«Les jeunes coupent le cordon»
La vieille garde LR a réagit immédiatement demandant la tête du jeune président à Éric Ciotti. Ce dernier a entendu les cris d’alarme mais n’a pas donné suite. François Durovray, président LR de L’Essonne et proche de Xavier Bertrand, a réagit dès la parution du magazine en expliquant qu’il était «inadmissible de mettre en avant des points communs avec les partis d’extrême droite sans parler de ce qui nous différencie d’abord fondamentalement. Ces propos amènent une confusion funeste».
De plus, c’est aussi le titre de l’article qui a fait sursauter bon nombre de LR car il fait clairement référence au «cordon sanitaire» entre la droite et l’extrême-droite souhaité jusqu’à présent par les cadres des Républicains. Titré ainsi en Une «Les jeunes coupent le cordon» est donc à double-sens: ils se démarquent de leurs aînés en débattant ensemble dans l’espace public et, en affichant leurs points communs, ils font sauter cette idée qu’il aurait une sorte de paroi étanche entre la droite traditionnelle et les autres partis plus radicaux.
Guilhem Carayon assume ses positions
Le jeune homme apparaît serein face à ses accusateurs. Il rappelle d’ailleurs que «l’avantage de notre génération de droite est que l’on se connaît tous». Pour le le président des jeunes LR, il ne s’agit que «d’une polémique grotesque» qui n’a plus cours aujourd’hui. Il ira même vers une forme de contre-attaque contre ses aînés en tançant: «Sérieusement, on me reproche d’avoir accepté le principe d’un débat avec d’autres représentants de mouvements de jeunesse? Qui s’indigne quand on répond aux questions de Mediapart ou de Libération? Assez des censeurs donneurs de leçons!».
Carayon, visiblement très agacé par ce faux procès, persiste dans sa démarche où il ne voit dans cet article qu’un débat entre trois formations politiques. Il dira ainsi: «Il serait judicieux de lire l’entretien plutôt que de se fier au titre qui relève seulement du magazine L’Incorrect. J’y défends une ligne claire de convictions et d’indépendance pour LR: c’est le chemin de la victoire!».
Je suis bien d’accord avec ça.
Je suis Vauréen d’adoption et j’ai été bien agacé lorsque Guilhem s’est présenté aux dernières élections; cela représentait la continuité familiale politique. Avant tout un politique doit avoir une légitimité. Et aussi jeune, on en a pas. Pas plus que celui qui applique à marche forcée les directives des dinosaures de l »Europe ». Au détriment de tous!
Aujourd’hui, je suis surpris d’une telle position. Elle me semble être l’évidence même et la clé de la survie de la France.
Aussi je soutiens ces jeunes, qui sont tout de même l’avenir de la France!
Il faut virer tous les Dinosaures, de l’Assemblée et du Sénat.
Et, bien évidemment, tous les « amateurs » incompétents !!
Bleu Azur 81
Ce n’est quand même pas complètement stupide ni anti-démocratique de vouloir discuter avec des personnes dont vous ne partagez pas toutes les convictions. C’est même plutôt le contraire. Les vieux dinosaures des LR qui poussent des cris de vierges effarouchées veulent avant tout conserver leur postes et les privilèges qui vont avec.