Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon obtient les 500 parrainages. Le candidat de la France Insoumise a tenu à « remercier tous les élus qui l’ont soutenu et « ont fait leur devoir ». Il a précisé avoir obtenu 540 parrainages selon le dernier décompte du Conseil Constitutionnel. Il s’est dit « bien sûr soulagé »…
Soulagé d’avoir franchi le cap des 500 parrainages
Jean-Luc Mélenchon set dit « bien sûr » soulagé d’avoir franchi le cap des 500 parrainages pour pouvoir se présenter à la présidentielle. Le candidat de France insoumise a « remercié les élus » de l’avoir soutenu et « fait leur devoir » vendredi. Il compte exactement 540 parrainages, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel.
Comment s’annonce la suite ?
« Toutes les équipes étaient sur le terrain depuis des semaines et des semaines. Tout le monde n’était pas un vieux guerrier entraîné comme moi, donc il y avait beaucoup d’anxiété autour de moi« , a-t-il admis. Le député des Bouches-du-Rhône a ajouté qu’il serait choqué si Marine Le Pen et Eric Zemmour, qui n’ont pas encore reçu suffisamment de parrainages, ne pouvaient pas se présenter à la présidence car « ils représentent un courant de l’opinion » car il « espère que Mme Le Pen et M. Zemmour soient battus dans les urnes pour montrer au monde que la France n’est pas un pays xénophobe et raciste« .
Il ne les parrainera cependant pas, leur préférant Philippe Poutou (NPA) ou Hélène Thouy (Parti animaliste). Il se donne encore le temps de réfléchir à qui parrainer.
les aurait il aujourd’hui alors qu’il vient de déclarer à propos de la guerre en Ukraine
l’ennemi ce n’est pas poutine mais l’ogre américain qu’il faut combattre
l’adhésion à la loge ça marche, pauvres français qui ne comprenaient rien à rien à votre politique