Marine Le Pen ©Alamy
Mercredi 4 décembre, l’Assemblée nationale a voté la motion de censure déposée par le groupe LFI. Grâce aux voix du Rassemblement national, le texte a été voté par 331 députés. Par conséquent, Michel Barnier doit démissionner de son poste et Emmanuel Macron va nommer un nouveau Premier ministre. Si beaucoup souhaitait la démission du chef de l’État, Marine Le Pen s’est élevée contre cette idée parlant d’un projet de «cheguevaristes de carnaval».
Marine Le Pen n’appellera pas à la destitution du Président
Alors que tous les chefs de groupe à l’Assemblée ont pris la parole au perchoir pour défendre leur position de soutenir ou non la motion de censure, la cheffe de file des députés RN s’est positionnée pour la chute du gouvernement Barnier. Néanmoins, avec fermeté, elle s’opposera à l’idée que cela entraîne aussi la démission d’Emmanuel Macron. À ceux qui ne souhaitent que ça, visant Jean-Luc Mélenchon présent au Palais Bourbon sans le nommer, elle parlera d’un projet de «cheguevaristes de carnaval». Pour Marine Le Pen, les parlementaires doivent se concentrer sur une critique objective des actions du gouvernement et penser à l’après. Le départ du chef de l’État se fera naturellement en 2027.
Respecter le suffrage universel
Malgré la crise de confiance, sans précédent, entre les Français et Emmanuel Macron, la présidente du groupe RN à l’Assemblée rappellera qu’il a été élu au suffrage universel direct. Ce n’est donc pas aux députés de le destituer. Néanmoins, elle laissera une porte ouverte en indiquant que, s’il y a démission, celle-ci ne peut venir que de lui. «C’est à l’intéressé lui-même de conclure s’il est en mesure de rester ou pas. C’est à sa conscience de lui commander s’il peut sacrifier l’action publique et le sort de la France à son orgueil. C’est à sa raison de déterminer s’il peut ignorer l’évidence d’une défiance populaire massive que, dans son cas, je crois définitive», conclura-t-elle sur le sujet.
Salut les fachos Marine, le stylo veut le chaos un jour à vote pour Macron un autre jour elle vote contre. De toute façon ce qu’il n’intéresse, c’est que la politique néo libéral de la France, continue car l’union des 4 Rs (reconquête, renaissance, rassemblement, national et républicain) est unie Face a une vraie gauche qui elle veut une meilleure répartition des richesses car ces gens-là ont peur de perdre quelques argents.triste France
Si Macron démissione quoi après ????
Le risque de voir arriver l’extrême gauche au pouvoir n’est pas exclu.
Qui détruirait la France dans tout les domaines !!
Ils y aurait suffisamment de con(nes) décérébrés pour voter pour ça !!
Macron a tweet pour la Syrie: la série s’est enfin débarrassé d’un gouvernement barbares. Ne pas oublier qu’il y a trois ans, il l’a reçu avec le tapis rouge et il lui a serré la main devant toutes les caméras. A-t-on vraiment un président responsable ? 🤔🤔🤔🤔 et les cons de services ils t emmerdent!!!!!! Abrutit
On se demande bien pourquoi ??? Ce président qui jette l’argent par les fenêtres et nous crache dessus n’a plus aucune crédibilité … Là encore, alors que nous sommes ruinés paraît-il pourquoi inviter le monde entier pour rouvrir Notre Dame et organiser des spectacles inutiles et des repas avec tous les « gros » du monde … (J’ai pas dit les « grands » car il n’y en a plus) alors qu’ici des Français sont à la rue ou ont du mal à se nourrir et à se loger ??? On ferme les usines pour les implanter ailleurs … Toutes les grandes marques ou presque sont fabriquées à l’étranger … Des chômeurs il y en aura de plus en plus … même chez les fonctionnaires qui seront remplacés par des robots … On se demande pourquoi on vote alors que TOUT est décidé par l’Europe et l’ Europe est dirigée par la Van der layen … D’ailleurs seuls les allemands et quelques autres bien dressés sont contents du Mercosur … Alors je pense que l’Angleterre a bien fait de sortir de cette m….. et ils n’en sont pas morts …. Désolée mais je nous voit bien dans la M..de …. et ça ne va pas s’arranger car nos politiciens sont tous « à la botte » !!!
