
Jean-Luc Mélenchon © Capture d'écran BFMTV
Dans un entretien accordé à la Tribune Dimanche ce 16 février, Jean-Luc Mélenchon acte la rupture avec le Parti socialiste. Après avoir vivement critiqué ses anciens alliés, le chef de l’extrême gauche lui reproche d’avoir «sauvé François Bayrou» en ne votant pas les cinq motions de censure déposées par La France insoumise. L’ex-candidat à la présidentielle juge ainsi que l’alliance entre les deux formations au sein du Nouveau Front populaire est devenue «toxique».
Que reste-t-il du Nouveau Front populaire?
«Nous devons tourner la page d’une alliance toxique avec les socialistes», affirme Mélenchon, marquant une prise de distance significative. Il refuse que son parti soit assimilé à un soutien indirect à Emmanuel Macron et à François Bayrou. Pour le fondateur de La France insoumise, les socialistes «ne sont plus nos alliés», déclare-t-il sans ambiguïté.
Toutefois, il laisse la porte ouverte à une éventuelle réconciliation, sous certaines conditions. «S’ils veulent être des partenaires, ce sera dans l’action et s’ils cessent d’aider ce gouvernement à survivre. Nous exigeons la fidélité à la parole donnée aux électeurs», précise-t-il, conditionnant tout rapprochement à un engagement clair du PS dans l’opposition. Cependant, celui qui incarne l’islamo-gauchisme en France veut surtout que le PS lui jure fidélité, à lui, avant tout.
Une nouvelle motion de censure en vue
Jean-Luc Mélenchon a aussi commenté la motion de censure que les socialistes prévoient de déposer le 19 février, en réaction aux déclarations de François Bayrou sur le «sentiment de submersion migratoire» en France. «Nous votons toute motion de censure venant de la gauche», assure-t-il. Néanmoins, il accuse le PS d’incohérence en rappelant que ce dernier pourrait retirer son texte si le risque de faire tomber le gouvernement était avéré. «Mais le PS a déjà dit qu’il la retirerait si jamais il y avait une menace que le gouvernement tombe ! C’est lamentable», s’indignera-t-il.
Alors que le Parti socialiste semble éloigné des Insoumis, les autres composantes du Nouveau Front populaire, notamment les écologistes et les communistes, restent alignées avec La France insoumise. Mais pour combien de temps? La radicalisation communautariste des insoumis est insupportable pour les autres partis de gauche. Selon Mélenchon, ils «sont avec nous dans l’opposition», contrairement aux socialistes dirigés par Olivier Faure. Cette nouvelle interview du leader des insoumis ne fait que marquer la fin d’une alliance qui n’était destinée qu’à faire élire les cadres des différents partis.
La gauche c’est déshonoré en s’alliant avec ce dictateur d’extrême gauche !!!
Et notre facho-Tintin qui n’arrête pas de déblatérer sur d’autres parties les griefs que l’on pourrait attribuer à celui qu’il défend malgré les faits.
Tu ds aussi comme l extrême droite à toujours fait : tu essayes de retourner mes arguments contre moi.mais les faits sont là et vérifiables !!!!!!!tu viens de faire une Bayrou :créer une affaire dans l affaire.mais les gens ne sont pas dupes à part les imbéciles comme toi!!!!!!!!!!!😂😂😂😂triste France
Salut les fachos!!! A voir votre endoctrinement et la haine que diffuse les partis d extrême droite , l application de la loi et donc l article 212 devrait être appliqué contre ces partis !!!!!!la preuve: des pros nazi ont attaqué un centre de réfugiés!!!!en plus du racismes ,de l homophobie de l antisemitisme de l anti trisomique du machisme ça fait beaucoup!!!!! Quand auront nous un gouvernement pour les dissoudre????? Triste france
Salut Tintin l’étron, tu reprendras bien un calva ?
Oui!on se retrouve dans ta résidence principale? C’est-à-dire la fausse a lisier dans lequel tu habites . Si tu sais pas ce que c’est du lisier, c’est ce qu’on envoie sur les préfectures.😂😂😂😂😂😂 Pauvre type. Et pour le calva ça se voit bien qu’il agit sur ton cerveau d’huîtres.👎👎👎
Mais quelle tête il a ce refoulé haineux !!!
C’est à faire peur !!!
Pas difficile dans le fond : pour être élus, ces gens là feraient n’importe quelle bassesse. On le savait dès le début que ce serait difficile pour les tremblotants socialistes de supporter longtemps le gourou. Pour les écolos c’est moins difficile, ils sont manifestement trop couillons pour comprendre.
mélenCON et lfi (le fion islamiste) sont les étrons de la politique française ! 🙁
Les autres du nfp ouvrent les yeux…
Et le dealer boyard l’a déjà découvert lors de la municipale partielle… 🙂
on se demande même comment un tel personnage, qui n’aime pas la France, a pu rassembler autant de voix en politique,
Il préfère la racaille qui tue, agresse, vole, insulte, ne fout rien,
plutôt que les braves gens qui suivent les règles, écoutent, et travaillent.
Bref, les sauvages plutôt que les humains !
melenchon un des plus toxique pour la france