Le fondateur et ancien président du Front national a été hospitalisé mercredi soir après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Jean-Marie Le Pen, 93 ans, est soigné dans un établissement d’Ile-de-France. Ses jours n’étaient pas en danger.
Jean-Marie Lepen a été hospitalisé
Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé mercredi soir après avoir été victime d’un accident vasculaire cérébral. Le fondateur du Front national et ancien président de 93 ans est actuellement en observation dans un hôpital d’Ile-de-France et ses jours ne sont pas en danger. Il devrait sortir de l’hôpital samedi.
Problème de santé
Le fondateur de 93 ans et ancien président du Front National était soigné dans un hôpital d’Ile-de-France, où il « a été examiné et qui n’a rien trouvé d’inquiétant » et « compte tenu de son âge, de son état très satisfaisant », noté de la même source. Jean-Marie Le Pen « a eu des problèmes de vue au dîner lundi soir » qui l’ont conduit à être hospitalisé mercredi soir. Il a été mis « au repos » dans l’établissement de la région Ile-de-France jusqu’à sa sortie prévue le samedi 5 février.
Une figure historique de l’extrême droite
Figure historique de l’extrême droite, ancien président du Front national exclu du parti en 2015, auquel succéda sa fille Marine Le Pen à la présidence du Front national en 2011. Jean-Marie Le Pen reste président d’honneur en 2018, quittant la politique après 34 ans au Parlement européen en 2019, 34 ans après sa première élection comme député. Le père de Marine Le Pen a été hospitalisé à trois reprises en 2018, notamment fin septembre 2018 pour une « fièvre persistante ».