Ils étaient venus pour «parler de leur métier»
Une fois de plus, Cyril Hanouna aura réussi son coup de «com». Il a fait venir sur son plateau quatre personnes cagoulées se présentant comme appartenant à la Brav-M. Depuis, leur appartenance réelle à cette unité est mise en doute. Un seul intervenant a été identifié et nous avons appris qu’il avait été révoqué de la police nationale en décembre 2022 «pour de multiples faits contraires à la déontologie», a expliqué le ministre de l’Intérieur. De plus, une enquête administrative a été ouverte dans la foulée par la préfecture de police et la justice saisie.
Pourtant, Darmanin semble favorable à ce que les policiers puissent «parler de leur métier» mais à condition d’en avoir reçu l’autorisation pour ne pas contrevenir à leur devoir de réserve. Il ajoutera qu’«il faut que l’administration les autorise à parler […]. Ce que nous faisons, d’ailleurs, quand les plateaux les invitent». Il assénera que «la police de la République n’a pas à mettre une cagoule pour parler». Ainsi, pour une émission qui réalise environ 5,3% de part de marché, ce qui est très faible, Darmanin a voulu répondre par la présence de Laurent Nunez sur le plateau de Hanouna lundi ou mardi.
L’omniprésence des politiques ne fait qu’attiser leur rejet par les Français
Donc, même pour quelque chose d’aussi anodin regardé par très peu de téléspectateurs, il faut que le gouvernement s’en mêle. Le calme demandé par les Français ne sera pas entendu. Et pour poursuivre dans la polémique, Darmanin ajoutera dans le Grand Rendez-vous sur Europe 1 que c’est «la police et la gendarmerie du peuple, des Français. Les journalistes sont les bienvenus, les parlementaires, y compris ceux qui les insultent, sont les bienvenus» s’adressant ainsi à LFI. Il conclura en disant: «Je les invite à passer une journée difficile avec les policiers». «Y en a marre de déverser sur les policiers et gendarmes des torrents d’insultes!», préférant ainsi rester sur la forme plutôt que sur le fond.
Que tous ceux qui dénigrent en permanence les forces de l’ordre, enfilent l’uniforme et se présentent devant les manifestants de tout bord, comment se comporterons t’ils face aux insultes, provocations et jets de de n’importe quoi.
Que les journalistes osent ne serais ce qu’une fois d’être confrontés à tous ces malades, voyous et Cie.
Qu’il y est quelques flics qui déboussolent, ce ne n’est pas normal mais malheureusement ça arrive car ce sont avant tout des humains .
Que celui qui n’a jamais péché me jette les première pierre. (évidemment ce n’est pas de moi)
Mettre tous les flics ou gendarmes dans le même sac c’est profondément dégoutant. Nos médiats en profitent pour monter la haine dans la population, c’est ignoble.
En effet , Nos policiers sont le dernier bastion de notre système Républicain .
Mais malheureusement Notre pays est gouverné par la Franc maçonnerie (Monsieur Melanchon en étant un membre actif) et la corruption jusqu’au plus haut niveau ….
Quant à cette classe politique sans classe et courage qui a menti aux français depuis 1981 (surtout la gauche) en nous disant qu’on pouvait travailler 35 heures , avoir des Rtt , donner des alloc à tous le monde même et surtout ceux qui ne travaillent pas , avoir une retraite à 60;ans et en même temps avoir un pouvoir d’achat qui augmente ….le pire est aujourd’hui toujours des gens qui puissent y croire , manipulés par les médias et des politiciens malhonnêtes et mal intentionnés qui prônent la violence et la haine envers la République et la Police ..
La pétition pour dissoudre la BRAV.M fait l’objet d’une grosse campagne médiatique en ligne impliquant BFM, France info, France Tv, etc. qui donnent le lien direct cliquable vers la pétition anti BRAV M, cachant scandaleusement qu’il existe aussi une pétition pour le maintien de la BRAV M. Réagissez ! Allez la signer sur le site de l’assemblée nationale :