Législatives : Membre de la République en Marche, Jérôme Peyrat avoue « le manque d’appréciation » de sa candidature, parle « d’incompréhension » dans cette candidature. Jérôme Peyrat, le candidat de la majorité condamné pour violences conjugales, a finalement abandonné la course aux législatives pour la quatrième circonscription de la Dordogne.
Jérôme Peyrat, désormais ancien candidat d’Ensemble ! a reconnu un « manque d’appréciation » pour sa candidature, jeudi, pour les législatives en Dordogne. « Ce que j’ai pris était – bien pire que je ne le pensais – un malentendu flagrant. Ma candidature est à la hauteur de quelqu’un qui ne peut pas incarner ces valeurs« , a-t-il ajouté. Alors que la majorité a répété pendant toute la présidentielle l’importance de la cause des femmes en fustigeant les violences conjugales.
L’intime d’Emmanuel Macron affirme pourtant être « contre les violences sur les femmes et les violences conjugales en général, sans oublier la libération de la parole des femmes par rapport à tout cela« . « C’est de fait un combat avec lequel je suis d’accord« , a expliqué Jérôme Peyrat. Je peux servir au mieux la famille politique dont je fais partie. C’est un retrait de cette candidature car je ne veux en aucun cas affaiblir ce combat. »
« J‘ai mesuré le volume de la réaction »
Car l’autorisation par le parti présidentiel a fait polémique, et Jérôme Peyrat a été condamné en 2020 pour violences sur son ex-compagne. Mercredi, l’ex-conseiller de la République de la Marche (LREM), Stanislas Guerini, avait défendu Jérôme Peyrat. « C’est un homme honnête et je ne pense pas qu’il soit capable de violences faites aux femmes« , a déclaré Stanislas Guérini. Des propos qui ont suscité de vives réactions alors que celui-ci avait été condamné par la justice pour des violences conjugales. « J’ai mesuré la quantité de réactions sur les réseaux sociaux dans l’après-midi, notamment sur Twitter par rapport à cette candidature », a réagi jeudi Jérôme Peyrat.
« L’opposition a profité de tout cela, et j’en suis pleinement conscient. » a explique un Jérôme Peyrat résigné.
Jérôme Peyrat n’a pas précisé s’il soutenait désormais Jacqueline Dubois, la députée LREM sortante qui a conservé sa candidature. « Contrairement à ce qu’elle et d’autres commentateurs moins bien informés disent, [oui] je ne fais pas partie du comité de nomination, je n’ai aucune influence parce qu’elle n’a pas l’autorité, et je l’ai à sa place », a-t-il conclu.
Stanislas…prêt a tout pardonner pour couvrir son dieu Jupiter…même un intime du Pdt qui frappe sa conjointe..
tous ces politiques, de tous bords,sont des gens comme les autres..faillibles…mais souvent s’estiment absolus de fautes….
lamentable