Il en a profité pour expliquer sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale. Macron indiquera qu’il souhaite ainsi ouvrir une période de «clarification» du paysage politique français et en tirer les conséquences. Et d’ajouter: «La décision que j’ai prise ouvre une nouvelle ère».
Pour Macron, il n’a jamais été question de démissionner
Quand nos confrères lui demandent quelle serait sa réponse si le RN lui demandait de démissionner en cas de victoire aux prochaines législatives, le chef de l’État balaiera cette hypothèse d’un revers de la main. Il répondra que «ce n’est pas le RN qui écrit la Constitution, ni l’esprit de celle-ci. Les institutions sont claires, la place du président, quel que soit le résultat, l’est aussi. C’est un intangible pour moi». De plus, il ajoutera qu’il accepte de débattre avec Marine Le Pen. «Bien sûr! Je suis prêt à porter nos couleurs et défendre notre projet», assènera-t-il. Sans illusion, il estimera que le RN fera le même score qu’aux européennes. Quand nos confrères lui demandent s’il croit à l’alliance des gauches, il répondra qu’il ne réaliseront aucune percée. Il ajoutera: «Je ne pense qu’à la France. C’était la bonne décision, dans l’intérêt du pays. Et je dis aux Français, n’ayez pas peur, allez voter».
Il pensait à dissoudre l’Assemblée depuis plusieurs semaines
Concernant les élections européennes, il dira: «on ne peut pas faire comme s’il ne s’était rien passé». La décision de dissoudre l’Assemblée nationale «mûrissait depuis plusieurs semaines». Macron évoquera les débats houleux à l’Assemblée et la fragilité de la majorité présidentielle. Le score du Rassemblement National aux européennes n’a finalement été qu’un déclencheur. À l’évocation des risques de dissoudre la chambre basse du Parlement alors que la France est aux bords de l’implosion, il répondra que «la dissolution, c’est le geste le plus clair, le plus radical, le plus fort (…) J’ai créé une élection intermédiaire pour clarifier la situation».
Le petit Macron obéit à sa vieille maman, il se croit au dessus de tout et quand il va recevoir le retour de manivelle en pleine figure, lui et sa vieille dégageront vite fait bien fait. Ce personnage devient comme Castro, Trump et plein d’autres, un dictateur et rien d’autre. Il sent le vent tourner et il essaye de sauver ses miches.
Macron veut résoudre les problèmes qu’il a lui-même causés.
Oui vous avez raison, parce que si on en ai là, c’est grâce à ce hautain personnage qui se croit au-dessus de tout, heureusement que bcp de français ont eu un sursaut de mémoire, car les gilets jaunes il les a méprisé aussi il y a un juste retour de baton…
Bien sûr qu’il va rester pour accomplir sa mission : mètre des bâtons dans les roues du RN et faire les refus de référendum.
Macron a l’art de choisir ses ennemis, surtout quand il sait qu’en restant dans l’UE, le RN est menotté par des lois supra nationales
Les français ont cru voter contre Macron mais ils se sont trompés d’election.
Il fallait voter pour le Frexit, si on voulait vraiment sortir de cette dictature qui nous pourrit la vie et les finances
Le reste, c’est du pareil au même, le chaos en plus
Complètement d’accord avec vous c’est pour cela qu’il fallait voter pour un petit parti qui voulait le faire, mais malheureusement pas assez connu aussi le RN aura du mal à s’imposer mais j’espère qu’aux européennes ils feront le forçat….
Pourquoi éternellement voter pour des gens ignorant ce que « gagner sa vie » peut bien vouloir dire ? Ils sont entrés dans le fromage dès leur sortie de l’école la manne céleste tombe systématiquement en fin de mois, la banque dans son cas, après que Thierry Breton ait autorisé le copain Rothschild à récompenser ses larbins à Jersey pour que le fisc n’ampute pas leurs millions de bénéfice. Bien sûr qu’ils se cramponnent les ors des palais leur plaisent bien plus avec les larbins qui vont avec et que NOUS payons… Et quand ils ne sont pas banquier ils sont fonctionnaires… Même chose en définitive : l’esprit proxénète.
Je me demande, quand il fait ses discours s’il arrive lui-même a croire se qu’il raconte ?? Vu que c’est souvent des mensonges.
D’accord avec vous, il me rapelle Sarkozi ….
tout a fait d accord macron egal sarkozy aussi arogant et meprisant
Sa fierté hautaine lui fait perdre toute crédibilité et c’est normal que le peuple ne veut plus d’un affabulateur qui trompe les français sans vergogne avec un aplomb surdimentionné que bcp de français ont décelés aussi le résultat est là….
Macron, Larcher, Pecresse, Bertrand, pour eux la soupe est trop bonne! Ils en ont rien à faire de ce que pense les français, ils vivent dans un autre monde que le notre.
Tout à fait, ils vivent dans un monde où il s’engraissent comme des porcs, où il faut prendre tout ce qui est possible et le plus rapidement possible et gratuitement, c’est à dire sur le dos du peuple qui paye des impôts. De vrais parasites.
La meilleure de ses décisions serait en effet de démissionner quoi qu’il en soit: le fait que pour lui cela soit impensable révéle la nature même de son problème…ne pas se rendre à l’évidence que je ne suis pas indispensable c’est impensable!!!grave , très très grave
La soupe est trop bonne ?, ok, mais attention elle rsque d’être trop chaude !!!!
Tous ses fous, lui se prennent pour Napoléon le rigolo , il essaye de en dormir le peuple avec ses belles paroles encore une fois plus ,rien pendent 7 ans a part ferme les entreprises et devient un gigolo a EU par la suite avec pays l’est à ses pieds………..
C’est un dictateur en herbe qui a pris des leçons auprès de Poutine. Il est dans la tactique, il joue un rôle comme au théâtre. Il confectionne les intrigues et monte les gens les uns contre les autres pour en tirer profit. Mais il n’a absolument RIEN à faire de la France et des français, ce qui l’intéresse c’est le pouvoir et son prestige. Il se prend pour un roi, et même il se rêve en président de l’Europe. C’est son unique préoccupation !
He oui, à président sans envergure, pays en rupture!
Luc Ferry avait dit en 2017: » on a mis un gamin à l’Elysée, on va le payer très cher »! il avait raison!
Ce petit président est loin d’avoir l’étoffe ni le courage d’un De Gaulle, même s’il y fait référence! Il conduit le pays à sa perte et veut malgré tout continuer. Sortons le vite de là!
Il s’accroche car la place est bonne pour lui qui adore se montrer et pavaner…..
Tous ces profiteurs font référence à De Gaulle, c’est facile, ce sont des paroles pour enfumer le peuple, de toutes les façons aucun d’eux n’arrive à la hauteur du petit orteil du grand De Gaulle.