Durant les émeutes, Pap Ndiaye avait brillé par son silence devant la violence des mineurs. Par conséquent, cette énième fronde faite aux siens doit-elle être considérée comme son chant du cygne? En effet, sur Radio J, il expliquera être fermement opposé à une suppression des allocations familiales mais s’est dit ouvert aux sanctions qui font «partie de la pédagogie».
Pap Ndiaye droit dans ses bottes
On se rappelle que sa nomination à un tel poste avait surpris jusqu’à l’entourage le plus proche de Macron. C’est un ministère complexe, technique, qui laisse très peu de place à l’improvisation et qui demande des actions constantes. Pourtant, il expliquera souvent qu’il se laisse le temps de «l’observation» malgré l’urgence devant le manque de professeurs, les atteintes à la laïcité de plus en plus graves, l’insécurité dans les collèges et les lycées, le harcèlement qui conduit aux suicides d’enfants et de très jeunes adolescents, etc. Dans le cadre des dernières violences qui ont éclaté après la mort de Nahel, le ministre s’était volontairement peu exprimé sur les émeutes qui soulevaient autant de questions sécuritaires, politiques, sociales et éducatives.
Il avait d’ailleurs estimé qu’il était «anormal, injuste et mensonger de tracer des liens entre immigration et émeutes», lors d’une interview sur Radio J. Il avait ajouter que «ça, c’est le vocabulaire de l’extrême droite et hélas d’une partie de la droite». Il a déclaré ensuite que «l’école peut beaucoup et nous faisons notre part du travail mais les parents doivent aussi nous accompagner». «Il faut en appeler à la responsabilité des parents mais aussi «aider ceux qui ont des difficultés spécifiques». Il n’en fallait pas plus pour déchaîner la colère d’une partie du gouvernement mais surtout des maires concernés par les émeutes. Ce discours se rapproche plus de celui de la France insoumise que de Renaissance voire d’une partie de la gauche.
Il ne faut pas «sanctionner toute une famille»
Pap Ndiaye va plus loin car il va s’opposer même à l’idée d’amende forfaitaire pour les mineurs réclamée par la Première ministre. De plus, il se dira totalement opposé à la suppression des allocations familiales, qui, pour lui, n’ont «pas d’effet et sanctionnent toute une famille». Éric Ciotti, patron des LR, avait justifié sa proposition de supprimer les allocations familiales «en fonction des délits commis par des enfants dont les familles ont la charge, notamment en cas d’absentéisme scolaire répété».
Les amis de la racaille, ne sont pas mes amis !
un bon profil pour lfi
Vous n’êtes pas à votre place Monsieur le Ministre loin de la…que des paroles !!!
Si il faut commencer par leur supprimer les allocations. Bien souvent Un enfant naît tous les 9 mois …. Et ce pendant qq années , c’est sur la caf paie mais curieux durant les émeutes aucune caf n’a cramée !
Rappelez vous également le discours de Monsieur Sarkozy face à Mr Macron et je cite que pour les étrangers avant de pouvoir prétendre aux aides sociales des qu’ils posaient le pied sur le sol français ils devaient avoir un travail régulier depuis au moins 5 ans et payer des impôts ! etc….
Parce que faut pas oublier avant d’arriver en France ils savent déjà tout ce à quoi ils ont droit même mieux qu’un vrai Français !
Si il y a des étrangers en France , c’est en bonne partie parce que depuis la dernière grande guerre les français ne font pas d’enfants et jusqu’à maintenant et se sont les étrangers qui font le sale boulot ,les basanés se sont des citrons pour les autochtones qui les presse et les jettes après
Se reproduire comme des rats ne sert à rien ! quantité et qualité ne vont jamais ensemble !
zag entierement d’accord avec toi.les pauvres retraites qui ont travallies toute leurs vie et qui touchent que a peine 400euros par mois touchent moins qu’un etrangé qui est arrive en France.Vous trouver ca normal MONSIEUR LE DEPUTE
Monsieur Pap Ndiaye, ne mérite pas une place de ministre, surtout de l’éducation nationale. Les profs démissionnent: pourquoi? MONSIEUR PATTY a été la victime d’un « pôvre » petit jeune désœuvré. Comme précisé par Coramucho, l’éducation doit être faite par les parents, mais c’est là le problème: ils n’en ont pas. L’école c’est pour instruire. D’ailleurs lorsqu’ un enseignant fait une remarque à un enfant, la famille se précipite pour hurler que c’est contraire à leur religion, et tabasse le prof! Ce rigolo (le ministre) a t il déjà enseigné? Ça m’étonnerais, ou alors il a été viré de l’établissement. A mon époque, les parents soutenaient l’enseignant. Si le môme se plaignait que l’instit lui avait mis une gifle, les parents lui en refilaient une autre en lui disant: s »il t’as mis une gifle, tu le méritais! Mais ça c’était avant!!
Ce pap machin qui voudrait donner des lecons….lamentable !
Marre de ce pantin gauchiste qui ne braille que pour dire des conneries et il ne se sent pas gêner que se soit des français qui paient déjà bcp d’impôts et qui doivent rembourser les dettes de ses abrutis qui ne seront jamais sanctionnés aussi ils recommenceront c’est certain et se sera bien fait pour ce gvt de nullités qui ne servent à rien à part faire les beaux…….!
entièrement d’accord……
BRAVO ! Bien parlé !
déjà , il faudrait que le Français fasse le distingo entre éducation et instruction .
Le premier mot est du rôle des PARENTS !! le second est du domaine de L’ECOLE .
