Celle-ci intervient donc le lendemain de l’annonce de la dissolution qui avait surpris tout le monde, y compris les membres de son propre gouvernement. La conversation révélée par le journal du soir a été démentie par la présidence mais nos confrères confirment bien les propos tenus par le chef de l’État.
Une manifestation de son mépris de la classe politique
Alors qu’il vient d’annoncer la dissolution de l’Assemblée nationale, plongeant le pays dans une grande incertitude, le président de la République s’est rendu le lendemain à Oradour-sur-Glane pour célébrer le 80e anniversaire de la Libération. Quand il croise un «grand patron», habitué de l’Élysée, ce dernier lui demande: «Ça va? Pas trop dures ces journées?». Et Macron de lui répondre: «Mais pas du tout! Je prépare ça depuis des semaines, et je suis ravi. Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir comment ils s’en sortent…». À peine révélé par Le Monde, le bureau de la présidence démentira cet échange entre les deux hommes. «Les propos prêtés anonymement à Emmanuel Macron, rapportés dans le journal Le Monde, n’ont pas fait l’objet de vérification auprès des équipes de l’Élysée, ils ne sont pas conformes à la parole du Président», selon le communiqué de presse. Néanmoins, nos confrères vont maintenir leurs informations.
Des réactions outrées en cascade
L’ensemble de la classe politique fera part de sa stupéfaction devant de tels propos. L’expression qui revient le plus souvent est: «C’est une honte». Marine Tondelier expliquera que «si n’importe quel candidat aux législatives de France avait dit ça, on ne parlerait que de ça, on exigerait sa démission. La moindre des choses, c’est qu’il s’excuse, qu’il s’excuse vite. Le cynisme et les calculs électoraux n’excusent pas tout». Emmanuel Macron avait déjà noté que «depuis dimanche soir, les masques tombent». Le président de la République avait également assuré être sûr de sa décision, réalisée dans un «besoin de clarté». Cependant, il n’avait sans doute pas prévu le désordre politique qui émane de cette dissolution si vite annoncée. Il en ressort que de nombreux spécialistes estiment que Macron pourrait ne pas aller au bout de son mandat.
J’ai hâte de voir le RN au pouvoir car avec Macron vous avez mangé votre pain blanc et vous allez comprendre ce que c’est que le pain noir et la restriction des libertés
De toute façon les français ont tout le temps le sentiment d’être en enfer alors qu’ils sont au paradis mais ne le savent pas !
Vous avez tout mon soutien Mt le le Président
Etrange parachutage: Fillon rejeté par une campagne médiatique sans scrupule, pour des profits dérisoires que la quasi totalité des élus pratique. Mais Narcisse 1er qui ruine la France de plus en plus avec des milliards d’euros distribués au gré de ses humeurs, sans consultation du Parlement, et il est malgré ça réélu.
Quelle sera la prochaine étape?
Effarant en effet ..cela va continuer …sans doute article 16 et propos déconnectés et méprisants.
Malheur à la ville dont le prince est un enfant…
Macron se prépare déjà une petite place très bien payer dans une des nombreuses commissions européennes, où il pourra faire le kéké.
La France ne l’intéresse pas.
Hélas ! La bêtise humaine est sans limite !!! Les plus stupides sont ceux qui se laissent abuser par tous ces arrivistes qui ne pensent qu’à obtenir pouvoir et richesse en oubliant le bien être de tous.
Encore une fois, toutes les infos ne sont pas vérifiées, comme cela fait les choux gras des journaleux en mal de sujets sérieux, c’est tout bon, si on ajoute, tous ces politiques de tous bords qui veullent passer à la TV ou que leurs propos soient repris par la presse, l’essentiel, c’est que leur nom soit cité.
Peu importe, si c’est vrai ou faux.
Quelle image !!!! C’est celle de la déclin de valeur du discours des politiques, ceux qui souvent critiquent, s’offusquent, feraient mieux de se taire avant d’avoir un retour sur leur histoire
Quelle indignité! Pauvre type! Malheureusement président, même s’ il n’en a pas l’étoffe ! Qu’il s’en aille et vite avant qu’il casse encore plus le pays!
Pourquoi ne pas vous présenter à la présidentielle ?
Quelles sont vos compétences pour vous permettre de juger le meilleur et le plus intelligent président que nous ayons depuis le Général de Gaulle ?
C’est une blague? Vous avez des arguments pour étayer ce que vous dite ?
C est bien vrai ca, l enseignement va bien, la sante va bien, la sécurité va bien, le commerce extérieur va bien, notre P I B va bien, la police va bien, notre industrie va bien, notre agriculture va bien, notre économie va bien etc. etc. tout va très bien monsieur le marquis!
Tu es italien biancardini?? Pas de ce pays en tout cas!! Je ne fais pas partie des imbéciles qui ont voté pour le président le plus dispendieux que l’on ait jamais eu! Même le guignhollande est battu. Mais je ne savais pas que ce roitelet était aussi un con!!
Bravo,je commençais à m’inquiéter de voir des commentaires aussi débile que notre roitelet.
le gigolo Ma>>>n tourne le dos aux peuples français Guignol en plus il se range du cotés SS RDA Ursula….. c’est dommage que le mur de Berlin sont tombés ,maintenant UE de merde
Vous êtes certainement le nettoyeur à la langue de l’arrière train de mac’ron pour écrire des âneries pareilles, préparez vous à nettoyer de nouveaux arrières trains car votre roitelet canasson n’arrive pas à la hauteur du petit orteil de De Gaulle, et votre canasson va prendre la porte de gré ou de force.
De Gaulle il a rien branlé du tout ,c’est pas lui qui a libéré la France en tout qu’a ni europe non plus
Je suis la politique depuis De Gaulle, je ne suis pas engagé, ni droite ni envers les sociaux démocrates, ces deux « familles » qui ont donné des Présidents. Je ne savais pas qu’il fallait des compétences pour juger la politique menée par ces personnages ! En tout cas j’estime avoir l’expérience politique pour savoir que plus on avance et plus ces Présidents mènent des politiques antisociales. Naturellement Macron a le pompon et dire qu’il est le représentant de la finance n’est pas une insulte c’est une vérité. Par ailleurs De Gaulle avait ce que les autres n’ont pas, et surtout Macron : la dignité. Quand les électeurs ne l’ont pas suivi, il est parti, Macron lui nous dit qu’il est Jupiter, qu’on n’a rien compris et que le chef a toujours raison. C’est un peu l’esprit de la Vème, une constitution faite pour un homme hors du commun, pas pour un égocentrique. Avec Macron et les journaliste de cour on comprend quand ils l’interrogent que lorsque le Président est élu, il sait tout sur tout et il a raison sur tout : du jour au lendemain il devient infaillible ! Le problème de Macron c’est qu’il y croit….
Je suis entièrement d’accord avec vous de loin le plus intelligent président mais l’intelligence est rarement récompensé en France ou on brule sur l’échafaud ce que l’on a adulé !!! Même si il a dit cela il a bien eu raison car tous ces chiens RN et Front populaire attendent leur os et se foutent pas mal de la France !
Quel âge avez-vous pour parler ainsi ?Vous êtes peut être un des premiers à vous plaindre ou alors vous êtes de ceux qui possèdent une grande fortune ! Si vous aviez une petite retraite, vous ne parleriez pas comme vous le faites.
Et vous, quelles sont vos compétences pour critiquer les anti-Macron ?
On a vraiment un psychopathe et il devient dangereux ce type.