Darmanin, quant à lui, souhaite provoquer «un choc» dans le pays. Si le rapport est prévu pour l’automne prochain, sa rédaction a été confiée au préfet Pascal Courtade et à l’ambassadeur François Gouyette, qui a été en poste en Algérie jusqu’en 2022. Toutefois, celui-ci n’est pas réclamé par les différents services du ministère de l’Intérieur. Certains directeurs de services préciseront: «Nous n’avons pas besoin de ce rapport pour comprendre ce qu’il se passe, nous le savons. Mais il est nécessaire pour convaincre la France, les institutions, les élus locaux et les décideurs».
Il faut arrêter de «minimiser» les faits
Lors de cet entretien, Darmanin est entouré de ses services de Renseignements. Ces derniers insistent pour dire qu’il n’est plus possible de qualifier les signaux de «faibles». Et d’expliquer que la stratégie d’infiltration des Frères musulmans, qui vise à «régler, pas à pas, tous les aspects de la vie quotidienne», est de plus en plus présente. «Ils attaquent tous les pans de la société et se constituent en réseau: le sport, l’éducation, la médecine, la justice, les organisations étudiantes et syndicales, les ONG, la vie politique, associative, culturelle. Ils donnent des consignes de vote, soutiennent des commerces communautaires, usent d’une rhétorique anti-française, lancent des pétitions, entourent les élus locaux, signent des partenariats économiques avec des grandes marques…». Ils donneront un exemple, probablement le plus parlant: «Regardez à quelle vitesse nous avons adopté le mot ‘‘islamophobie’’ dans notre vocabulaire quotidien. Ce mot est le leur, et il recouvre leur stratégie première, celle de la victimisation».
La très grande faculté d’adaptation des Frères musulmans
Pour le directeur du Renseignement territorial, «les Frères musulmans sont extrêmement légalistes, usent d’une apparence très lisse et s’adaptent en permanence». Le renseignement, quant à lui, décrit une stratégie double: il s’agit de la conjugaison d’une «islamisation par le bas» empruntée aux salafistes, combinée à une islamisation des élites afin d’assurer un entrisme efficace et très présentable. Le ministre de l’Intérieur va plutôt s’attarder à noter les changements dans la société plutôt qu’à risquer de donner un chiffre sur le nombre de musulmans impliqués. Il parlera ainsi de l’abaya, du port du voile, des jours fériés, des menus hallal, des heures de piscine, des comportements à l’égard des femmes au travail, etc. Et d’ajouter que tout devient prétexte à une «victimisation terriblement efficace», sans compter l’aide fournie par l’extrême gauche.
Baratin, baratin… Comme d’habitude, ils parlent, ils parlent, mais ne feront rien ! Ils ont eu des années pour faire sans jamais bouger. Les « incivilités » , pour rester polis, n’ont jamais été plus nombreuses que de nos jours et les responsables politique ne feront rien de plus par manque de volonté ou par fainéantise ou plutôt, les deux conjugués à l’image de notre président… Tout dans l’apparence et la démagogie, mais rien de plus …
Les gauchiottes vont être vent debout! Mais de toute façon qu’on les accueille, les loge, les nourrisse, ils nous font la guerre de toute façon!! Autant les éjecter, et tous leurs sympathisants aussi!
Bcp de bla, bla, bcp de pipo, mais regardez autour de vous c’est tjrs de pire en pire, le Macron croit en faisant cela que les français vont réfléchir, oui, je vais réfléchir pour l’éjecter, à chaque fois qu’il y a des votes c’est incroyable comme ils veulent changer ou révolutionner la société et cela continue de pire en pire, il est pourri le Macron mais cela marche avec les naîves et les naîfs malheureusement, mais un jour tout change et se sera la délivrance pour notre pays, il suffit d’être patient…..