On ne parle que d’une dizaine d’élus mais leur présence a profondément choquée notamment à l’Assemblée nationale. Si la présidente, Yaël Braun-Pivet, s’était dite «atterrée» par leur défilé aux côtés d’Assa Traoré, elle a été rejointe par tout l’hémicycle. Ainsi, alors qu’il a été interpellé par un député RN, Éric Dupont-Moretti, avec le plus grand sérieux, a invité l’élu à saisir le procureur de la République. Pour rappel, au-delà de la réputation sulfureuse du clan Traoré et alors que cette manifestation intervient juste après les émeutes, cette «marche» avait été interdite par la préfecture de police.
Le ras-le-bol de la «haine des forces de l’ordre»
Dans les faits, le garde des sceaux a même salué l’intervention du député du Rassemblement national qui, dans son discours, a dénoncé «la haine des forces de l’ordre de l’extrême gauche». Dupont-Moretti a acquiescé en disant tout d’abord: «je trouve qu’il est effectivement scandaleux de voir des élus de la République ceint de leurs écharpes tricolores ne pas quitter les lieux lorsqu’on crie « on déteste la police »». Il a poursuivi en en s’exclamant: «Moi, je ne déteste pas la police. J’aime la police, j’aime la justice, j’aime la République, j’aime la Constitution de 1958».
Il n’en fallait pas plus pour que Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée, assène dans l’hémicycle, s’adressant au ministre de la Justice, «Allez, soyez d’accord avec le RN». Pour rappel, le même Éric Coquerel avait souhaité que des sanctions soient menées au sein du Bureau de l’Assemblée contre les députés qui avaient soutenu les forces de l’ordre lors d’une manifestation visant des magistrats jugés trop laxistes.
Plusieurs partis ont demandés que des sanctions soient prises
Aurore Bergé (Renaissance), Jean-Paul Mattei (MoDem) et Laurent Marcangeli (Horizons), dans une lettre adressée à la présidente (Renaissance) de l’Assemblée Yaël Braun-Pivet, ont rappelé que «l’article 70 alinéa 2 de notre règlement dispose pourtant que tout membre de l’Assemblée se livrant à des manifestations troublant l’ordre peut faire l’objet de peines disciplinaires».
Si j’ai bien compris Du.on Moretti demande de l’aide au RN ? Nous n’aurons jamais tout vu, lu et entendu !
La France a choisi ses minables qu’ils assument et j’espère qu’ils leurs foutrons des impôts à gogo et que les expatriés auront encore plus de primes et d’augmentations et que les enfanrs de djadhistes seront hyper chouchoutés avec les sous des impôts français de souche, et à l’avenir qu’ils foutront la merde sur le territoire encore bien plus que ce qu’ils ont fait c’est tout ce qu’ils méritent avec suppréssions de plein d’avantages des français pour les expatriés, on verra qui rira le plus……!!
Que la justice remette les idées en place à ceux qui devrait nous montrer l’exemple . Après les émeutes , c’est une honte de souffler sur les braises . Notre pays n’a pas besoin de ses personnes .
Il faut savoir garder sa place – et son bon sens – … aucun député ne devrait avoir l’idée de participer à une manifestation (ou marche !!!) où l’on fulmine contre les forces de l’ordre et interdite logiquement après ce qu’on a vécu en terme de violences …
« Liberté » de chacun , certes, mais élisons des gens de BON SENS et non pas imbus de leurs idéologies
quelle déchéance pour la France !