Cela permet de faire l’impasse sur bien des sujets et de fédérer une jeunesse des cités très ouvertes sur cette diatribe. Au-delà des déclarations récurrentes de leur chef, Mélenchon, les insoumis ont trouvé une nouvelle «tête de gondole» en la personne de l’activiste pro-palestinienne Rima Hassan. Cependant, à trop s’exposer, ses propos sont vérifiés et, souvent, il ne s’agit pas de la réalité mais d’une histoire réécrite, à commencer par la sienne.
Le but affiché est le vote musulman
Toutefois, il y a cible… et cible! En effet, interrogée sur le sort des Ouïgours dimanche soir, sur BFMTV, la candidate aux européennes a déclaré: «Je dénonce les persécutions que subit cette minorité». Néanmoins, elle n’a pas qualifié de génocide les massacres subis par cette minorité musulmane vivant en Chine. Il ne sera pas question des sévices qu’elle subit comme le travail forcé, la stérilisation des femmes ou l’interdiction de la pratique religieuse. Rima Hassan dira simplement: «Vous pouvez retrouver des posts s’agissant de cet engagement». Pourtant, la guerre contre le Hamas n’a commencé qu’après les attentats du 7 octobre. Les Ouïgours sont persécutés depuis des années par le régime communiste chinois.
Plus facile de parler de Gaza que de la Chine
La réponse de la jeune femme est froide et claire. «À ce stade, il n’y a pas d’ordonnance qui a pu évoquer la question du risque génocidaire, ou d’un génocide qui était en cours, d’une intention génocidaire», dira-t-elle au sujet des Ouïgours. Pourtant, notre confrère de BFM lui fera remarquer qu’un collège d’experts et d’avocats spécialistes des droits humains a pourtant reconnu comme telle l’attitude de la Chine en 2021. Rima Hassan se contentera de répondre qu’elle les soutient dans leur analyse.
Toutefois, le discours sera très différent quand il sera question d’Israël. Elle qui avait clamé que les « actes du 7 octobre étaient des actes de résistance» continue d’employer la même sémantique que le Hamas. Tout d’abord en exigeant un État palestinien «de la mer au Jourdain», slogan du groupe terroriste, et qui signifie la destruction de l’État d’Israël. Ensuite, elle reviendra ici sur le terme génocide. «Je veux dire et redire qu’il y a un génocide qui est en cours à Gaza, et je mesure mes mots». Peu importe si les chiffres sur le nombre de victimes proviennent du Hamas et que ce décompte ne tient pas lieu des terroristes tués lors des combats. Sur 30.000 victimes, les différentes agences sur le terrain ont recensés 12.000 terroristes tués. Rima Hassan ne parlera pas non plus des palestiniens gazaouis tués par le groupe terroriste, notamment ceux qui travaillaient avec les israéliens ou les homosexuels.
Jean François Revel parlait autrefois de l’amnésie musulmane. On massacre on vole on prend comme esclaves les pèlerins se rendant à Jérusalem, ça déclenche les croisades. Ouin, Ouin, ils sont meûchants c’est pô juste. On pille la Méditerranée, on enlève des esclaves, comme toujours, on vole, on viole, Charles X envoie l’armée encore une fois pleurnichages éternels. Ouin Ouin on nous a créé un pays moderne… C’était mieux dans les marécages sous la tente… Quand on sait que la vente d’esclaves à la Mecque a fini en 1961, qu’elle a été officiellement (et uniquement d’ailleurs) interdite en Mauritanie en 1981, je pense que LFI a choisi son public : eux aussi ont toujours pleurniché que les paresseux ne touchaient pas les sous des couillons qui travaillent. C’est pô juste.
Les personnes écrivent sans jamais avoir mis un pied en Israël ou à Gaza et non plus n’avoir jamais côtoyé un palestinien de Gaza ou un israélien pour comprendre et connaître la mentalité. Aller sur placé rester-y et donner votre avis !
Vous êtes une belle bande de baltringues avec votre narratif Oïghour made in CIA.
Population OÏghour années 60: 1million et demi 1990 7 millions et demi
Population OÏghour aujourd’hui : 12 millions et demi.
Il est où le génocide en Chine.
Par contre y’en a un a Gaza.
Dans l’indifférence générale parce que se sont des arabes.
Honteux
Génocide Gaza: en 1948 à la création d’Israel 200 000 arabes sont restés en Israel. en 2024 ils sont 2 000 000 (10 fois plus)
Santé, Universités, parlement, tout leur est ouvert.
Y-a-ty-il un seul pays arabe où les juifs sont 10 fois plus nombreux qu’en 1948 ?
