La France insoumise s’est, une nouvelle fois, illustrée comme un support des ennemis de la France. Jeudi 23 janvier, le Parlement européen a porté au vote une résolution pour réclamer la libération immédiate et inconditionnelle de l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, âgé de 75 ans et malade. Si tous les groupes politiques de cette assemblée se sont unis pour demander que l’écrivain soit libéré, Rima Hassan, eurodéputée insoumise appartenant au groupe «The Left», a voté contre cette résolution.
Sept eurodéputés ont voté contre, cinq sont des élus de La France insoumise
Vendredi 24 janvier, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, était l’invité de notre consœur Sonia Mabrouk sur CNews. Quand la journaliste va évoquer ce vote, le locataire de Beauvau répondra que «Rima Hassan est une alliée de l’Algérie». Sur 605 eurodéputés présents, appartenant à tous les groupes du Parlement, PPE, S & D, Renew, Verts/ALE, ECR, Patriotes, ENS, «The Left», 533 ont voté pour la libération de Boualem Sansal, 24 contre et 48 se sont abstenus. Parmi les élus, on comptait 68 députés européens français. François-Xavier Bellamy indiquera au Figaro que sept élus de gauche se sont opposés au texte. Si Manon Aubry et Younous Omarjee se sont abstenus, Rima Hassan a voté contre l’adoption de la résolution, tout comme ses collègues insoumis Anthony Smith et Emma Fourreau. Bellamy, élu de droite, dira au Figaro: ««Dans son histoire, la gauche a longtemps défendu la liberté des écrivains et des intellectuels». Et d’ajouter: «Une fois de plus, les députés LFI se disqualifient définitivement pour parler de droits fondamentaux !».
Un texte qui défend avant tout la liberté d’opinion et d’expression
Il est important de rappeler ici que le texte proposé par le Parlement européen et, heureusement, voté à une très large majorité, «condamne l’arrestation et la détention de Boualem Sansal et réclame sa libération immédiate et inconditionnelle». Il condamne aussi les arrestations «de tous les autres militants, prisonniers politiques, journalistes, défenseurs des droits de l’homme et autres personnes détenues ou condamnées» pour avoir «exercé leur droit à la liberté d’opinion et d’expression». De plus, cette résolution demande que soit organisée une mission médicale afin d’évaluer l’état de santé de Boualem Sansal, régulièrement transféré dans une unité médicale. Enfin, l’institution européenne réclame auprès des autorités algériennes «de revoir toutes les lois répressives qui restreignent les libertés», ainsi que «l’indépendance du pouvoir judiciaire, afin de protéger la liberté de la presse».
Charles un premier ministre n’est pas élu il est nommé par le président de la République !!
Quand à MélanCon et sa clique d’islamo-fasciste, pour le bien de la France et du peuple il ferait mieux de s’expatrier dans une dictature où il se sentirais à l’aise comme un poisson dans l’eau.
M. Mélenchon veut être élu premier ministre par le peuple. En France, il n’a aucune chance. Peut-être en Algérie…
Quand va-t-on dissoudre cette secte islamo-gauchiste qui n’est qu’un ramassis de racailles qui s’engraissent avec nos impôts.
La République est en danger !!!
Tout à fait d’accord ! Que font tous ces « nouveaux français » de récente date dont les noms sont imprononçables parmi les instances dirigeantes de notre pays ??? Allez voir dans les pays d’origine de ces personne, si des européens bien blancs figurent parmi leurs élus ou dans leur partis politiques ? Il n’y a qu’en France et en Europe qu’on constate des aberrations de la sorte ! Ce sont obligatoirement des espions ou des traîtres en puissance !!!
Duclos après le pacte germano soviétique : « Ouvriers, ne soyez plus complices de vos pires ennemis qui combattent l’Union Soviétique et le triomphe du socialisme. En mettant en œuvre toutes vos capacités, toute votre intelligence et toutes vos connaissances techniques, empêchez, retardez, rendez inutilisables les fabrications de Guerre ». souvenez vous les sabotages d’armes et de munitions en Indochine, en Algérie, avec en plus les porteurs de valises. La gauche a toujours été le parti de l’étranger. Rien d’étonnant !
LFI = Des anti-français !!!
Depuis toujours la gauche est contre la France, rien de nouveau !
Ce n’est qu’une traitre à la France !
Un élu français ne devrait être élu que s’il est né sur le sol français… la loi doit changé ! 🙂
OUI OUI OUI VOUS AVEZ RAISON / JE ME POSE UNE QUESTION COMMENT CES PERSONNES ACCEILLIES PAR NOTRE BEAU PAYS GENEREUX !!! ont-elles SI RAPIDEMENT PU OBTENIR LA NATIONALITE FRANCAISE ??? MYSTERE …. ENCORE UN SCHMILBLIK INCOMPREHENSIBLE DES LOIS VOTEES PAR NOS DEPUTES !!!
Tout à fait d’accord ! Que font tous ces « nouveaux français » de récente date dont les noms sont imprononçables parmi les instances dirigeantes de notre pays ??? Allez voir dans les pays d’origine de ces personne, si des européens bien blancs figurent parmi leurs élus ou dans leur partis politiques ? Il n’y a qu’en France et en Europe qu’on constate des aberrations de la sorte ! Ce sont obligatoirement des espions ou des traîtres en puissance !!!