D’un côté, devant les caméras, ils jouent l’union sacrée contre le Rassemblement national. De l’autre, Mélenchon place ses pions et en profite pour régler des comptes personnels. La soumission du PS et de Glucksmann lui ont donné des ailes au point où le leader de l’extrême gauche présente des candidats LFI face au PS ou aux communistes. Le climat est électrique au sein de cette nouvelle formation et fait bien le jeu du Rassemblement national.
Mélenchon, pompier-pyromane du Front populaire
Beaucoup se demandent si cette union des gauches sera toujours là le 8 juillet. Les attaques de Mélenchon au sein de son propre camp vont laisser des traces et provoquent déjà l’ire de certains cadres du parti comme François Ruffin ou Clémentine Autain. Ils n’ont pas hésité à parler de purge quand le cacique des insoumis n’a pas investi Alexis Corbière, Raquel Garrido, Hendrik Davi et Danielle Simonnet. Dans le dernier cas, il s’agirait plus d’une vengeance personnelle de Sophia Chikirou, la compagne de Mélenchon à la ville, qui lui reprocherait d’avoir donné des informations la concernant aux journalistes de Complément d’enquête.
Les sympathisants ne s’y trompent pas et affichent ouvertement leur ras-le-bol de cet excès d’autorité. Ainsi, quand les «exclus» vont s’afficher à Montreuil lors d’une réunion de soutien au Front populaire, aux côtés de Julia Cagé, de Thomas Piketty, de la patronne de la CGT Sophie Binet ou encore de Marine Tondelier, EELV, ils seront fortement applaudis.
Toute cette agitation profite au Rassemblement national
Le parti de Marine Le Pen, sans allié, reste en tête de tous les sondages, devant le Front populaire et la macronie. L’union des gauches doit aussi faire face à la dissidence de certains socialistes. Enfin, les décisions prises à Paris, très (trop) rapidement, ne sont pas du goût ni des élus locaux, ni de la base électorale. Si Adrien Quatennens a renoncé à se présenter, ce n’est pas le cas d’autres candidats très clivants comme Aly Diouara, ouvertement «anti-Blancs» ou Raphaël Arnault, issu de l’ultra gauche et triplement fiché S.
Oups … Mélenchon chercherait à éliminer ce qui reste de socialistes et de communistes semble évident … En plus, investir des « fichés S » ou des « anti-blancs » et annoncer “ceux qui s’appellent Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société” n’est pas vraiment un appel à la « cohésion » … De toute façon, la seule démocratie, si l’on peut encore parler de démocratie actuellement, c’est le vote des citoyens … Les « politiques » ont oublié qu’ils ne sont pas là pour profiter mais pour servir le peuple et lui seul !
La 5 iéme république a été dévoyée par les socialistes miterrandiens.
Avec 15 députés pour former un groupe à l’assemblée nationale nous sommes revenus en 4 iéme république.
C’est l’atomisation des partis politiques.
Aux élections européennes 38 listes se sont présentées
Cela favorise la tambouille électorale au mépris du peuple de France.
Cette union des gauches est hétéroclite anachronique c’est comme si on été revenu avant 1958.
De plus la laïcité est morte les socialistes l’ont tuée.
Le tueur invite a voter pour cette union.
Ils ne sont pas CHAR LIE mais il sont CHAR IA.
Il faut revenir à la 5 iéme république mode gaulliste avec 60 députés pour
former un groupe a l’assemblée.
La 5 iéme fonctionnera en bipartisme droite gauche.
Le peuple de France ne subira plus les magouilles des politiciens véreux.
J’espère qu’il ne subira plus à travers ses députés à l’Assemblée Nationale, les insolences, le mépris, la provocation,, l’ironie et la grossièreté de mac’ron et de sa clique
Ces gens de LFI, faux verts gauchistes et les dirigeants coco extrêmes sont hyper dangereux pour le pays. Je ne comprends pas que des français adhérent encore à leurs discours mensongers. Ils n’arrêtent pas de se contredire, ils se réunissent devant les caméras, mais chacun veut tirer la couverture à lui, derrière. Ils veulent tous le pouvoir et font semblant de s’unir, mais en réalité c’est chacun pour soi ! L’avenir du pays et le bien être des français sont le cadet de leurs soucis, si certains ne l’ont pas encore compris, c’est qu’ils sont vraiment lobotomisés !!!
Complètement de votre avis…..
Tout cela n’est que l’écume des vagues. La gauche s’est définitivement déshonorée en choisissant LFI et l’électorat victimaire issu de l’immigration extra européenne. Son chef, Mélenchon suivit par la masse des islamogauchistes, ne cache plus sa volonté d’accélérer l’accueil des vagues de migrants et de faciliter voire d’automatiser les régularisations afin d’augmenter son électorat pour les prochaines présidentielles.
Les français issus de l’immigration historique on tout à perdre avec cette gauche. Les nouveaux arrivant sont vindicateurs, ne veulent pas s’assimiler, et rejoignent ou créent des diasporas qui reproduisent la vie du « pays » en pire, celle la même qu’ont fuis les français de l’immigration historique : retour du voile, de l’islamisme fondamentaliste, des trafics, de la délinquance, des clans, … qui pourris la vie des quartiers.
Les choses sont claires. A nous de choisir
Chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est pour dire une monstruosité qui effraie tous les français. Bien sûr qu’il plaide pour le RN. Alors laissons-le faire.
Lui et sa femme sont la risée des électeurs qui ne sont pas dupes , a part une partie que l’on connait très bien et qui sème la zizanie et le chaos depuis bien trop longtemps !! Vivement que ces élections soient finies et voir la mine du couple Mélenchon complètement déconfites !!
Ha? La fatma au mélancon aussi?? Je ne savais pas…
Ce sinistre individu est toxique, un dictature en devenir si les électeurs sont suffisamment bêtes pour le porter au pouvoir.
Toujours son petit côté Robespierre, on décapite, on décapite en série, et comme pour le culte de l’Être Suprême il est un peu tard, on se rabat sur Mohammed Merah… Comme idole c’est pas mal il y a déjà dans les rues et au supermarché suffisamment de publicité par ces femmes sandwichs déguisées en suppositoires géants.