On comprend aisément qu’il se sert de Macron comme d’un compas politique lui permettant ainsi de mettre toute la classe politique allant de la gauche de la macronie jusqu’au Rassemblement national, en passant par les LR, dans le même sac. Inquiet de voir la droite et les partis d’extrême droite gagner la quasi totalité des élections nationales en Europe, et sans poser la question essentielle des raisons de ces victoires, il dira: «Quand les coalitions d’arc républicain et de réconciliation nationale auront tout écrasé autour d’elles, les divers nationalismes des divers pays feront leur retour».
«Un ramassis rance de tous les réactionnaires»
Si le texte a été publié samedi soir dernier, bien que les observateurs soient habitués aux déclarations fracassantes de Mélenchon, souvent sans aucun fondement, au risque de détruire son propre parti, il semblerait que tous s’accordent à penser qu’on assiste à la fin d’une ère. Celle du leader Maximo, nom donné autrefois à Fidel Castro, qui ne sait plus comment argumenter pour pouvoir exister. Voici un peu plus d’un an que la Nupes est entrée à l’Assemblée et elle n’a brillé que par les scandales qu’elle a elle-même lancés. Sur son blog, il fustige «un ramassis rance de tous les réactionnaires». Selon lui, celui-ci s’est consolidé durant les émeutes. Il écrira: «Rien n’arrêtera la dérive macroniste et la jonction/compétition avec l’extrême droite, à part la victoire de la Nupes».
Préparer la France à la victoire du RN
Mais, pour qu’il y ait victoire, il faut d’abord qu’il y ait des candidats. Or, LFI n’en présentera aucun aux sénatoriales et chaque parti appartenant à la Nupes va présenter sa propre liste aux européennes. Ces derniers refusent de s’associer, ou de laisser leur siège, aux insoumis. De plus, suite aux émeutes, le PS et le PCF ont pris leur distance avec le parti mélenchoniste. Pourtant, Mélenchon continuera, dans le texte, à expliquer que sans lui, nous courrons à la catastrophe. Selon lui, Renaissance et les Républicains ne sont là que pour préparer les Français à la victoire de Marine Le Pen, oubliant au passage que ce sont des élections au suffrage universel direct. Il ajoutera ainsi: «Incapables de formuler à haute voix cette jonction, car elle émietterait peut-être le bloc du soi-disant centre, ils [les macronistes et LR, NDLR] construisent une jonction dans les faits. Son aliment est le discours dominant aligné sur l’extrême droite, ses mots ses valeurs, ses registres».
Article rance d un journal surement affilie a l extrême droite
En Ehpad le vieux ! Trop dangereux ……
En asile la folle
N’oublions pas les leçons de l’histoire, souvent tues, mais incontestables. Le fascisme a été créé par un socialiste : Benitto Mussolini. Issue d’une famille d’extrême gauche, il fut un syndicaliste activiste toute sa jeunesse avant de devenir le tonitruant numéro deux du parti socialiste Italien qu’il fini par quitter en se radicalisant après ses 30 ans juste après la fin de la première guerre mondiale. Il finira par rallier ses troupes en créant le parti fasciste dont Hitler s’inspirera pour créer le nazisme et prendre le pouvoir. On peut se demander ce qu’aurait pu engendrer la radicalisation de ce Mélenchon en d’autres temps … Les faschos, c’est comme les monstres dans les contes pour enfants, ils ne ressemblent pas toujours, dans la vrai vie, à l’image que l’on veut nous imposer.
Je ne comprends pas pourquoi on ne fait rien contre ce dangereux Mossieur!
Il est un véritable danger pour le pays et ne peut exister que par l’émeute, on se demande si un push ne serait pas à son programme s’il en avait les moyens. Quand je pense que les socialistes se sont alliés a ce parti, ça fait peur.
Espèrons qu’aux prochaines élections les français vont réagir et ne pas se tromper.
La vieillesse est un naufrage, et ça s’applique à MélenCon !!
Vous avez coulé depuis bien longtemps
Je ne sais pas si la Macronie et l’extrême droite sont liés , mais une chose est sure , c’est que lui est lié a la connerie sans nom et aux étrangers !! Quand il aura compris que les Français en on marre d’écouter ses conneries , il sera mort !!
la plupart de ses électeurs votent 2eme choix pour MLP, sinon elle n’aurait que 30% des votes.