Pour cela, tous les prétextes sont bons même si on oublie un peu trop souvent de se concerter entre collègues du groupe avant de lancer une polémique sans queue ni tête.
Des clans dans le clan dès le début
Certains diront que c’est un peu tôt pour faire un premier bilan des groupes politiques six semaines après l’élection du 19 juin. Toutefois, il y a un groupe parlementaire qui a su briller par son incompétence et son admiration du chaos, la Nupes. Cette formation regroupe les Insoumis de Mélenchon, Europe écologie Les Verts avec une forte présence de Sandrine Rousseau, ce qu’il reste du Parti socialiste conduit par Olivier Faure et le Parti communiste français de Fabien Roussel. On se rappelle qu’il a fallu bien des compromis pour se plier aux exigences de Mélenchon qui se voyait Premier ministre.
Bien entendu, nous n’avons pas eu à attendre longtemps avant de voir cette belle photo de tous ces nouveaux députés arrivant glorieusement à l’Assemblée nationale se déchirer de tous les côtés. Faut-il retenir de prime abord que le chef suprême ne s’est présenté dans aucune circonscription? Peut-être que le marionnettiste de l’extrême gauche, souhaitant voir les institutions s’écrouler, ne désirait pas être aux premières loges dans ce raffut perpétuel qu’il avait prémédité? De scandales, comme Coquerel accusé d’agressions sexuelles mais pas inquiété, aux déclarations plus que douteuses d’une Panot, chef de file dudit groupe, que pouvaient vraiment espérer les pseudos alliés des Insoumis?
Le temps de la discorde… hebdomadaire!
Malheureusement pour les députés Insoumis, la Nupes n’est pas un sous-organe du parti mélenchoniste et ses élus, car oui, ils ont désormais leur siège à l’Assemblée, ne sont pas tenus d’obéir au doigt et à l’œil au chef du parti ou à ses sbires. C’est donc que, tout naturellement, les premières dissensions se sont faîtes ressentir dès la première semaine de la nouvelle mandature. La motion de censure imposée par les Insoumis au gouvernement n’a pas été du goût de tous. Pas nécessairement parce que les socialistes ou certains élus des autres formations étaient d’accords avec le discours de politique générale d’Élisabeth Borne mais parce qu’ils en connaissaient l’issue et qu’ils se seraient bien passés de cette mauvaise publicité.
Nous avons parlé du cas Coquerel un peu plus haut: le néo-féminisme à géométrie variable des députés Insoumis comme Clémentine Hautain ou Mathilde Panot ne passe pas forcément bien du côté d’EELV ou du PS. Les différences de personnalités et les lendemains qui déchantent se sont aussi très vite fait ressentir côté PCF et Fabien Roussel qui ne va quasiment plus aux réunions de groupe. Les (très) jeunes élus vont donné une fausse sensation d’unité mais dans les couloirs de l’Assemblée comme dans les bureaux des partis, ce n’est qu’une façade qui va s’effondrer très vite. Le scénario le plus probable était que la Nupes reste un groupe unique le temps de la nomination de tous les postes clés et qu’elle éclate ensuite. C’est très certainement ce qu’il va se passer dès la rentrée.
Comme si ce n’était pas prévisible!!! Un ban pour les abrutis décérébrés qui ont voté pour cette mascarade fomentée par mélanchard!
Un peu de retenue dans le propos et surtout du sens politique plutôt que de l’invective gratuite et nauséabonde !Cela sera nettement plus propice à un vrai débat politique…
Les gens veulent jamais rien payer, mais pensent que tout leur est dû.
Nous sommes dans le pays le plus « social » du monde.
Nous avons des avantages que beaucoup nous envient.
Et la gauche n’a pas ce monopole. Petit rappel à « Beranrd » la sécu, les retraites …. le Président de la république s’appelait De Gaule qui n’était pas de gauche me semble t il!
Dernièrement Emmanuel Macron a modifié les lois afin de supprimer la taxe d’habitation, de rembourser les lunettes et les appareils auditifs…… Il vient de demander la nationalisation d’EDF, ce qui est pour moi une bonne chose!
Bonne journée
la nationalisation d’EDF????? Comme ça on aura encore plus de fonctionnaires qui ne voudront rien foutre!!!
Encore un qui prend le café du commerce pour un lieu de discussion politique et social !
ah que l’histoire et surtout la plus récente est falsifiée ! c’est vrai , la gauche ne détient pas le monopole des conquêtes progressistes, citons pour mémoire l’abolition la peine de mort en France. Sans vouloir rabaisser les mérites de Badinter, rappelons que la loi contre la p. de M. a été votée aussi par une partie de la droite. Mais franchement, attribuer les acquis de 1945 , sécu, retraites à De Gaulle , quel mensonge éhonté! De Gaulle est un grand bonhomme tout a fait respectable à plus d’un titre (contrairement à la plupart de nos hommes politiques actuels) mais sans entrer ici dans les détails, reportez-vous aux faits: les communistes – que vous les détestiez ou non ne change rien- ainsi que les militants de la CGT pour l’essentiel sont à l’oeuvre pour la mise en place des caisses de sécu, les nationalisations , les statuts de la fonction publique …. tandis que De Gaulle a démissionné en janvier 46….
