Alors que Cnews est régulièrement notée comme la première chaîne d’information de France et qu’Europe 1 est une radio historique de l’Hexagone, il n’hésitera pas à dire que ces deux médias «sont d’extrême droite». Il oublie alors de rappeler que, contrairement à des chaînes du service public, Cnews et Europe 1 invitent dans leurs émissions l’ensemble de la classe politique et laissent toujours place au débat. Ndiaye s’est aussi dit préoccupé par «le monopole» dans l’édition scolaire du groupe Bolloré.
Des ministres inquiets des audiences de Cnews
Ce n’est pas le premier ministre à s’ingérer dans la liberté de la presse. Très récemment, c’est Rima Abdul Malak, ministre de la Culture, qui avait apporté son soutien aux grévistes du Journal du Dimanche suite à la nomination de l’ancien directeur de Valeurs actuelles à la tête de la rédaction. Là aussi, elle s’était dite inquiète de la présence de membres d’extrême droite dans les médias. Pour Pap Ndiaye, qui a une vision de la liberté d’expression à géométrie variable apparemment, il dira dimanche dernier que «oui, CNews c’est très clairement d’extrême droite. Je pense qu’ils font du mal à la démocratie».
Sur le même sujet: Pap Ndiaye farouchement opposé à la suppression des allocations familiales pour les parents des émeutiers
Les Républicains ont appelé à «protéger la liberté d’expression». Sur le compte Twitter du parti, on peut lire que «dans l’esprit étriqué des wokistes, la liberté d’expression exclut la liberté de penser. Nous apportons notre soutien inconditionnel aux rédactions de CNews et d’Europe 1!». Pour le Rassemblement national, Hélène Laporte, vice-présidente de l’Assemblée nationale, estimera que ces «propos honteux de Pap Ndiaye qui qualifie CNews et Europe 1 d’extrême droite. Au lieu de s’attaquer au pluralisme des médias, le ministre de l’Éducation nationale devrait travailler à enrayer la baisse constante du niveau scolaire!». En effet, le ministre est régulièrement visé par ses nombreux échecs depuis qu’il est rue de Valois.
Pour Ndiaye, Bolloré serait «très proche de l’extrême droite la plus radicale»
On ne peut pas dire que le ministre de l’Éducation nationale, fondateur du CRAN notamment, le Conseil Représentatif des Associations Noires de France, porte le chef d’entreprise breton dans son cœur. Pour lui, Vincent Bolloré est un «personnage manifestement très proche de l’extrême droite la plus radicale». Pour justifier de tels propos, il répétera que «quand vous regardez CNews, quand vous regardez ce qu’est devenu Europe 1, quand vous regardez cet ensemble-là, la conclusion s’impose. Oui, CNews c’est très clairement d’extrême droite. Je pense qu’ils font du mal à la démocratie, il n’y a aucun doute». Il est donc curieux que Pap Ndiaye n’est aucun problème pour se rendre sur leurs plateaux et n’évoque jamais ce sujet avec les journalistes qu’il a en face de lui.
De la part d’un militant d’extrême gauche, c’est pas nouveau…
Le fait que Macron ait nommé cet extrémiste racialiste, fondateur du CRAN association raciste anti blancs qui aurait du être dissoute à sa création, et soi disant philosophe woke qui traite la France de racisme systémique en dit long sur le mépris dans lequel il tient le peuple français.
RIEN NE CHANGERA si nous ne mettons pas un terme à cette période mortifère bobo gauchiste minable qui nous méprise au profit du multiculturalisme mondialisé depuis tant d’années aux prochaines élections
comment peut on nommer à un poste aussi important un individu pareil ! C’est presque du terrorisme intellectuel!!!
J’aimerais savoir si le ministre de l’éducation et la ministre de la culture sont des bi nationaux? . Il serait bien que pour être ministre, députés et sénateurs, la nationalité devrait être la nationalité Française uniquement. J’aimerais savoir si dans les autres pays, la bi nationalité soit possible à ces postes là?
