Cette initiative a toujours pour but de trouver un consensus pour nommer un gouvernement. Si Macron a souvent répété qu’il ne voulait pas des extrêmes, il lui est difficile d’ignorer le premier parti de France et ses 11 millions d’électeurs.
Une modification de l’agenda initial
La presse avait été informée d’une grande réunion seulement vendredi prochain avec les chefs de partis et de groupes parlementaires. Mais, mardi dernier, l’Élysée a annoncé certains changements. Vendredi matin, à 10h30, le chef de l’État recevra les responsables de gauche et leur candidate pour Matignon, Lucie Castets. Ainsi, La France insoumise, le parti socialiste, les Écologistes et le parti communiste seront représentés. Génération.s et le NPA n’ont pas été conviés. Fabien Roussel a déclaré: «on veut y aller ensemble pour montrer qu’on fait bloc, qu’on est la première force à l’Assemblée nationale et que nous sommes prêts à soumettre notre programme à discussion à l’Assemblée».
Aucune date prévue pour l’arrivée d’un nouveau gouvernement
La vacance du pouvoir ne perturbe pas plus que ça l’Élysée. S’arrangeant avec le statut des «ministres démissionnaires», le chef de l’État prendra le temps qu’il jugera nécessaire pour nommer son prochain Premier ministre. Il relève, à chaque entrevue, que les Français, lors des dernières législatives, ont exprimé «une volonté de changement et de large rassemblement». Macron souhaite ainsi «continuer à avancer vers la constitution d’une majorité la plus large et la plus stable possible au service du pays». Le bureau de la présidence a ajouté que «la nomination d’un Premier ministre interviendra dans le prolongement de ces consultations et de leurs conclusions».
Avec plus de 11millions d électeurs le RN est plébiscité par les Francais alors arrêtons les magouilles et gouvernons.
Bien sûr
C’est onze millions de Français, voir plus et ce que l’on à fait peur pour qui vote autre choses.
Si les ouvriers et les patrons arrête de payer les charges sociales, les impôts, toutes les taxes,,,
comment serait la France, c’est grâce à eux que l’on paye le social que l’on ne veut plus, derrière on n’a pas pour notre argent.
Que de l’enfumage.
Il y à beaucoup de chose à dire ……
Laissons les considérations purement affectives comme la remarque de Liliane pour constater que les Français ont voté majoritairement pour un parti précis, et pas pour un groupe de partis qui se débattent comme ils peuvent.
Donc si nous sommes démocrates, ce que j’espère, laissons de côté les réactions subjectives pour être factuel, c’est plus intelligent et surtout non partisan, donc cela respecte les idées de tous ceux qui s’expriment, ne raisonnons pas à leur place !!!
Comme d’habitude, les islamo gauchos sont « bille en tête » pour imposer leur volonté, sans se préoccuper le moins du monde de l’avenir du pays ! Tout ce qu’ils veulent, c’est le pouvoir, rien que le pouvoir ! Ils sont complètement fermés à tout ce qui ne va pas dans leur sens, ils sont bornés et surtout stupides ! A moins que les français souhaitent être dans un démocratie façon Corée du Nord, Russe ou chinoise ou pire encore …..islamiste, sauve qui peut de ces gens-là !!!
Les masques tombent.on verra qui est pour son peuple.bien vu jean luc
Dans la plupart des pays démocratiques qui ont un mode électif bien moins complexe que le notre, Bardella serait 1er ministre depuis la mi-juillet ….
eh bien dans ces pays je leur laisse Bardella un incapable et un paresseux
Sur quoi repose votre analyse. 11 millions d’électeurs avec le groupe le plus important des 11 groupes qui composent l’Assemblée Nationale, alors quid?
parlez nous de J.L.M qui lui n’est pas un paresseux qui vit depuis des décennies sur les impôts des français
d’accord avec vous
Du vent encore du vent rien que de l’esbrouffe ! On assiste au « théâtre de Guignol » !
Comment établir un pronostic avec une personnalité si complexe qui se joue de la France comme des Français, qui semblent d’ailleurs avoir oublié qu’il les a traités de « Gaulois réfractaires » lorsqu’il était à l’étranger, et qu’il voulait « emmerder les Français qui n’étaient pas vaccinés » ?