Interrogé une nouvelle fois sur sa menace d’envoyer des troupes en Ukraine, le chef de l’État a répondu qu’il espérait «qu’on aura pas à partir en guerre». Alors qu’il a été maintes fois critiqué sur cette question par tous les alliés de Kiev, le président de la République a interpellé ses alliés européens afin d’être «dissuasifs et crédibles» vis-à-vis du Kremlin.
L’Ukraine a été le sujet le plus longuement abordé
Cela peut paraître obsessionnel quand on lit les entretiens des autres chefs d’État ou de gouvernement européens sur la même question. En effet, si tous les dirigeants appellent à la fin du conflit, Macron est le seul à avoir un discours menaçant à l’égard de la Russie. De toutes les questions posées samedi dernier, c’est bien sur celle-ci où le locataire de l’Élysée s’est attardée le plus. Il commencera en répondant qu’«aujourd’hui on a un immense défi». Et de poursuivre: «L’Ukraine a été attaquée par la Russie, et à un moment donné, il faut qu’on arrive à dissuader la Russie de continuer à avancer. En Ukraine se joue la souveraineté et l’intégrité du territoire de ce pays. Mais se joue aussi l’état de droit, nos règles communes, et si on laisse faire en Ukraine c’est la loi du plus fort. Et on ne peut pas être en sécurité, ça se passe à 1.500 kilomètres de chez nous».
Seul contre tous
Malgré cette nouvelle menace contre la Russie, Macron a bien conscience d’être seul dans cette démarche. Il a un besoin cruel d’être accompagné de ses alliés européens. C’est pourquoi il ajoutera: «Il faut dire aussi que, nous tous Européens, on doit être prêts à agir pour les en dissuader». Cependant, tenté de nuancer ses propos, il expliquera que «Non, j’espère de toutes mes forces qu’on n’aura pas à partir en guerre». Multipliant les formules toutes faites, il poursuivra en indiquant qu’«il faut être dissuasifs et crédibles vis-à-vis de nos adversaires en leur disant ‘si vous allez trop loin et que vous menacez mes intérêts, ma propre sécurité, alors je n’exclus pas d’intervenir». Et de conclure: «la France n’est pas une puissance de guerre mais une puissance de paix. Mais oui, si on veut avoir la paix, il faut la protéger».
le Mr fait le beau il se prend pour qui , je suis tout seul, tout seul ,tout seul …hahaha
En 1917 et la paix de Brest-Litovsk la révolution Russe rapproche les Allemands des Bolcheviks. En 1918 la France gagne la guerre à l’ouest mais à l’Est la CGT se mutine en mer noire, la flotte se replie sur la France En 1919 Trotsky prépare l’invasion de l’Europe la CGT envoie 150 camarades à Petrograd pour écrire la nouvelle constitution communiste de la France. Le gouvernement Millerand Poincaré soutient la Pologne et envoie de l’aide au général Pilsudski, les Polonais écrasent les Bolcheviks à la bataille de la Vistule… Poutine rumine encore cette occasion manquée. La CGT syndicat basé avant tout sur la défense des intérêts acquis et tout particulièrement sur ceux des fonctionnaires et assimilés. Son emprise dans le secteur privé et chez les ouvriers n’est plus qu’embryonnaire, son but est de piller le privé pour maintenir les droits exorbitants du public.
Avez vous remarqué, la république en marche à reculons, depuis la visite du Président chinois ? Secret d’État sur ce qui s’est vraiment dit, mais ça a drôlement calmé ses intentions belliqueuses, il a dû entrevoir ce que c’est la guerre et s’apercevoir que ce n’est pas ce qu’il a déclaré quand il a été informé du Covid, mais il pensait que ça lui donnait de l’importance.
Comment peut on encore écouter cet menteur girouette, qui dit blanc un jour et qui dit noir le soir même? Luc Ferry avait dit en 2017: » On a mis un gamin à l’Elysée, on va le payer très cher. » Il avait raison, depuis 2017 ce petit président à cassé tout ce qu’il a touché: Alsthom, E.F.D. , l’hopital, les retraites, ( là, à la SNCF, il ne bougera pas), etc.
Comment certains français , de gauche surtout pour exister encore, peuvent il continuer à soutenir et voter pour celui qui détruit la France et n’a pas le courage de s’en prendre aux vrais problèmes de son pays qu’ il ne semble pas aimer! Les français ne lui ont pas donner de majorité à l’assemblée, alors il se venge contre les gaulois réfractaires, ou les femmes illettrées comme il dit!
Le 9 juin prochain, dans les urnes rappelez vous en!
Le 9 juin c’est l’élection des députés européens non pas un référendum pour ou contre Macron. Et quand on voit les sondages pour le RN alors que son rôle au parlement européen a été inexistant avec un Bardella totalement inactif on doute du bien fondé de la démocratie !
je ne pense pas que e macron pense serieusement a envoyer les francais seuls en ukraine
il repond a poutine en jouant a la bataille navale je le plains car il est seul
je n’ai pas voté pour lui et j’ai été surpris qu’il repasse une deuxieme fois
Macron a raison!!! Je n’ai pas voté pour lui (et n’aurais encore moins re-voté pour lui parce que je me suis renseigné sur les résultats de son 1er mandat contrairement aux andouilles de français qui l’ont remis au pouvoir!).
