Dimanche 29 décembre, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, avait annoncé sur X que la France avait mené plusieurs «frappes ciblées» contre des sites de Daech. Au total, sept bombes seront lâchées sur deux caches appartenant au groupe terroriste dans le centre de la Syrie. En effet, la France fait partie d’une coalition internationale nommée «Inherent Resolve», lancée en 2014 dans la région, dont le but est de «soutenir les forces locales engagées contre Daech». Néanmoins, Jean-Luc Mélenchon ne l’entend pas de cette oreille et, pour lui, «la France bombarde en Syrie».
Le ministère des Armées a fourni les images de cette attaque contre le groupe terroriste
Sur ces vidéos, on voit très clairement les avions français viser des cibles très précises en dehors de toute habitation civile. Cela n’empêchera pas le leader de l’extrême gauche de dénoncer cette action mardi 31 décembre. «Sans doute quelqu’un pensera à informer les députés du pourquoi et du comment de cette intervention. Si tel est le bon plaisir du prince», a écrit le chef des insoumis. Cela n’a pas laissé Sébastien Lecornu sans réaction. Agacé par de telles suppositions, il lui répondra: «Laisser penser que la France « bombarde la Syrie » est aussi grave qu’irresponsable».
Poursuivre le combat contre le terrorisme
Les évènements à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, le soir du réveillon, en sont une nouvelle preuve, s’il en fallait une, qu’il ne faut pas cesser le combat contre les groupes terroristes. Le ministre des Armées a ajouté que «face au terrorisme, nous devons faire preuve d’unité. Et le cadre d’engagement de nos armées ne peut faire l’objet d’une telle désinformation politicienne». Il a ainsi rappelé aux Français, mais surtout à Mélenchon, l’existence de l’opération Chammal, soit le volet français de l’opération internationale de lutte contre Daech. Et d’ajouter que «dans ce cadre, nos armées ont mené des frappes précises, sur des cibles clairement identifiées comme étant liées à Daech». Sébastien Lecornu a conclu en indiquant à la figure de proue de l’islamo-gauchisme en France que l’autorisation du Parlement n’est requise que «pour les opérations extérieures de plus de quatre mois».
Et de tels propos peuvent être publiés en France !
ceci sans prendre parti, ni pour, ni contre le personnage en question.
Le débat d’idées doit rester dans le respect des personnes.
Ah Tintin le facho (celui qui le dit il l’est) et de retour pour vomir sa haine en défendant ceux qui voudraient refaire vivre les heures les plus sombres à notre pays ……
Pauvre France,comme il a l’habitude de dire !!!
Les péronistes essayent toujours de faire croire que se sont les autres qui ont fait ce que eux ils ont fait dans la réalité, c est bien connu!!!!!!ou tu ne sait pas analyser ce que je où bien tu est bête comme une huître!!!!!je pense le contraire de se que tu analyse !!!!!!! Ma devise c est d être allergique à la bêtise humaine et la tienne ´ est pas mesurable !!!!!! Triste france
Les petinistes !!!!
Dites moi pauvre type Tintin, vous devriez essayer le » Dry January « , cela vous éviterait de tenir vos propos d’ivrogne invétéré !
Et toujours le même conseil : allez donc à l’école pour apprendre à écrire en français sans faire de fautes !
Salut les les ultra fachos!!!!! Mieux vaut dire ce qu’il a dit que d’aller prendre des photos avec Mariani en Syrie N’est-ce pas Madame Marine, le stylo? Vous savez avec le patron de la pègre du Maghreb c’est pas bien. Du tout.🤔🤔🤔🤔🤔 et pour les inconditionnel du troisième Reich, ils sont égal à eux-mêmes . Il miasme la haine. Mais je pense que la culture économique est sortie de leur cerveau inculte, et qu’ils vivent très tranquillement par rapport au reste de la population !!!!!triste france
Miasme n’est pas un verbe !
miasme. nom masculin. (grec miasma, souillure). Émanation malsaine considérée dans l’Antiquité comme la source de maladies contagieuses.
Par ailleurs au pluriel il y a un « s » à inconditionnel et l’on dit « ils sont égaux « .
Avant de parler de culture et de cerveau, retournez donc prendre des leçons de grammaire et d’orthographe, votre petit cerveau en a bien besoin.
