16 septembre 2024

8 thoughts on “Matignon: pourquoi Emmanuel Macron a nommé Michel Barnier comme Premier ministre

  1. Les Français querelleurs ne sont pas faits pour le multipartisme.
    De Gaulle l’avait bien compris. Plus il y aura de division moins il y aura de résultats. L’Histoire l’a toujours prouvé, parfois même pour son malheur.

  2. L’essentiel c’est qu’on a échappé à la Castets !!!
    Les marges de manœuvre sont tellement faibles en France, on verra bien ce que peut faire Barnier ?!?

    1. On voit bien le parti prit dans ce commentaire honteux ! Si le résultat avait été à l’inverse, et que la Gauche était aux manettes, je ne doute pas que vous auriez accepté avec le sourire…
      Toutes ces personnes qui veulent leurs indemnités et la gloriole d’être au pouvoir après avoir joué un  » bon tour  » à la Gauche plurielle vont passer de façon éphémère, car elles se soucient plus de leur avenir que de la grande majorité des Français qui finissent leur fin de mois qu’en ayant recours au crédit  » coûte que coûte « , (cela vous parle peut-être). Ce qui vient d’être est acté est malhonnête et ceux qui se prêtent à ces manœuvres sont ainsi des personnes malhonnêtes et elles recevront ce qu’elles méritent tôt ou tard. Le temps fait toujours son œuvre.

  3. Il est inacceptable que la gauche ayant gagné les élections, un premier ministre de droite (très a droite) ai été nommé .
    Mon vote à gauche quoique victorieux est donc bafoué, et n’est même pas reconnu, ce qui démontre que voter ne sert plus à rien.
    Je n’ai jamais de ma vie vécu une élection quelle qu’elle soit sans aller voter, mais j’ai enfin compris pourquoi les abstentionnistes étaient si nombreux.
    Il est évident que je vais rejoindre leur rang et beaucoup devraient faire comme moi c’est logique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *