Il expliquera qu’il a «fondé son parti» pour accéder aux responsabilités. De plus, ses récentes prises de position, à l’encontre du chef de l’État, très impopulaire dans les derniers sondages, ne sont pas passées inaperçues. Selon de nombreux observateurs de la vie politique, l’ex-Premier ministre «tisse sa toile» depuis cet été.
Une prise de distance avec Emmanuel Macron
Alors que son parti, Horizons, fait officiellement parti de la majorité présidentielle, Édouard Philippe a plusieurs fois déjà marqué ses distances avec le locataire de l’Élysée. Remplacé par Jean Castex lors de la pandémie liée au Covid-19, il avait été un soutien de taille pour le président de la République. Toutefois, depuis la réélection de Macron, le maire du Havre ne cache pas ses penchants vers la droite de l’hémicycle. L’exemple le plus récent est son soutien à la réécriture du texte sur la loi immigration par les sénateurs LR. Il le désignera comme «un compromis» entre la majorité et les Républicains.
Les Français se retrouvent dans les objectifs de cette loi
Alors que les chroniqueurs de Quotidien l’interrogent sur la loi immigration, il rappellera que 80% des Français l’ont plébiscitée. «Mon intuition, c’est qu’une assez large majorité de Français se retrouve dans les objectifs qui ont été défendus avec cette loi, à mon avis dans les équilibres qu’elle essayait de tenir, et probablement dans le compromis auquel on est arrivé» indiquera-t-il. Fort de se rapprocher de cette France de droite, il multiplie les signaux en direction de cet électorat.
Yann Barthès a surement eu un début d’orgasme en entendant son futur maitre confirmer sa candidature. À nous le soin d’éliminer (politiquement) ce genre d’incapable notoire.
Cela ne risque pas que je voterais pour un socialiste de m–de, il n’a rien fait de bien pendant sa candidature et si il n’avait pas les mêmes opinions que Macron il ne serait pas rentrer dans son gvt, c’est le même co__ard. Si on veut que cela change il faut changer de parti et prendre des gens qui ne changent pas d’opinions comme le vent vire et surtout pas des menteurs, etc..
Avec E.Philippe on pourra dire la réplique de Tancrède : Ils faut que tout change, pour que rien ne change !!
Bien sûr qu’il va se présenter et il ne faudra surtout pas voter pour lui. Si il est sorti du gouvernement de macron c’est juste pour le préserver et le présenter tout propre aux élections présidentielles. Il y a longtemps que tout ça est calculé ou devrais je dire magouillé !