Vous avez bien fait d’utiliser le mot « miasme » qui vous va comme un gant. Comment pouvez-vous trouver normal d’inventer des choses pareilles justes pour créer la haine ? Et vous reportez ça sur la droite !!!??? La seule chose qui me console c’est que quand la guerre aura vraiment lieu vous ferez partie des cibles comme tout blanc de ce pays. Parler d’extrême droite juste pour cracher votre venin fait de vous un pauvre quasi illétré (voir votre écriture) et donc fervent électeur de notre non moins pauvre Merluche.
sacré neuneu ce tintin, toujours à coté de la plaque… 🙁
Nos cassos ont du talent… 🙂
Vous me faites tous rire, il n’y en a pas un qui ne critique soit le gouvernement soit le Mélenchon soit le Macron soit le FN soit la politique soit les élus soit les pays arabes soit la vie en France etc………….. Mais vu que vous semblez si malins, pourquoi vous ne venez pas pour diriger le pays, prendre les décisions au gouvernement, calculer les dépenses du pays, soit le PIB etc…….
Mais non, il est tellement plus facile de critiquer sans savoir, sans connaître, sans avoir les bonnes infos. Bon, je sais que certains vont me critiquer mais bon c’est la vie.
Non, vous avez raison. Tout le monde critique mais regardez les comportements individuels. Même en ce moment pendant les fêtes, des gens agacés, pressés, malpolis….quelles que soient les conditions de notre vie il y a un moyen très simple de l’adoucir, il suffit de regarder les autres, de les aider, d’arrêter de vouloir ce qu’on ne peut pas s’offrir…..Laisser Macron où il est et occupez-vous de vos enfants, vos femmes, vos voisins….au gouvernement tous ces râleurs ne feraient rien de mieux !!
Ce type est de plus en plus dangereux et il faudra bien un jour s’occuper de son cas!
Macron est un abruti, une larve, un étron !!!
On pense ce que l’on veut d’un Président de la République, mais cela reste un Président en exercice et l’insulter de la sorte ( qui plus est par écrit ) est un délit.
Votre post sera donc signalé à qui de droit.
J’ajouterai que lire de telles insultes nous renseignent bien sur le fait que vous ne lui arrivez certainement pas à la cheville. On comprend que vous ne savez rien, ne comprenez rien, seriez très certainement complètement nul à sa place…bref,taisez-vous.
Presque 1000 véhicules incendiés la nuit du nouvel an dans les banlieues et là pas un mot de condamnation (faut les comprendre ces pauvres petits qui s’ennuient sur les points de deal) de la part de ce baveur de haine de Mélenchon car ils composent une grosse part de son électorat actuel et à venir (c’est son calcul) mais les frappes françaises sur Daech en syrie…là pour lui c’est un scandale comme si la sécurité de la france en dépendait…au contraire si on ne fait rien Daech reprendra du poids et ses attaques dans le monde entier ! le calcul de mélenchon est mathématique mais qui sait de quoi son demain sera fait à l’approche de 80 balais même si la haine et la mauvaise foi entretiennent les fachos provocateurs !!!!
Pourquoi se priverait-il puisque les seuls qui ont le pouvoir de les faire taire (nos dirigeants actuels qui ne valent guère mieux), ne font que les critiquer au lieu de les mettre hors d’état de nuire ? A oui…….. çà enlève des voix à l’extrême droite …!
ça c’est vrai ! On se demande ce qu’il devra faire ou dire pour être muselé. On en a condamné pour bien moins que ça !!
L’ennemi de la France a encore parlé un seul endroit retour au pays et confiscation de ces biens pour sauver la France demander lui son patrimoine et combien il gagne par mois vous sserez étonné car ce monsieur ne dévoile rien pitié q’on l’enferme et le pays sera plus heureux.
Et dire que on condamne le RN 100 fois moins dangereux que ce saboteur! 11 millions de gens mis au rancard et cette extrème gauche qu’on laisse faire! A part faire de beau discours et blablater le petit roi est dépassé par ses bévues et vient nous souhaiter une bonne année alors qu’il oeuvre à notre destruction et que ses sbires se sont alliés à LFI! Pauvre France!
Cet homme est à la tête d’une armée d’ignares à qui il ne reste que haine et violence pour s’exprimer. Et ça part dans tous les sens pour assouvir une soif démesurée de pouvoir. Nous n’avons jamais été aussi près de nous retrouver comme en Iran. Ouvrez les yeux, braves gens !