Mais on voit le degré de courage des gens qui mettent leurs avis!! Autant qu’en 40! Si le putine nous envahissait ils se feraient pipi dessus et lui cireraient les pompes!! Je ne suis pas surpris par votre couardise!
Déjà, prenez un fusil et allez en Ukraine et foutez la paix à ceux qui veulent la paix
et qui sont persuadé que ce conflit ne nous concernent pas , ne soyez pas dupe des va-t’en guerre de salon.
En entrant en guerre contre la Russie, ce président va déclencher la 3ème guerre mondiale. Poutine est un fou borné et croit en la victoire, Macron est un gamin qui vit avec sa maman et il croit dur comme fer qu’il est tout puissant. A vous Français de lui montrer le contraire le jour des élections
en entrant en guerre contre…andouille!!!
macron croix encore que c’est USA qui à libéré la France ,alors que c’est CCCP qui a gagné la guerre en europe ,sinon le monde entier est RDA
Non là c’est complètement faux. Les États Unis ont envoyé à l’URSS armes et munitions, Staline se croyait à l’abri ayant signé avec Hitler le pacte de non agression pour se partager la Pologne (déjà) Si la gauche Française a joyeusement collaboré sabotant armes et munitions de l’armée pour ne pas contrarier les copains de Staline, c’est bien pour ça. Souvenez vous de cette proclamation de Duclos qui confondait les deux dictateurs : « Ouvriers, ne soyez plus complices de vos pires ennemis qui combattent l’Union Soviétique et le triomphe du socialisme. En mettant en œuvre toutes vos capacités, toute votre intelligence et toutes vos connaissances techniques, empêchez, retardez, rendez inutilisables les fabrications de Guerre ».
Le président espère que … il cause pour ne rien dire, notre chef d’état nous annonce qu’il ne maîtrise plus rien et faute d’être respecté, il joue les kékés.
La Russie n’est absolument pas un risque pour l’Europe. Elle galère dans ce conflit Ukrainien aux confins de l’Europe depuis 2 ans et ne prendra jamais le risque de s’opposer à la superpuissante coalition de l’OTAN. En vérité, Macron le cynique se sert de ce conflit pour se présenter en chef de guerre à des fins électorales pour limiter la casse aux prochaines élections du 9 juin.
Le 9 juin prochain il faut aller voter pour donner au parlement européen une nouvelle majorité des droites nationales comme reconquête pour la France. La France doit reprendre la main, récupérer sa souveraineté, sinon elle disparaitra noyée dans une Europe multiculturelle islamisée dirigée par des technocrates Bruxellois non élus et alors là les votes nationaux n’auront plus aucune importance
Le premier ministre italien a dit que macron devait se faire soigner et effectivement, je pense que c’est un grand malade qui s’ignore, son ego est tellement fort qu’il va éclater, il se voit bien le président des états unis d’Europe! Dieu nous en préserve surtout quand on voit ce qu’il a fait de la France en 7 ans! Pour un ancien banquier, il n’est vraiment pas bon et je pense même que Rotchild était bien content de s’en débarasser car dans ce genre de banque les bons on les garde! ce ne devait pas être le cas de macron!
Poutine est possedé par des étrangers venus d’ailleurs. Ils défendent leurs cieux en nous tuant depuis notrr grenier. En europe vous allez vous faire détruire par les néos nazies américain dans votre propre cave.
J’aurais choissis de détruire les première et deuxième générations de systèmes planétaires qui apparaissent dans l’histoire cosmologique d’une constellation, mais nous sommes les derniers … et ils n’ont rien d’autre à foutre à part vivre du futur qui n’existe pas.
Franchement il faut les remercier. Vous imaginez devoir vivre 250 000 000 d’années avec ses abrutis psychos-pathologique et sociaux-pathologique, alors qu’ils croient défendre leur population.
et bien s’il veut y aller a la guerre il n’a qu’a y aller au front il verra ce que sait la guerre.
Peut être écrire ( ce que c’est la guerre ? ) , enfin moi je l’écris comme ça , cdlt.
Il est fou ce président
Il ne sait pas ce qu’est la guerre .
Et il va y aller avec quoi en guerre , il a tout donné à l’Ukraine et on n’a pas une armée digne de ce nom depuis que le service n’est plus obligatoire
Bonjour, oui il est fou et commence à nous faire ch__r depuis 7 ans et il en reste encore 3. Il peut se passer n’importe quoi avec ce coquelet pendant ces 3 ans.
Il faut dire également que ce triste sire n’a pas d’enfant et que, envoyer ceux des autres se faire descendre n’est pas un souci pour lui.
N’oubliez pas d’aller voter le 9 juin pour lui foutre la déculottée de sa vie.
Bonne continuation.
bien vu!
écris français! Déjà que tu ne comprends pas ce qui est dit!!
Ecris en français pas: » écris français » ! ça fait république bananière!!!!
Bien vu!