4 avril 2025

8 thoughts on “Le ministre de la Fonction publique félicite Elon Musk nommé pour «démanteler la bureaucratie» et veut s’en inspirer

  1. Vous avez raison ,il faut élaguer dans la fonction publique. Virons les infirmières, medecins des hopitaux, policiers, armée, éducation nationale. A quoi servent ils, je vous le demande ?

    1. Tout le monde sait bien que ces gens-là sont indispensables. Il s’agit de tous ceux qui sont dans les bureaux, à ne pas faire grand-chose. Kasbarian parle d’ailleurs de bureaucratie.

  2. Les pauvres gens ils craignent tous de ne plus trouver où caser leur famille, leurs copains, leurs maîtresses, leurs gigolos (pensons à la parité) leurs gitons aussi selon leurs goûts. Le couillon qui travaille est là pour entretenir des hordes de paresseux dans l’administration … Il faut avoir entendu à la table voisine à la petite brasserie de midi ; »combien il te reste de congés maladie ? » « Combien il te reste de jours d’enfant malade ?  » « Combien il te reste de jours d’allergie ? » « Combien il te reste de jours de règles douloureuses ? » Jours de flemme « qui leur sont dû » alors que déjà ils papotent plus qu’ils ne travaillent…

    1. C’est qui ” l’administration ” ? Les infirmiers ? Les medecins d’hôpitaux ? Les policiers ? L’armée ? L’éducation nationale ? Ceux qui vous paient vos retraites Ou vos remboursements de sécu ?
      Je ne sais pas ou est votre brasserie mais je n’ai JAMAIS entendu cecgenre de discours. C’était après votre apéro anisée ?

      1. Oh tout simplement avenue de Mazargues à Marseille. Il y a quelques couillons de fonctionnaires qui travaillottent, tranquillement entre deux parlottes, mais au dessus il y a l’administration, qui ne sait absolument rien de ce qu’elle dirige mais qui dirige ! C’est là que le maire, le député, le sénateur, le syndicaliste casent leur famille, leurs bons copains, leurs maîtresses, leurs gigolos (maintenant que l’on cherche la parité), et leurs gitons, bien entendu, pour que ces pauvres gens ne prennent pas des callosités dans leurs blanches mains. Vous savez bien ce que chantait le communiste « de quoi attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne »…

        1. Et bien sûr vous avez des preuves sur ce que vous avancez. Et vous vous êtes sûrement sans reproche :-))))
          Jalousie mal placée vous fait dire n’importe quoi. La démagogie marche à fond avec vous.

          1. Aucune jalousie envers ces minables sans caractère (si ce n’est pour racketter ceux qui travaillent) à leur profit. Là aussi il y a des soignants, des enseignants, des policiers qui ont encore un petit respect d’eux mêmes. Mais la grande majorité a laissé tomber ça depuis longtemps et se vautre dans les avantages que les élus, fonctionnaires tout aussi pourris qu’eux, leur attribuent ! Inamovibles : le papa élu, l’amant syndicaliste, l’oncle ministricule les protège quoi qu’ils fassent !

      2. Vous n’avez jamais entendu cela ??? Vous ne fréquentez donc pas de fonctionnaires… car si certain(e)s sont sérieux j’en connais qui sont plus souvent chez eux ou absent(e)s de leur poste pour aller dans telle ou telle fête, spectacle etc. etc. Et pour expérience il y a des années je me suis cassé un poignet donc plâtrée au-dessus du coude jusqu’au doigts, juste la première phalange qui dépassait… j’ai dû aller à la sécu, à l’époque nous étions reçu(e)s dans une antenne… et heureusement une personne m’a laisser son siège car ces dames et ces messieurs de la sécu étaient trop occupé(e)s à parler de ce qu’ils elles allaient faire pour les fêtes et à réceptionner les caisses de vins qu’ils elles avaient commandées. Pour info j’étais normalement prioritaire vu mon état mais il y a une catégorie de personne qui passait avant tout le monde les prioritaires… comme à l’ANPE. Alors moins de fonctionnaire surtout ceux qui foutent rien je suis pour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *