Loin de temporiser après les propos de Mélenchon le jour du massacre de centaines d’israéliens par le Hamas, Mathilde Panot a enfoncé le clou mardi 10 octobre à l’Assemblée. Agacée par les questions concernant le positionnement de LFI face au groupe terroriste basé à Gaza, elle a décidé de donner sa propre définition de cette organisation. Elle définira donc le Hamas comme «branche armée», certes «responsable de crime de guerre», mais se refusant à expliciter sa pensée. Dans le même temps, Mélenchon se pose en victime des médias qui profiteraient de cette occasion pour diaboliser son parti.
Et Panot décida de relancer la polémique
Alors que Ruffin s’est démarqué de ses collègues en expliquant que rien ne pourrait justifier une telle violence et que le PS s’interroge sur le fait de rester au sein de la Nupes, la patronne des insoumis à l’Assemblée a préféré continuer de donner des gages de fidélités aux Frères musulmans. Ce groupe islamiste est très proche de La France insoumise et est ses relais dans les banlieues. Ainsi, alors que se tenait une conférence de presse au Palais Bourbon, Panot a refusé de qualifier le Hamas d’organisation terroriste. Elle a préféré dire que «c’est la branche armée qui est aujourd’hui responsable de crimes de guerre».
Le retour de bâton est arrivé immédiatement… et avant tout de ses partenaires socialistes. Olivier Faure assénera que c’est «inacceptable. Le Hamas est une organisation terroriste. Pas l’armée régulière de Palestine. Leurs actes doivent être condamnés comme leur projet politique qui n’est pas la paix, la solution à deux États, mais la destruction de l’État d’Israël». Jérôme Guedj a ajouté immédiatement qu’«en ne nommant pas le Hamas comme groupe terroriste, mais comme force armée qui commet des crimes de guerre, LFI légitime le Hamas et ses modes d’action. Et décide délibérément de s’isoler. Simple. Basique. Dangereux. Irresponsable». Enfin, Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et Premier secrétaire délégué du PS, ira plus loin et veut que le PS quitte la Nupes sans attendre.
Des réactions en chaîne
Hormis les Écologistes, très silencieux depuis le début de cette énième polémique, tous les partis ont tiré à boulets rouges sur les députés insoumis. Pour Bruno Retailleau, patron des LR au Sénat, «LFI est en train de sombrer dans le déshonneur en restant dans une ambiguïté complice des barbares. Tous les Républicains qui demeurent à la Nupes devraient fuir cette alliance indigne». Pour le député Pierre-Henri Dumont, «Le Hamas, c’est l’équivalent de Daech. Qui imagine des responsables politiques, après Charlie, le Bataclan ou Nice, faire une distinction entre les branches de Daech et tenter de justifier ces attaques ? Jour après jour, La France Insoumise sort du champ républicain». Des propos également repris par Marine Le Pen qui estiment aussi que LFI n’a pas sa place à l’Assemblée.
Quand on se comporte comme des terroristes, on est terroriste soi même, jamais ces agitateurs dangereux et sans limites, condamneront les actes ignobles accomplis par leurs frères terroristes, ils souhaitent, poussent et attendent le chaos en France. Les actions terroristes d’où qu’ils viennent sont et doivent être condamnées. Ce parti extrémistes doit être surveillé de près et condamné dès le prochain dérapage.
Tout à fait d’accord,à extraire de l’assemblée, ils ne sont pas là pour défendre la France
l’Histoire se répète : Hitler n’est pas apparu tout de suite comme un fou furieux : il a d’abord été un chef de parti, et a emmené avec lui un grand nombre d’allemands dans un délire grandissant…
J’ai un peu l’impression qu’avec Mélanchon on vit la même chose, que ça commence de la même façon : mais connaissant la suite, il serait peut-être temps de siffler la fin du match : on ne rigole plus là, ça devient sérieux les copains…
Ce parti est passé d’islamo-gauchiste à djihadiste-gauchiste avec à leurs têtes Adolphe MélanCon !!
J’adore
Non mais Melenchon tu deviens fou c’est urgent que tu ailles en psychiatrie et que tu y restes toute ta vie, et ça veut être président de la France et le plus malheureux c’est que certaines personnes le suivent comme des moutons tu n’aimes pas la France ,la France ne t’aime pas non plus ,reviens chez toi dans le pays ou tu es né que tu aimes plus que la France le Maroc.tu ne parles que pour critiquer la France et insiter à la haine,si tu etais moins bête je te plaindrai.