Avec eux au pouvoir, c’est l’islam qui règnera avec toutes les exactions que l’on connaît, surtout envers les femmes. Leur sort est loin d’être enviable, et pourtant il se trouve des femmes pour être d’accord avec ça ! Cherchez l’erreur ! Les humains sont décidemment de drôles d’êtres avec des façons de réfléchir ou de penser des plus bizarres …………
Non mais…..
Ce mec est vraiment malade …..pourquoi ses parents n’ont ils pas chercher à le soigner ? Qu’il envoie Rima Hassan sur place….c’est son pays et elle pourra le reconstruire en y restant…
Mais non, tout simplement son père ou sa mère, en berçant le tout petit l’a cogné contre un mur !
cet étron anti français et ses valets sont des dangers pour la République
Faut comprendre Mélenchon, ses soutiens islamistes lui demandent des comptes et toujours plus d’engagements et il Rima Hassan, la gueule d’ange en kéfié, qui est chargée des intérêts de ces gens la veille au grain. Et oui, LFI semble s’être compromis à un niveau qu’ils faudra qu’ils expliquent un jour devant une juridiction. En même temps, rien d’étonnant quand on regarde la photo de cette clique composée de demeurés comme Boyard ou Portes, Bilango et tant d’autres, qui ne comprennent rien à rien.
La seule question qui demeure est : comment des gens qui possèdent une carte d’identité française ont pu voter pour cette bande de zozos ? comment ceux qui ne votent plus et savent que leur abstention va faire élire ces nuls continuent de s’abstenir ? Quelle est la proportion de gens qui haïssent la France parmi ces électeurs de celle qui se fait manipuler ? Quelle est la proportion réelle de français que le Macronisme a désespéré au point de faire élire ces minables. Vaste question !
En effet, et je ne comprends toujours pas pourquoi cet individu (et sa bande d’ignares) n’a pas été mis en examen pour haute trahison envers la France, son pays, et pour apologie de la haine, de la violence et du terrorisme. Les autorités en place le laissent faire et ne disent aucune critique à son encontre, tout comme c’est le silence sur M. Salam retenu de façon ignoble par l’Algérie et silence également concernant les exigences odieuses de ce président algérien, sans compter l’inaction concernant ses ressortissants qui font les quatre cents coups sur notre sol. Si le RN n’en faisait que le millième, il serait déjà dissout ! Cela prouve que le gouvernement est complice de ce chaos.
La seule explication que je vois c’est le goût des allocs. Ne rien faire, être pris en charge, se plaindre, ne pas bosser, haïr ceux qui s’en sortent….et vouloir avoir la même vie qu’eux !! ces parasites sans cervelle nous entraînent par le fond et on les laisse faire. Désespérant !!
Quel abruti sénile ! 🙂
Probablement poussé par son entourage proche et moins proche lfi (le fion islamiste) ! 🙁
Nos cassos ont du talent…
Quand est ce que quelqu’un va mettre un bâillon sur sa bouche de carpe ? Qu’il retourne dans son pays le Maroc dont il est natif , et qu’il y reste avec sa pintade de femme qui ne vaut pas mieux que lui !!
Des gens nuisibles au pays mais qui ont de beau patrimoine
Pas normal, profite de certaines personnes mais il devrait les aider à sortir de leur pauvreté, mais non. Se sert pour se faire élire.
C’est du pur Mélenchon il est ami avec les ennemis de la France,et il y en a encore qui le soutiennent ,allez rejoindre tous vos amis ,on ne vous retient pas de force en France .allez voir si c’est mieux ailleurs .
De Mélenchon rien ne m’étonne, qu’il défende Daesh, bien entendu, est logique, c’est un des vices de la gauche : préférer les ennemis de la France à la France qu’ils méprisent. On l’a vu en 39, on l’a vu en Indochine, on l’a vu en Algérie, la gauche et l’extrême gauche ont toujours adoré les dictateurs. Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Castro, etc… Tous y sont passés…
De lui rien ne m’étonne, qu’il défende Daesh, bien entendu, non plus, c’est un des vices de la gauche : préférer les ennemis de la France à la France qu’ils méprisent. On l’a vu en 39, on l’a vu en Indochine, on l’a vu en Algérie, la gauche et l’extrême gauche ont toujours adoré les dictateurs. Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Castro, etc… Tous y sont passés…