À la surprise générale, les Français l’ont vu cet été en campagne dans toute la France, allant même à la rencontre des salariés de Duralex ou se confiant sur son homosexualité dans Paris Match. Néanmoins, l’Élysée campe sur ses positions et dit chercher un Premier ministre moins clivant, pouvant réunir le plus grand nombre, sans les extrêmes. Les socialistes pensent alors à proposer Bernard Cazeneuve mais se heurtent à la colère des insoumis.
L’impossible hypothèse d’un autre candidat
Selon un député PS, qui s’est confié à nos confrères du Huffington Post, il n’y a rien d’officiel dans cette proposition. Il ne s’agit que d’une «hypothèse de travail». Au sein de plusieurs partis du NFP, il est acté que la candidature de Lucie Castets n’ira nul part. Il faut donc proposer un nom plus consensuel et, surtout, plus expérimenté. Toutefois, cette idée, qui aurait dû rassembler, n’a fait que diviser encore plus cet amalgame des gauches. Les discussions seraient possibles s’il n’y avait pas la main-mise de La France insoumise dans chacune des décisions du groupe. Certains ne cachent plus l’obsession de Mélenchon pour Matignon afin d’atteindre l’Élysée. Mélenchon sait bien qu’il ne pourra pas diriger Matignon si Cazeneuve est choisi; peu importe donc que la gauche soit écartée du pouvoir.
Les insoumis crient à la trahison
Comme le précise la même source, les députés PS s’étaient réunis vendredi 16 août et avaient évoqué l’option de proposer l’ancien ministre socialiste sous François Hollande. Dans un article du Monde, on peut lire qu’«il en est ressorti que l’ancien ministre de l’intérieur ne rencontrerait pas d’opposition de principe chez les députés du PS, même si la potion pouvait avoir un goût amer pour certains». Il n’en fallait pas plus pour que les insoumis attaquent leurs alliés socialistes dès lundi 19 août. De plus, leur refus de cosigner une tribune appelant à la destitution du président de la République initiée par Mélenchon ne passe pas non plus. Pour Paul Vannier, sur X, «ce serait une trahison totale des millions d’électrices et d’électeurs du Nouveau Front Populaire (…)». Thomas Portes estime que Cazeneuve à Matignon signifie «à droite toute».
Tant qu’un fonctionnaire retrouvera sa sinécure après avoir été élu, il restera cette caste qui non seulement protège ses membres mais pille le pays à son profit en créant des comités bidule, des jurys, tout un tas de rassemblement de quelques parasites avec des paiements monstrueux. La solidarité entre anciens élèves des différentes grandes écoles marche à fond, pour couillonner le couillon de base qui est juste là pour payer.
Malheureusement bien vrai…depuis longtemps..,une véritable caste de privilégiés et surtout à gauche « toutes gauche confondues «
Mais la droite c’est pas mal non plus…
I
Bernard Cazeneuve était surnommé « Casevide » même dans son entourage PS quand il était en fonction ministérielle, c’est dire l’aura du type. À éviter avec précaution.
Encore une autre merde de gauche, non merci on a déjà donné.
Le I de LFI continue son parcours dans la déclinaison des interprétations. Soit disant Insoumise alors qu’elle est inféodée à un septuagénaire narcissique. Le I peut avoir des tas de significations : islamique, incohérente, intolérante, incendiaire, etc.. La voilà irascible. Lucie Castets ne fait même pas l’unanimité chez NFP alors comment pourrait elle tenir à Matignon sans aucun soutien ? Cazeneuve contrarie des LFI mais il pourrait obtenir un soutien au centre de l’hémicyclique. Il est certain qu’il n’a pas le profil LFI. Il est bien habillé, parle posément et dans un français correct, il a l’expérience de la réalité gouvernementale.
Enfin une proposition réaliste et qui pourrait être consensuelle. JLM va t il enfin mettre son ego de côté ? Pas sûr, mais il sait bien qu’il ne fera jamais l’affiche aux yeux des Français. Assez de l’entendre vociferer pour devenir calife à la place calife.
Soit ils sont très forts question manipulation soit, et je pencherais pour cette deuxième thèse, alors nous sommes vraiment très bêtes et très dociles …
Car enfin quoi ! nous sortons d’un holdup démocratique. le RN largement en tête des européennes et du premier tour des législatives a été torpillé par la multiplication des magouilles électorales contre nature de l’ensemble des gauches et de la macronnie, qui ont permis l’élection de délinquants, d’antisémites et de pro islamistes au parlement ; nous avons été menacés de chaos par toutes les manifs des syndicats, des activistes islamistes, de la bobo sphère culturelle et autres rappeurs et sportifs.
Mais surtout nous avons été submergés par une propagande de peur et de fascisation du RN relayée par l’ensemble des médias publics. Ensuite, et comme cela ne suffisait pas des ministres démissionnaires ont voté, en violation du principe républicain de la séparation des pouvoirs, pour élire Braun Pivet au perchoir en contre parti de quoi la clic des extrèmes gauches, de LFI aux écolos, tous pourtant ultra minoritaire à l’assemblée a raflé, par de nouvelles magouilles les postes clés à l’assemblée. Et tout cela est passé crème vu que les organes médiatiques et judiciaires chargés de dénoncer ces magouilles étaient complices.
Nous avons donc, et bien que le RN soit toujours le premier parti politique représenté à l’assemblée, toujours les mêmes personnages qui nous ont conduit à la ruine… et nous acceptons docilement la discussion pour savoir lequel des ces incapables nous allons avoir comme premier ministre au lieu de nous rebeller !
Pauvre France
Hola la Cazeneuve, je ne suis pas du tout fan de ce socialo ….
Mais à choisir entre lui et la Castets, c’est toujours un moindre mal que cette extrémistes !!!
Quoi ??? Que lis-je ??? Castets rejetée ? M’enfin quoi ! Surprenant non ? Attendons la suite et la réaction des insupportables.
Franchement, quelle image , heureusement que les socialistes sortent de ce dictat d’extrême gauche !
Force est de constater dans tout ça, que ceux qui restent dignes, et à l’image de notre pays dans le comportement,, si on est objectifs et pas partisans, c’est bien les Republicains et le R.N !!!
Toutes ces histoires de racailles portent préjudice à toute la gauche qui apparait ou faible face à cela, ou pas crédible !
Plus ils se débattent et plus ils s’auto affaiblissent ! Lamentable…….
Le PS.?, il n’y a pas plus hyppocrite que ses pourris jusqu’à la moëlle, ils virent d’un côté ou de l’autre selon le vent….
De quels républicains vous parlez, de ceux d’Eric Ciotti ou des autres ? et vous les jugez dignes! ils sont comme tous ils cherchent un poste de ministre.
A messieurs de LFI, on n’utilise
pas le mot « trahison » pour ses « amis », surtout lorsqu’il s’agit de socialistes et de partis politiques
Il y a assez de vociférants, pas toujours très cultivés à l’Assemblée nationale, pour qu’on en ajoute pas une à Matignon. Je ne suis pas socialiste, mais dans ce cas-là, effectivement, il vaut mieux Bernard Cazeneuve. Vous nous imaginez avec une Ma…… P…. au gouvernement ?? Soyons sérieux !!