Sur TF1, dans le JT de 13h samedi 24, il demandera: «Le gouvernement de Lucie Castets, s’il ne comportait aucun ministre Insoumis, est-ce que vous vous engagez à ne pas voter la censure?». Il interpelle ainsi tous les partis qui ont fait bloc contre le RN aux dernières législatives mais qui appelaient aussi à exclure LFI de l’exécutif. Devant cette proposition, l’Élysée n’a pas encore fait de commentaire.
Une annonce soutenue par les autres partis du NFP
Marine Tondelier a réagi sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-Public Sénat dès dimanche. Elle estime que le leader des insoumis est «bien plus ouvert et constructif que celles et ceux qui nous donnent des leçons de morale». Elle ajoutera d’ailleurs, concernant sa rencontre avec le chef de l’État: «J’ai dit à Emmanuel Macron (…) que je choisissais de voir de façon extrêmement favorable le fait qu’il nous ait reçus en premier dans l’ordre protocolaire, qu’il nous ait reçus ensemble, qu’il ait accepté que Lucie Castets soit présente. J’ai choisi d’y voir le fait qu’il cheminait vers cette hypothèse». Sur le même ton positif, Olivier Faure a estimé que, dans les conditions proposées par le chef de l’extrême gauche, il n’y avait plus aucune raison pour refuser un gouvernement NFP.
La droite s’oppose à cette idée
Bruno Retailleau, chef de file des sénateurs LR et interrogé aux universités d’été de son parti, a déclaré que la droite s’opposerait à un gouvernement avec des ministres insoumis. Et a ajouté qu’elle s’opposait aussi au programme du NFP s’ils devaient arriver au pouvoir. Une façon de répondre à une autre interrogation posée par Mélenchon samedi: «Si vous nous répondez non, on dira que les ministres insoumis, en fait, sont un prétexte. C’est du programme dont vous ne voulez pas». Manuel Bompard a aussi voulu souligner que c’est bien le bloc central que visait son chef et non la droite: «La question n’est pas posée à la droite, mais aux macronistes», a-t-il répondu à Retailleau peu après son intervention.
Panot, Obono, Bompard et les autres encadrant un Mélenchon qui la bave aux lèvres au sens propre du terme « propose » un gouvernement sans LFI….cette image fait frémir tant la haine du juif, du français de souche (le mot antisémitisme leur est d’ailleurs imprononçable) et de tous ceux qui ne pensent pas comme eux est évidente. Qui aurait pu penser que de nos jours en europe pour atteindre le pouvoir, une dictature était prête à aller et se comporter ? Brrr
La merluche prends les gens pour des cons, qui peut croire qu’il ne vas pas tirer les ficelles.
S’il pouvait par ce biais descendre la LFI, et ses alliés, l’autre imposteur aurait sauté sur l’occasion, heureusement qu’il se méfie du bonhomme.
Pauvre type, qu’il se cache et surtout qu’il se taise, quel naufrage et ils osent l’écouter moi il y a longtemps que je l’aurais flanqué dehors, il n’a aucune crédibilité, c’est un personnage stérile qui n’apporte rien à la société et qu’il y a que les couillons simple d’exprit pour l’écouter…..
Gouvernement NFP = Fin du pays = Révolution dans le sang. Et tout cela arrange Mélanchon.
Mélanchon ferait bien de proposer son départ à la retraite et de s’exiler à gaza, et emmène dans son voyage sans retour ses sbires du NFP.
PAS DE GAUCHE DANS LE GOUVERNEMENT !!!
Treronchon, fous toi ça dans ton crâne d’anti-démocrate…
Tondelier bien entendu n’a pas raté une occasion d’en sortir une, Sandrine Rousseau ne doit pas être loin non plus. Mélenchon ouvert ? Ouvert aux frères musulmans certainement, ouvert à la racaille, aux dealers, qu’il plaint beaucoup de ne pas avoir trouve par la faute des Français racistes, la place qu’ils méritaient comme certains de ses députés…