Et quand bien même ce serait vrai, dites à vos amis de Gaza qu’il ne fallait pas chercher. Et surtout provoquer un massacre inqualifiable tel que celui perpétré le 7 octobre dernier.
effectivement les LFI mentent et prennent les gens pour des imbéciles… leurs idiots utiles qui les suivent comme des moutons! ( voir science po…)les palestiniens ne veulent pas la paix elle leur a été proposée maintes fois. ils ont toujours refusé! concernant LFI et rima hassan( dont curieusement on peut former le mot Iran et Hamas avec les lettres de son nom) … ils n ont JAMAIS manifesté ni condamné les massacres en Syrie au Yemen en tchetchenie au darfour etc… tant que le mot » israel » ou » juif » n apparait pas ils ne sont pas interressés. et il nous prennent pour des C. quand ils se servent des chiffres donnés par …. le hamas!!! pas un mot non plus pour dénoncer les atrocités du 7 octobre et les palestiniens assassinés par…. le hamas alors qu israel fait TOUT pour éviter les pertes civiles le hamas s en servant comme bouclier humain. pas un mot sur les otages dont 3 francais! en réalité ils n en ont rien à faire des palestiniens et s en servent pour des raisons electorales
je leur souhaite le plus grand echec
Souhaitons qu’enfin les français ouvrent les yeux sur les valeurs morales de ce groupe politique totalement inepte et dénué de tout amour propre.
Tout le monde est unanime, mais ne rêvons pas notre état de droit et la faiblesse chronique des démocraties permettrons à LFI et aux Rima Hassan de continuer de gagner chaque année du terrain car la masse des nouveaux électeurs étrangers extra européens fraichement nationalisés ne cesse d’augmenter : 150 000 nouveaux français de carte d’identité par ans et 500 000 entrées « légales » en 2023.
Nous avons la possibilité de dire NON en votant pour les listes nationales RN ou reconquête le 9 juin prochain. C’est la dernière chose qui fait peur à l’UE et la Macronnie car s’il perdent la majorité au parlement européen les lois pro immigration ne seront plus votées et ils seront obligés de tenir compte de nos avis. C’est notre dernière chance de tenter de stopper cette folie car le temps joue en faveur de l’Europe.
C’est bien pour cela qu’il faut voter très à droite. Ce sont les seuls qui peuvent nous débarrasser de cette engeance malsaine.
LFI est un parti très dangereux. Il faudrait le dissoudre et jeter ses dirigeants en prison pour apologie de la haine et haute trahison envers le pays qui les nourrit. L’islam n’est pas une religion, c’est une idéologie criminelle, assoiffée de pouvoir et qui veut anéantir tous ceux qui refusent de se plier à ses directives. Notre civilisation est incompatible avec ces individus haineux et barbares. Il en va de notre survie de les chasser hors de nos frontières, vers les pays dont ils sont si fiers, mais qui leur refuseront la possibilité de faire ce qu’ils font chez-nous et surtout, qui ne leur donneront pas tous le confort et le bienêtre que nous leur offrons si généreusement.
Très bien il faut les éliminer ces traîtres
lfi = La France Islamiste !
Ce ne sont que des ramassis d’ignares incultes qui veulent nuire.
la bande de gaza compte 2,1 millions d’habitants, le hamas donne 35000 morts.
Cela représente donc 0,016%… on est TRES loin d’un génocide.
Il utilise des mots qu’ils ne comprennent même pas.
Honte à ceux-là qui ont la haine bien ciblée, ce sont EUX les racistes !
LFI ne sont pas des guignols, se serait leurs accorder un côté sympathique et joyeux.
Non les LFI sont des salauds dangereux pour notre pays, ils ont le totalitarisme dans leurs gênes.
Hassan, minable, quel honte !!! Vous êtes la poubelle de la République !!! Pauvre femme !!! LFI que des guignols !!!
Cette hassan, on se demande ce qu’elle fait en France, ce pays qu’elle déteste! Encore une qui est là pour le pognon que lui donne le pays en allocations ou autres avantages. Si elle ne se plait pas chez nous, elle est libre de retourner chez elle où elle ne ferait pas la maline car vite muselée! Pauvre France à force de ramasser la lie tu devient un paillasson!
Résistance ? je n’ai pas souvenir que dans les années de la Résistance en France malgré ce que racontait un gâtouillard cacochyme dernièrement, en rappelant que les Allemands traitaient les maquis de terroristes, il y ait eu beaucoup de bébés massacrés, découpés en morceaux, de femmes enceintes éventrées et autres joyeusetés islamiques. Quand on cherche la merde généralement on la trouve… C’est ce qui leur arrive : ils l’ont bien cherché.