Exactement, encore bcp d’argent foutu en l’air pour rouvrir Notre Dame avec une France endettée, c’est intolérable et qui paiera.?, les moins fortunés comme tjrs, il aime pavaner en faisant des dettes supplémentaires aux français et là les députés ne s’insurgent pas devant de telles dépenses, se sont tous des pourris…..
Je suis d’accord avec vous et je ne comprends pas que personne ne s’en prenne aux dépenses faramineuses du président plutôt que de toujours rechercher de nouvelles recettes. Si, vraiment, quelqu’un veut sauver le pays, il faut commencer par s’en prendre sérieusement aux dépenses superflues et relancer l’industrie pour créer de l’emploi, c’est aussi simple que ça ! Seulement tous ces ministres, anciens ministres, anciens présidents, députés etc… etc… toute cette classe politique refuse obstinément de renoncer à tous ses privilèges démesurés ! C’est pourquoi, ce n’est que magouilles et complots pour préserver leurs intérêts, une vraie bande de charognards ! Les seuls qui pourraient remettre de l’ordre dans tout ça, c’est le RN et c’est bien pourquoi ils s’unissent tous contre ce parti ! C’est évident ! Il n’y a que les innocents endormis et endoctrinés qui ne voient rien et ne comprennent rien et comme ils sont légion ….. Nous sommes dans l’impasse !
La France n’est pas gouvernable par l’un ou l’autre des partis extrêmes. Si les français sont majoritaires et croient leurs balivernes, tant pis pour eux.
De toute façon il faut se préparer à passer au tourniquet, comme à ka fin des années 70.🤔
C’est une simple question de logique : le président de la république a été élu par les Français au suffrage universel. S’il devait partir dès que les députés le souhaitent, où irait-on ? Sauf à confondre élection présidentielle et élection législative… Ce n’est pas ce que dit la Constitution.
Bien évidemment.
Ce sont des intérêts particuliers qui poussent à demander la destitution ou démission du PR. Des intérêts qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général !🤔
Un président doit partir automatiquement si il endette la France à partir d’un certain seuil, il faut changer les lois c’est impératif, il ne doit pas faire n’importe quoi parce qu’il est président en plus avec une bande d’abrutis qui font comme lui mais qui savent s’en prendre au moyen peuple pour essayer de renflouer la dette mais qui n’y parviendrons jamais car personne ne veut supprimer leurs privilèges et ce n’est pas au peuple de payer les dettes que ce Macronard à jeter par les fenêtres, que se soit les JO ou l’ouverture de Notre Dame en invitant tout le gratin avec des spectacles et repas faramineux pour pavaner et s’en mettre plein la gueule, c’est insupportable, qu’on le foute dehors c’est urgent……
Le départ de Macron ne résoudra rien bien au contraire. Les nuages noirs et lourds de tous ordres s’amoncellent dans le ciel de France.
Les oppositions bloquent toutes solutions et sont elles-mêmes incapables de solutions en ne faisant qu’enfoncer le pays de jours en jours.
Des temps très difficiles attendent la France et l’UE dans un contexte géopolitique actuellement très dangereux.🤔
comme toujours elle est est d une logique implacable, elle n etait pas avocate pour rien. bravo Marine.
Dans l’opposition, responsable de rien sinon du ministère de la parole, tout est facile. Quand on a le manche en main c’est une toute autre histoire.🤔
C’est parce qu’elle serait battue par Mélenchon sans aucun problème.Elle a 11 millions d’électeurs Mélenchon a 39 millions posssibles .
La France n’est pas gouvernable par l’un ou l’autre des partis extrêmes. Si les français sont majoritaires et croient leurs balivernes, tant pis pour eux.
De toute façon il faut se préparer à passer au tourniquet, comme à ka fin des années 70.🤔
c’est une femme incompétente , être avocat et faire des faux documents des faux contrats ce n’est pas trop intelligent et vouloir diriger un pays , pauvre France
Qu’elle aille faire un petit tour en prison elle comprendra peut être un peu mieux, elle aura eu le temps de réfléchir.
Serait-ce de la psychologie inversée ? 🙂
je suis d accord avec MARINE LE PEN