16 septembre 2024

9 thoughts on “Pap Ndiaye, nouveau ministre de l’éducation nationale, est taxé de wokisme et d’indigénisme. Mais que disent vraiment les écrits et interviews du ministre?

  1. Que serait devenu Pap N’diaye s’il n’avait pas eu la colonisation ???
    Un sombre individu dans une jungle d’Afrique avec aucun moyen de connaître l’instruction !!!
    Si M. PAP est aujourd’hui aussi provocateur c’est parce que nous avons un Président de la République qui cultive la provocation !!!!
    Mauvaise chose pour la France !!!

  2. Voilà la messe est dite
    Bientôt on parlera de la minorité blanche.
    Chaqu’un chez soi et les chèvres seront bien gardées.

  3. Bonjour M.PAP,Vous êtes noir et vous n’y pouvez rien !soit Vous êtes je crois(en tout cas vous le dîtes) un intellectuel non sans blague! Moi je suis Français,blanc seulement Bachelier et je sais ce que vous vous semblez oublier Quoi? la race .pour votre information sur cette terre il y a:la race humaine,la race animale,et la race végétale vous ne le saviez pas? point barre. ni blanche ni noire ni rouge ni jaune ni verte ni bleue!!!!! Alors arrêtez c’est vous qui créez le RACISME. Que les gents de couleurs s’intègrent et tout ira pour le mieux Chez nous.

  4. La nomination de Pap Ndiaye au poste de ministre de l’éducation nationale est une insulte à la France, un scandale d’état, et une trahison des valeurs ancestrales de notre pays.

  5. n’est ce pas être raciste que de parler de la diverstité en n’y mettant que les personnes d’origine africaines?
    La France n’est-elle pas aussi constituée de personnes venant de différents pays d’Europe?
    Mais est ce vraiment du fait de la couleur de peau que le problème existe? N’est ce pas plutôt un refus d’intégration et d’acceptation de notre mode de vie?
    Apprendre le français et le parler en famille ne serait ce pas le premeir pas à faire?
    Rappellons qu’au debut du XXème siècle que l’usage des langues locales était puni dans les écoles de la république!
    Et si cet homme veut parler de race et de délit de faciès qu’il élargisse le débat au race bretonne, corse, basque……combien de fois ne sommes nous pas stigmatisés par les parisiens!
    Bien sûr la notion de race est utilisée pour obtenir des avantages.
    Au fait que pense-t-il du racisme anti-blanc en Afrique, ou aucun ministre d’origine européenne est en fonction? Et n’est ce pas avec slogan « l’Afrique aux africains » qu’ils chassèrent les blancs au pouvoir et dans les adminsitrations? Je ne défends en aucun cas l’empire colonial, mais le fait que l’humanité est faite d’un ensemble d’ethnies qui occupent des territoires à un moment donné, et qu’une fois en place tentent d’obtenir la suprématie sur les autres .

    1. bonne analyse qui explique les réactions ou remarques quant à l’orientation probable de l’enseignement de l’histoire, ou quant aux refus d’intégration dans le pays.

  6. La falsification de l’Histoire et le formatage mortifère de l’esprit de nos enfants, déjà en 4ème vitesse, va passer la 5ème.

    1. Ce monsieur devrait s’interresser a ce qui se passe dans le pays de ses ancêtres et veiller a defendre sa pretendue « race » de sa colonisation galopante par la Chine, au lieu de parler de ce qu’il n’ y a jamais connu vu son age. Il est eduque cultive grace a la France non ?

      .

  7. nous voilà avec un ministre avec un tète de turc , son visage reflète son caractère , il va bien avec MACRON , il va y avoir des coups de gueule bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *