En effet, Manuel Bompard lui a signifié une fin de non-recevoir mardi dernier et met donc un terme aux gesticulations de Royal entre le PS et LFI. Elle qui souhaitait incarner l’union de la gauche sous l’étiquette de la Nupes n’aura aucune place sur aucune liste. Pourtant présente aux universités d’été de la France insoumise le 25 août dernier, aux côtés du rappeur controversé Médine, elle avait été saluée par le leader de l’extrême gauche en personne qui avait relevé «sa contribution à la bataille pour l’union».
LFI a besoin d’une personnalité forte, Royal n’est plus rien
En effet, les insoumis continue de vouloir une tête de liste issue des Écologistes même s’ils ont refusé à de nombreuses reprises cette idée. C’est Marie Toussaint qui conduira la liste EELV. Toutefois, pour stopper la communication de Royal qui pourrait leur porter préjudice en envoyant un faux message aux sympathisants LFI, le parti a publié sur X, ex-Twitter, un communiqué réitérant sa proposition d’une tête de liste «issue d’EELV» avec «la garantie de chacun d’avoir sa place au Parlement européen». Pour que les choses soient claires, surtout pour la principale intéressée, on peut lire aussi: «on nous a attribué l’intention (…) de former une liste de la France Insoumise ayant à sa tête Ségolène Royal. Ce n’est pas ce que nous avons dit et ce que nous disons. Nous remercions Ségolène Royal d’avoir proposé sa candidature pour une liste d’union car elle permet d’ouvrir une discussion concrète».
La possibilité de faire cavalier seul
De plus, un sondage Ifop montrait qu’une liste conduite par Royal pour une liste PS-LFI n’était créditée que de 11% des voix. Toutefois, devant le refus des Verts et des communistes de faire liste commune, les insoumis ont peu d’options. Manon Aubry, déjà au Parlement européen, continue d’expliquer qu’ils cherchent un accord. Leur seul espoir réside dans la volonté d’Olivier Faure de ne «jamais (être) un obstacle au chemin vers l’union» de la gauche. Néanmoins, hormis Royal, Hamon ou Guedj, les socialistes souhaitent aussi déposer une liste unique. Faure sait qu’il n’est pas en position de force et le risque est trop grand de voir émerger une liste émanant de la branche Cazeneuve-Carole Delga.
Ne vous inquiétez pas ; ils ont légalement droit à des retraites au moins égales à 10 fois le salaire mensuel minimum
Prête à tout pour parader et faire parler d’elle….incompétente totale!! Et n’est-elle pas partie avec voiture de fonction de chauffeur avec l’accord du guignhollande??? Seuls le président et le 1er ministre ont droit à ce privilège…mais pas chez ces hypocrites de « socialistes » qui savent profiter des biens publics!!
c’est une veritable salope !!!! elle vendrait sa mere et ses enfants pour se faire du fric et exister !
Pas de Ségolène c’est une bonne chose , mais ni de Bompart ni de Mélenchon c’est encore mieux !! Ces personnes sont dénués de tout intérêts !! Les sois disant personnes qui vous font croire qu’ils veulent aider le peuple et qui crachent sur les forces de l’ordre , eux ce qu’ils veulent , c’est de nous envahir d’étrangers , et il y en a déjà beaucoup trop !!
ségolene royal vendrait sa mère et ses enfants pour un maroquin ! il n’a y personne de plus intéressé qu’elle! c’est une vipère qui bouffe a tous les râteliers ! elle n’a aucun honneur ,elle n’aime que le fric et donner des ordres ! tous ses enfants ont été placés dans l’administration a des postes très élevés pour continuer a piller la France comme leurs parents ! des vrais inutiles et des parasites !
La majorité des gens de LFI et NUPES est nuisible pour le pays. Ils s’emploient à détruire et piller le pays. Savent-ils qu’il n’y a plus rien à racler ? Les miettes sont déjà parties avec Hollande et les dettes sont au maxi avec Macron. Le trou est abyssal ! Qu’espèrent-ils obtenir ? Le pouvoir de nous islamiser ? C’est déjà en partie fait. Les français sont déjà à genou, que leur faut-il de plus ?
Ces gens ne savent que militer pour leurs idéologie sans ce soucier des besoins du peuple, mais ils vivent (bien) sur les impôts du peuple qu’ils méprisent.
Jean-Luc Mélenchon, Ségolène Royal et toute la vieille garde, arrêtez de confondre carrière longue et longue carrière. Mettez des actes en face de vos belles phrases et laissez la place aux jeunes !
Leur problème, c’est que sans ces postes d’élus, ils ne sont rien et n’ont plus de revenus.
Nous les verrons peut-être bientôt faire la manche. D’ailleurs c’est déjà plus ou moins ce qu’ils font en cherchant des voix à tout prix.