Sortez de votre giron local ou national regarder vos voisins anglais la France devrait s en inspirer pour rassembler et non diviser la France est clairement sur une voie extrême qui risque de nuire à sa réputation qui se délite
Mais qu il degage vite ce gros nul incompétent , d ailleurs on se demande bien ce qu il fait la.
Quelle honte !!!
Notre Macron a choisi de doter l’éducation nationale du plus nul représentant !!!
Non seulement il est nullissime, mais il profite de son statut pour tenir une tribune qui n’a rien a voir avec son boulot !!!
On dirait que Macron choisit toujours des ministres d’une piètre intelligence pour briller devant eux !!!
Pour être le meilleur, il faut s’entourer des plus nuls !!!
Pelon vous avez complètement raison… pour briller et pour déglinguer nos entreprises comme les ventes d’Alstom, etc et le démantèlement du nucléaire prévu…
J’ai bien apprécié la réponse qu’à faite Laurence Ferrari a ce Pap wokiste et incompétent.
Le plus nullissime de tous les ministres de L’ED depuis que celle-ci existe…La caractéristique même de ces individus qui essayent de détourner l’attention de leur incompétence crasse…
Il voudrait détruire la culture qu’il ne s’y prendrait pas autrement…
Monsieur le ministre a totalement raison ceux qui disent le contraire évidemment sont ceux de la droite et extrême droite je regarde parfois cnews par curiosité et leurs commentaires sont sidérants il y a une haine de la gauche et du gouvernement incroyable sans compter les participants à l’émission alors dire que cnews n’est pas raciste c’est un gros mensonge et de l’hypocrisie et je ne vais pas et énumérer tout les participants de l’émission en l’occurrence Pascal praud
parce que Julien Dray, Laurent Joffrin, Karim Zéribi, Marc Menant , etc sont d’extrême Droite ?
Vos propos sont à pleurer.
Allez donc vous réconforter dans la lecture de Libération qui en son temps encensait le régime communiste et qui n’aurait pas craché sur le goulag…
il est temps qu’il retourne a ses études ce bourgeois wookiste et anti*-européens
Et une fois de plus on peut noter qu’il n’y a pas plus intolérant que les gens de gauche qui prétendent justement lutter contre l’intolérance !!!! C’est la poule qui chante qui a fait l’œuf….
Et c’est cet abruti qui est à la tête de L’Education Nationale ! Où est la neutralité normalement inhérente à cette fonction ? On croyait avoir touché le fond mais on continue encore à creuser !!! Pauvre France……
Tonneau des Danaïdes…
Ce qui est grave dans ce genre de situation, c’est l’amalgame.
Comment peut-on désigner un ministre de l’éducation tel que ce monsieur qui a créé une association le CRAN, pour ne pas la nommer et qui est fondamentalement anti blanc.
C’est mettre un loup dans la bergerie.
Effectivement ,mais ce n’est pas la seule aberration dans les nominations des Ministres de ce gouvernement Jupiterien !!!
Tout à fait d’accord ! surtout ce ministre de l’Education nationale… adepte du workisme , un mouvement extrêmement DANGEREUX pour nos enfants…. ( informez vous et voyez l’absurdité et la dangerosité de leurs théories ) Quel éducateur ;
mais qu’a-t-il dans la tête Macron de nommer une telle personne ?
On avait déjà inauguré ce genre d’entrisme avec la Taubira qui a totalement déshabiller la justice…
Après la justice .. l’EN, tout cela est conforme.
En matière d’idéologie c’est la poule qu’a fait l’œuf. pour abattre notre démocratie et notre culture ce wokisme est bien placé.
Il ferait mieux de se taire et de nettoyer devant sa porte avant de critiquer les autres
Ce Pap est un totalitaire qui ne supporte pas les gens qui ont une pensée différente de la sienne. Sur CNews toutes les sensibilités politiques sont représentés et invités. D’ailleurs Pap n’as jamais eu le courage de répondre à l’invitation de Pascal Praud !
Il n’en a pas c’est pour cela qu’il ne s’y est jamais présenté malgré les invitations…
Des propos déplaisants et odieux qui ne devraient pas être dans la bouche d’un ministre .