Les 72 élus LFI ainsi qu’une dizaine de députés communistes et écologistes ont signé ce texte. Si la gauche est majoritaire au sein de cet organe, la proposition de destitution d’Emmanuel Macron est un véritable sujet de crispation au sein du Nouveau Front populaire.
Un test soumis au NFP par LFI
Si la gauche est en position de force au sein du bureau de l’Assemblée nationale avec douze membres sur vingt-deux, il ne faudra pas qu’une seule voix manque à l’appel pour que la proposition de destitution poursuive son chemin. La pression des insoumis s’accentue sur leurs alliés du NFP. Jugeant que «la dignité du Parlement est en jeu», Mathilde Panot assènera: «Voter contre la recevabilité, c’est s’opposer au débat». Clémence Guetté, députée LFI du Val-de-Marne et membre du bureau, ajoutera sur X: «Votez la recevabilité, ne balayez pas la volonté du peuple». En effet, il suffit qu’une voix manque pour que le texte ne passe pas devant la Commission des lois.
Le Parti socialiste et les Écologistes ont dit non
Si les tentatives de pression sont le quotidien des insoumis, la donne politique a beaucoup changé depuis que Lucie Castes a été immédiatement écartée pour le poste de Première ministre. Depuis, le NFP se déchire et le PS est fracturé, comme sous la Nupes, entre les pro et les anti-LFI. Si les socialistes ont décidé de ne pas s’associer à la démarche des insoumis, Marine Tondelier a aussi annoncé publiquement qu’elle s’y opposait. Toutefois, si rien n’est impossible et que le texte est validé par le bureau de l’Assemblée, il devra franchir le cap de la Commission des lois pour espérer passer devant les députés. Dans ce cas, pour être approuvé, il doit obtenir les deux tiers des votes, soit 385 voix avant de passer, ensuite, devant le Sénat, majoritairement de droite.
En dehors de l’appartenance à un groupe politique, être contre la destitution de macron c’est être un traitre à la nation souveraine et au peuple français (qui s’en souviendra) Le destituer est la pire des infamies qu’il peut recevoir et qu’il mérite avant la pendaison. Il ne pourra plus se présenter en 2027 et ne pourra obtenir un poste à l’UE. C’est mettre aussi le NOW en échec. Penser que la France partira alors en guerre civile , on y est déjà, que la France va vers l’effondrement on y est déjà (hôpital, éducation nationale , sécurité, industrie, économie …) macron a tout fait pour flinguer la France en 7ans et le pire est à venir. (restriction, pénurie, impunité pour les délinquants )
l’idée est de mettre le chaos en France pour que les gens supplient le gouvernement de mettre en place une surveillance totale des personnes (police armée contrôle permanent …) en supprimant le liberté d’agir, de se déplacer.
On se calme jeune homme !!!!!…..car avant la pendaison (gravissime ce que vous dites là) il y a la discussion et les lois dont manifestement rien à foutre car appeler au chao que vous souhaitez en vous comportant comme des hors la loi (les faschos c’est vous) en exacerbant l’antisémitisme en créant la division communautaire…c’est vous qui finirez devant les juges un jour et heureusement que la corde ne sera pas installé sur l’échafaud pour macron…bande de fous furieux !!!!
A quand la dissolution de LFI ???
Vraiment en dehors de la frime inutile et de balader des drapeaux Palestiniens à quoi s’occupent donc les gugusses de La France Islamiste ? Ils semblent persuadés d’être en majorité alors qu’ils ne sont que le résultat de magouilles qui ne sont même pas arrivées à la leur donner. Magouilles avec des politicards qui tournent leur veste de façon « professionnelle » avec un entraînement sérieux qui a duré des années. Ils font du bruit avec la bouche, insultent les autres, roulent les manivelles pour faire semblant. Ils devraient se rendre compte que même Boyard, leur dealer pro, (qui s’en vante) ne ferait pas le poids à la Castellane !
Caron veut donner des permis de voter…à ceux qui ne votent pas à gauche bien sur ? comme ceux qui ne pensent pas comme eux sont des racistes et faschos
On devrait donner des permis de se présenter aux élections (à ceux qui ont des cassiers ou de simples fiches S) et alors les députés insoumis seraient bien moins nombreux sur les bancs….ces gens là ne serrent même pas la main de leurs homologues à l’assemblée parce que pas de gauches, invectivent, toisent…mais comment oser une telle attitude devant les caméras donc les français ?
On vous aime mesdames panot, aubry, rousseau, obonono, tondelier…messieurs bompard, boyard, delogugus…ne changez rien !!!