C’est la plus grande adversaire d’Anne Hidalgo. Après sa nomination, nous avions appris que cette «prise de guerre» s’était jouée sur des négociations directement entre Macron et Dati pour les prochaines élections municipales de Paris. Si elle acceptait d’entrer au gouvernement, elle serait seule face à Hidalgo. Pourtant, cette dernière a été lâchée par les écologistes, les insoumis et même par sons propre parti où Emmanuel Grégoire, son premier adjoint, lui a demandée de ne pas se représenter. Dans un sondage publié dimanche dernier, la ministre de la Culture obtient près de 40% des voix dès le 1er tour.
Une union entre les liste LR et Renaissance
Hidalgo n’avait obtenu que 1,7% des suffrages à la dernière présidentielle. Ce qui représentait sur Paris, sa ville, seulement 70.000 électeurs qui avaient voté pour elle. Cependant, une liste réunissant toute la gauche et l’extrême gauche pourrait être un danger pour une candidate de droite. Mais, un sondage publié dans La Tribune, dimanche 24 mars, place la candidate de la droite et de Renaissance loin devant ses adversaires. Les différents partis de gauche payent très cher leur soutien à l’actuelle maire de Paris. Si Rachida Dati obtient 38% des intentions de vote, Yannick Jadot, candidat écologistes, est crédité de 18% des voix quand Hidalgo aurait 14% des suffrages.
L’exclusion de Dati du parti est un non-évènement pour les électeurs de droite
Autre enseignement du sondage: le fait que la ministre de la Culture ait été exclue des LR n’a que très peu d’incidence sur les intentions de vote. Les parisiens de droite continue de la soutenir très fortement. Ainsi, même si Rachida Dati ne se présenterait qu’avec l’étiquette Renaissance, sans les LR, elle obtiendrait 33% des votes. Les autres partis sont à 18% quand Hidalgo n’est créditée que de 13% des voix dans ce cas de figure.
Les gens n’ont pas grand chose dans la cervelle ! Remplacer une socialo nocive par une opportuniste qui ne sera pas mieux …. Ce sont toutes les deux des folles furieuses assoiffées de pouvoir et de luxe, prêtes à tout pour satisfaire leur égo surdimensionné.
Mais bon, les parisiens aiment le « bling-bling », tout dans l’épate …. Alors, grand bien leur fasse !!!
Une Suédoise à la place d’une couille !! Si elle passe, dans la branche voyage elle fera mieux que l’autre, elle est habituée à prendre l’argent des contribuables pour son trin de vie !!
Complètement d’accord avec vous.
Bravo pour mme DATI .
Hidalgo est une folle qui a massacre Paris
Qu’elle dégage
Je suis très content que Rachida DATI obtienne l’investiture pour devenir notre Maire et remplacer cette folle qui patauge et , qui est détestée par tous les parisiens