Cette dernière sera exécutée au domicile des prévenus qui seront placés sous bracelet électronique. De plus, Sarkozy et Azibert, ancien magistrat, sont privés de leurs droits civiques pendant les trois prochaines années. Herzog, l’ancien avocat de l’ex-président de la République, ne pourra pas exercer sa profession pour la même durée.
Une recours devant la Cour de cassation
Pour rappel, celle-ci ne se prononce que sur la forme, c’est à dire sur les motivations en droit de la Cour d’appel, et non sur le fond de l’affaire. Pour cette dernière, il n’y a pas de doute sur les délits de corruption et le trafic d’influence. Pour les magistrats, Sarkozy et Herzog ont bien missionné Azibert, alors juge près de la Cour de cassation, dans le but d’obtenir des informations sur l’avancé d’un pourvoi dans l’affaire Bettencourt. La contrepartie était que l’ancien président obtienne pour le magistrat un poste honorifique à Monaco.
Pourtant, si l’arrêt de la Cour d’appel mentionne bien que ces actions ont échoué, «cette affaire n’en demeure pas moins d’une gravité certaine en termes d’atteintes à nos institutions», indiquent les magistrats. Se pose donc la question de la légalité des écoutes et des investigations secrètes du PNF. Ici, les juges parisiens, se basant sur un revirement de jurisprudence, valident ces deux opérations. Ils iront jusqu’à dire que ces écoutes prouvent bien l’existence d’une «machination». On peut lire dans l’arrêt qu’«elles [les écoutes, NDLR] sont parfaitement explicites, nonobstant des précautions oratoires», et «leur chronologie est calquée sur celle de la procédure judiciaire».
D’autres affaires attendent Nicolas Sarkozy
En effet, l’ancien président n’en a pas fini avec la justice. Il doit encore comparaître en appel dans l’affaire Bygmalion qui concerne le financement supposé illégal de sa campagne présidentielle. Puis, nous avons appris, la semaine dernière, que le PNF avait requis son renvoi dans le dossier du «financement libyen» de ses deux campagnes de 2007 et 2012.
Bonjour
Comment peut on être aussi naïf ?
Pensez vous que tout ces gens qui sont dans ces milieux y vont pour le bien être de tout les citoyens et de leur pays?
Cela commence dans les communes imaginez quand vous arrivez en haut de la pyramide Ouvrez les yeux ,regardez ce qui se passe aujourd’hui pensez vous qu’ils pense à vous ,à l’intérêt de chaque citoyens, à l’intérêt de leur pays ,d’ailleurs en ont ils un?
Je vous laisse juge
Cordialement
Suite à tous les commentaires que je lis , l’ANCIEN Président de la République française est blanc comme neige . Comme écrit dans le reportage , la prison va se passer chez lui avec un bracelet électronique et je ne pense pas qu’il habite un petit appartement en HLM de 50m² ! Un pauvre irait directement au » gnouf » . Ah ! le pognon ….
en taule sarko salopard
A l’évidence il s’agit d’un acharnement politique généré par des très petits juges jaloux, bêtes et méchants motivés par une haine irrationelle.
Qui jugera ces juges à qui il faut couper les ailes, entre autres!.
ROUX Alain
C’est une honte !!!
Tous ces gauchistes avec la poche à droite !!! Mettre un Président en prison c’est incroyable !!!
oh les comiques ! vive la france ! (pas sortie de ses ornières avant longtemps, avec des citoyens pareils !)
Décidément, la soit disant justice est de plus en plus malade ! C’est une injure de condamner Nicolas Sarkozy !! Ce pays est vraiment en décadence !!!
oh les comiques ! vive la france ! (pas sortie de ses ornières avant longtemps, avec des citoyens pareils !)
Acharnement politique évident sur une affaire ubuesque
oh les comiques ! vive la france ! (pas sortie de ses ornières avant longtemps, avec des citoyens pareils !)
Soit fort Nico
oh les comiques ! vive la france ! (pas sortie de ses ornières avant longtemps, avec des citoyens pareils !)