En aucun cas aucun , l’école n’a vocation à éduquer les enfants . Or depuis que l’école s’appelle « l’éducation nationale » et non plus « l’instruction civique » , le francais pense que l’école est la pour éduquer les gosses ?! …. Mais non , c’est faux , et ca déresponsabilise totalement les parents !!!
Déjà , il faudrait rétablir un tant soit peu de vérité . Et après , rien qu’après , on viendra cracher sur la tete de ce nullos de ministre de l’éducation nationale et de ce qu’il dit ( ou pas ) et fait ( ou pas ) .
Puis par pitié : encore une fois , quand je vois tous ces commentaires de racistes , je n’arrive toujours pas à croire que Marine ou Marion ne soient pas devenues présidentes …… alors ? on assume juste derrière un écran mais pas aux urnes ?? bande de laches !
La bêtise règne en maitresse dans cette société qui part à vau-l’eau ! Si on apprenait aux enfants à réfléchir plutôt que de les laisser s’abrutir sur des écrans dès le plus jeune âge, nous n’en serions peut-être pas là. Il n’y a plus d’éducation et je précise que celle-ci passe par des sanctions adaptées ! Alors, oui, les parents qui ne remplissent pas leur devoir d’éducation doivent être sanctionnés. A l’heure actuelle, il faudrait commencer par éduquer les parents pour qu’ils puissent, à leur tour, éduquer leurs enfants … Vaste programme !!!
Que voulez-vous attendre d’un noir?? Ils sont en majorité dans ce pays, les noirs et les islamistes, à être venus ici pour palper nos prestations, et à ne surtout pas vouloir bosser!!!
Tout à fait d’accord! Il faut les toucher au porte-monnaie, nous français depuis le moyen âge, on sait bien nous taxer pour leur donner une belle vie gratuite et surtout pas trop fatigante!
Ils sont plus riches que les personnes qui travaillent
En 2019 47o/o d’africains étaient sur le territoire français !!!
Ils ont du fric
Ils sont prioritaires sur les emplois dans toutes les administrations, prioritaires sur les logements , prioritaires dans tous les domaines alors Mr le Ministre ouvrez les yeux !!!
Aucune aide pour ces émeutiers !!!
L’état doit récupérer cette cagnotte pour essayer un peu de réparer les dégâts
Je ne pense pas que vous restiez au gouvernement ; exit !
C’est grave et également irresponsable d’être contre les sanctions méritées des casseurs ,ce Monsieur n’a pas sa place dans un gouvernement qui n’assume pas ses fonctions . C’est a dire assuré la protection des biens et des personnes . En conclusion on doit sanctionné tout les contrevenants . Leur inaction est responsable de cette montée en puissance de la délinquance.
Souhaitons que l’ordre soit rétabli ,tous les Français souhaitent des sanctions sévères.
à part foutre des « é » partout, vous savez conjuguer vos verbes du 1er groupe, niveau CM1 ??? Lamentable
Ce Pap est un militant d’extrême gauche, qui par son inaction et ses déclarations stupides dévalorise sa fonction.
Le ministère de Pap Ndiaye s’appelle : Ministère de l’inaction, de la critique de Cnews et du combat contre l’extrême drouââte. Appart ça, il ne fout rien, c’est juste un diffuseur de la pensée de son maitre.
bonjour l’etat a raison de couper les allocations pour les casseurs car se n’est pas a nous de payer j’en a marre de nous taxer pour tout la c’est a eux de payer l’addiction se sont eux qui ont casser et pillier qui assument leurs mefait .Nous ont a rien demande Monsieur PAP Ndiaye a qu’a payer si il n’est pas d’accord.
Quel charabia! Il est urgent que vous retourniez à l’école pour apprendre la langue Française enseignée par des instituteurs capables, s’il en reste!.
J’en profite:
* le mot « française » ne prend pas de majuscule lorsque il est employé comme adjectif.
* en tant normal, il n’y a pas de point après un point d’exclamation.
* il y a toujours un espace avant et après un point d’exclamation
Avant de vouloir renvoyer Christine à l’école, essayons de nous corriger nous-même 😉 Bien que je ne partage pas du tout son avis, mais alors pas du tout, je trouve toujours étrange de se faire rabrouer en raison d’un français un peu défaillant. Ça n’aide pas, ni à prise de parole, ni à la réflexion.
Bonne journée,
Fabrice.
ps: désolé si j’ai fait des fotes, j’ai fait de mon mieux 😉
fotes d’ortografe sa s’ecrie fôtes!
Quand à la « prise de parole », quand on écrit français comme ça on ferait mieux de s’abstenir, à part n’en avoir rien à s’couer d’avoir l’air d’une andouille, c’est aussi montrer peu de respect pour ceux qui lisent, surtout avec les correcteurs que nous avons allez crans…heu…à l’écran!
Bien d’accord, mais pour bouffer des anglicismes qu’ils ne font que semblant de comprendre pour avoir l’air intelligents parce que ça fait bien, là, ils sont très forts!
mille escuse pour les fautes d’orthographe quand on va travaille a 14ans on est pas a l’ecole garde tes commentaires avant de savoir
Bonsoir Christine,
Je pense que les remarques qui vous sont faites pourraient vous aider.
Mais elles sont assénées d’une manière tellement hautaine et méprisante que vous n’avez évidemment aucune envie de les prendre en compte et cela se comprend parfaitement : ces manières ne devraient jamais se rencontrer sur un forum d’échange et de discussion.
Ce qui est intéressant, est que tous ces gens pleins de morgue n’ont pas jugé bon de reconnaître la pertinence de ce que vous exprimiez dans votre écrit.
Alors,pour vous consoler, souvenez-vous de cette petite maxime : « Quand quelqu’un montre la lune, l’imbécile regarde le doigt ».
Bonne soirée à vous, les précieux ridicules » !!!