« Nous sommes dans le pays le plus « social » du monde. » dites-vous; vous ne voyez donc pas la destruction de l’hôpital , de l’école, des services publics?
Quant à la suppression de la taxe d’habitation , c’est pour qui?
le remboursement des lunettes et appareils auditifs , c’est mieux qu’avant?
les remboursements dentaires? les « sans dents », ça vous parle ? ( Hollande)
Enfin je pense que « ce que demande » E. Macron n’ a rien à voir avec une véritable nationalisation d’EDF.
Je partage et merci pour la mémoire du grand Monsieur qu’a été Ambroise CROIZAT
Ce n’est pas l’art du vide mais la défense des droits sociaux fondamentaux! Seule la gauche dans l’histoire récente de la France a mis en place des mesures améliorant la vie des français (sécu, congés payés, santé etc) et la NUPES s’inscrit en droite ligne de ces précurseurs! Le vide pour la vie de beaucoup de français vient de la droite (macron inclus)qui en privilégiant les riches vident leurs poches et sapent peu à peu tous ces conquis sociaux , base du mieux vivre! Mais votre ligne propagandiste macroniste ne peut le reconnaitre
Notre époque est le résultat de la droite, de l’extrême droite et des macronistes. Ils ne veulent rien entendre du moindre humanisme. La France est devenu un pays où la médiocrité humaine est au plus fort. Chacun pour soit, il faut éradiquer tout ce qui ressemble au social, faire croire à une réalité positive pour tous. Réalité construite autour de belles manipulations bourrées de mensonges, et plus ils sont gros plus ils plaisent aux français. Tout part en vrille et c’est parfait, il ne manque plus que les Russes nous balancent quelques beaux pruneaux atomiques, vu ce que raconte le Macron en Afrique. Il n’y a plus rien à espérer de ce pays qui à une certaine époque était une lumière pour le monde….Depuis, pour le monde, c’est un lieu à éviter….
Vous avez entièrement raison: plus le mensonge est gros et mieux il passe. Vous êtes l’exemple type de ces gens qui parlent de gauche comme un but miraculeux, sans proposer de solution!
-Dire que la France est sans humanisme et de social, alors que c’est la France qui dépense le plus justement dans le social.
-tout part en vrille: Quand on a un mouvement politique LFI dont le but avouer est de forutre le bordel dans les rues, un mouvement politique qui ne cesse de dénoncer des violences policières lorsqu’un délinquant est poursuivi ou tué, la encore vous avez raison.
Un conseil, la prochaine fois allez voter et voter RN, pour remettre de l’ordre.
En bon français ce propos c’est de la M…avec un grand M. En plus merci de soigner quelque peu l’orthographe !
Pauvre andouille!!! C’est le résultat de la gauche style votre guignhollande qui a ruiné ce pays!!!
Ces élus Nupes se croient au-dessus des lois, ils n’ont que mépris pour le peuple, et pourtant on leurs passe tout leurs excès, toutes leurs débilités, ils sont intouchables.
Imaginez la bronca si un autre parti se comportait comme ces ……… (au choix ) !!
Je vous rejoins totalement.
Le travers est que les Nupes croient représenter le peuple.
Malheureusement ces accords à la hâte sans réflexion montrent rapidement leurs limites. Ce n est pas celui qui crie le plus fort qui a raison et il n en est pas le plus intelligent…
« La vérité n’est pas toujours bonne à entendre » comme en témoigne les commentaires acrimonieux que je lis ci-dessus !
Comment se fait il qu’il n’y ait pas un lien pour se désabonner
Merci de cesser de spammer ma boite mail avec votre propagande et votre désinformation tellement grossière que cela en est pitoyable. Vous devriez rester dans le people ça vous ressemble davantage.
Il suffit de cliquer sur le lien : « se désabonner » sur la première page de votre mail .. Par ailleurs il ne s’agit pas d’un spam puisque que vous l’avez reçu et ouvert, il vaudrait mieux dire encombrer, question de sémantique..
Veuillez pour plus de clarté nous dire votre appartenance politique.
Tous les points de vue peuvent être exprimés et peuvent être entendus, mais il est essentiel de connaître la tendance de ceux qui l’expriment.
Merci d avance
JLF
Vous avez besoin de mettre des étiquettes avant d’approuver ou pas le propos ? Cela montre bien les limites de votre capacité propre de réflexion et de libre arbitre …!!!
Cela fait du bien de lire autre chose que ce que les journaux écrivent habituellement. Eh, oui, la vérité blesse tous ceux qui privilégient leurs billevesées à la réalité… qui immanquablement finira par les rattraper !
Le vide fait écho au vide abyssal du macronisme destructeur
Bonjour ! Pouvez vous nous dire à ce qui appartient votre journal? Merci!
Ben ??? vous vous posez cette question ?
Ne sont publiés que le trucs non complotistes ni les fake news ( sauf si c’est gouvernementalement correct )
Je crois qu’il ne faut pas trop se creuser les méninges (chez ceux qui en ont) pour répondre à votre question. Pour ma part je continue de lire ces articles et certains commentaires (trop nombreux hélas) pour jauger des bêtises affligeantes qui nous sont proposées (mais je suis sans doute maso…). Bien à vous tout de même.