LFI = La France Islamiste !
Pour être qualifié de « crimes de guerre », il faudrait que le hamas soit l’armée officielle des palestiniens, est-ce le cas ? NON, donc ce sont des terroristes !
Par comparaison, en Ukraine et en Arménie ce sont les armées de pays officiels (Russie et Azerbaïdjan) qui commettent bien des crimes de guerre !
CQFD.
Il faut virer LFI de l’Assemblée nationale…
La pire des horreurs est arrivée en Israël. Horreurs perpétrées par des terroristes barbares sans foi ni loi sur des centaines de civils. Et en France, la pire horreur est arrivée en entendant Mélenchon, Mathilde Panot et leurs suiveurs, légitimer toute la barbarie du Hamas. Je suis en état de choc après les avoir écouté . LFI devrait être dissout car ce diable de Mélenchon qui fricote avec les Frères Musulmans (proche des terroristes) et tous ses diablotins lâches qui avalent ces paroles comme des gens sans cervelle incapables de réfléchir par eux même, sont en train de tirer la France vers le bas et par la même occasion font passer le message que la plus cruelle des barbaries est acceptable, ici aussi, en France… Ne vous y trompez pas, le Hamas, Daesh, l’Iran, Al Qaïda, etc, sont derrière l’origine de toute la violence commise ici aussi, dans notre pays, ou ailleurs dans le monde. C’est la même gangrène, le même cancer, la même pourriture. Et puis, par pitié Mrs et Mmes les journalistes, arrêtez s’il vous plaît d’appeler les terroristes du Hamas des « combattants »!!! Cette appellation les honore ! Arrêtez cette hypocrisie et cette lâcheté ! Un chien est un chien ! Un chat est un chat ! Un combattant est un combattant ! Mais en aucun cas un terroriste ne peut être un combattant ! Car même les pires des combattants ont des règles d’humanité qu’ils ne dépassent pas. Comprenez bien que les terroristes du Hamas n’ont plus une once d’humanité depuis longtemps puisqu’ils n’ont même plus de cœur… Ces pourritures de terroristes savaient pertinemment qu’Israël allait se défendre en bombardant massivement leurs positions à Gaza et causer par la même occasion un chaos dans la population, mais soyez persuadés que ces monstres du Hamas n’en ont que faire du sort de sa population malheureuse qu’ils oppressent depuis longtemps déjà! Renseignez vous les gens ! Les infos sur la Une ou la deux sont tellement loin d’être complètes ! Regardez aussi I24 News si vous voulez de vraies infos sans langue de bois, des infos dignes de ce nom… Énormément d’Israëliens ne sont pas du tout d’accords avec la politique de leur premier ministre ! Énormément de gazaouis ne sont pas du tout d’accords avec les sombres agissements du Hamas !!! Et le pire est arrivé ! Après Hitler qui a voulu les exterminer, Israël essuie aujourd’hui des tirs du Liban, de la Syrie et de Gaza ! À mon sens, Mélenchon et sa troupe aurait dénoncé leur propre famille aux allemands s’ils avaient vécu à cette sombre époque ! Pauvre France ! Pauvre France ! Et puis, toutes ces grandes gueules d’artistes qui s’ouvrent pour un oui ou pour un non des qu’il y a une cause à défendre ou une injustice à dénoncer ! Où sont-ils aujourd’hui ? On ne les entend pas !!! Ça me donne envie de vomir ! Tous des collabos ? Des lâches ? « Qui ne dit mot consent ». Le proverbe ne ment pas. La vérité est là. Comprenne qui veut… Aujourd’hui, j’ai honte d’être française. Vraiment honte.
Joliment dit. Sauf « par pitié Mrs et Mmes les journalistes », qu’est-ce que « Mrs » en anglais (abréviation de Mistress) vient fait là???? Ou est-ce que, vous non plus, ne savez pas écrire « Monsieur » en agrégé en bon français sans écrire mister??
c’est quoi ce charabia « donneur de leçon de français » ??? quand on veut écrire « messieurs » en abrégé, on écrit comment, selon vous « pib » ???
Le sujet est autrement sérieux et on n’a que faire d’une leçon d’orthographe, franchement…
Envoyez-lui des photos des massacres particulièrement odieux qui ont été commis là-bas, forcez-la à les regarder et demandez-lui à nouveau son avis.