13 avril 2025

14 thoughts on “«Orienter les élèves dès la maternelle»: la polémique enfle malgré le rétropédalage d’Élisabeth Borne

  1. Non mais … C’est trop drôle ! Cette miss 49.3 qui ose dire qu’il faut orienter les enfants dès la maternelle ? Qui l’a orientée elle ? Déjà, il faudrait que les gens cessent de voter bêtement pour un « député » croyant tout ce qu’il dit alors qu’il est inféodé à un parti politique qui, lui, décide de tout … Donc les députés que nous élisons obéissent AVANT TOUT à leur parti politique et se fichent complètement des électeurs … Surtout maintenant qu’ils doivent tous, AVANT TOUT, obéir à l’europe qui en fait décide de tout …. Et qui est l’Europe ? Von der Leyen qui est allemande dirige tout … Et que se passe t’il ? Si les électeurs d’un pays n’ont pas voté selon les désirs de l’impératrice, Crac… On supprime les élections et on interdit aux opposants d’exister tout simplement … Je ne fais plus confiance à personne car nous sommes en train de devenir des esclaves et non plus des citoyens libres … Ils vont tout vous supprimer : le droit de se chauffer … Le droit à l’eau …Et pire, le droit de penser et de vous exprimer …. Etc. Ils sont en train de vous tester … interdiction après interdiction …. Ils veulent tout choisir pour votre vie d’esclaves … Et je crains d’avoir raison …

  2. C’était pour préparer à ce qui nous attend en France avec les islamistes au pouvoir, sans doute. C’est ainsi qu’ils s’y prennent en endoctrinant les enfants dès le plus jeune âge. De cette manière, ils en font des robots prêts à tout pour suivre les ordres soi-disant dictés par les dogmes de leur religion. Elle a le dos large, la religion ! On lui fait dire ce qu’on veut pour le bien être de ceux qui dirigent. Les populations sont manipulées comme des marionnettes et sont même prêtes à y perdre leur propre vie pour satisfaire leurs gourous. Et dire qu’en 2025, cela fonctionne encore !!!

  3. Il est incroyable de voir et surtout de lire les inepsies de tout les ministres. En fait, ils en rêvent la nuit et au levé du soleil, ils y croient dur comme fer. Le pire est qu’ils imposent cela aux peuple et quand ils se rendent compte que cela ne fonctionnera jamais, ils insistent et persistent dans leurs conneries.
    A propos de l’orentation des enfants, le mien voudrait être chômeur ou malade de longue durée comme beaucoup en France.

  4. Pour moi, il n’a pas fallu qu’elle dise ça pour que je m’aperçoive qu’elle n’était pas bien fine avec toutes les inepties qu’elle a débité, pauvre femme, mais apparemment plus ils ou elles sont bêtes plus macron les emploie, c’est comme l’autre intelligente qui dit que les pauvres n’ont pas de voiture! certainement sa façon à lui de lutter contre le chomage à ce pauvre macron mais peut être est ce que ça qu’il peut trouver!
    Avec toute cette équipe, a part peut être Retailleau, voire Darmanin, on est pas tiré d’affaire surtout avec une girouette à sa tête.

  5. L’orientation précoce est un des volets du programme du RN que le gouvernement n’a pas encore mis en place (Initialement l’orientation serait pour le RN à faire à la fin de l’élémentaire). Les autres préconisations du RN étant déjà en place (Fin du choix des études et de son futur métier avec ParcoursSup, fin des métiers / carrières avec l’apprentissage et la réforme de la voie Pro et privatisation du marché de l’éducation avec France compétences,…) avec les résultats que l’on connait (Pisa, taux d’échec à l’examen de l’apprentissage,…).
    Mais il reste 2 ans à Mme Borne pour terminer ce programme…

  6. J’ai conseillé à mon petit fils âgé de six semaines de devenir premier ministre lorsqu’il sera grand … Il m’a répondu: « Tu as raison Papy, c’est un beau métier qui est grassement payé pour ne rien faire » !!!

  7. Pourquoi pas dès l’échographie.
    Pour la Borne et toute la macronie directe et indirecte, le mieux aurait été des IVG.
    Honte à ces idiots qui abîment notre nation.

  8. Mon petit fils, âgé seulement de trois semaines, vient de me murmurer à l’oreille que lorsqu’il sera adulte il voudrait être premier ministre !!! C’est vrai que cet emploi est une véritable sinécure qui est très grassement rémunérée !!!

  9. Tous ces gens sont des incapables et on voit où ils ont mené la France! Par contre , elle, elle a la palme, cette Mme 49/3.
    Le malheur c’est qu’à un moment ou à un autre si c’est pas la ministre de l’éducation, ça en est une aute du genre les pauvres n’ont pas de voiture!!!
    Comment voulez vous relever le pays avec ces gens, leur débilité et leur idéologie gaucho-wokiste et ne parlons pas des verts, ces écolos qui ne sont écolos que pour être en politique?

  10. Madame Borne à la maternelle en jouant avec sa poupée Barbie, rêvait déjà devenir un jour 1ère ministre de la France, pour jouer avec les français comme elle le fait avec sa poupée Barbie entre deux rototo ….

  11. Les cons, ça ose tout… c’est même à ça qu’on les reconnait !
    Cette connasse bouffie d’incompétence bouffe à tous les râteliers… 🙁
    Une chose est sûre… ses parents (née bornestein pour info) l’ont pas orientée… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *