24 novembre 2024

26 thoughts on “Présidentielle : Marine Le Pen trop seule pour gouverner ?

  1. bonsoir
    je suis Français d’origine étrangère, Français depuis plus de 50 ans.
    toutes les personnes qui se reconnaissent en moi, qui sont dans des situations similaires, comprendront mon positionnement.
    pour les gens du RN nous serons toujours perçus comme des étrangers, (ne serait ce que dans leurs regards méprisants, et leur arrogance) ils ne nous considèreront jamais comme leurs égaux.
    peut être que Madame Le Pen est sincère mais surement pas les personnes qui votent pour elle, vous comme moi en somme témoins tous les jours, (lorsque nous faisons nos courses, notre sport, ou bien sur notre lieu de travail) ne vous laissez pas tromper par leurs discours, ce n’est qu’une supercherie (comme ils savent bien mentir) pour être élus, et ensuite ils montreront leurs vrais visages. il auront toujours besoin d’un bouc émissaire pour justifier leurs incompétences (car ils sont incapable d’assumer leurs responsabilités, et leurs erreurs) ils diront que nous sommes incapable de nous intégrer, mais en réalité ils ne veulent surtout pas nous intégrer (ils ont peur de perdre leur identité) moi j’ai appris que lorsqu’on sait qui ont est c’est une richesse que l’on partage. je ne recherche pas a semer la discorde, mais c’est ce que je vis depuis plus de cinquante ans, (délits de fasciés…discrimination au travail…je me fais contrôler régulièrement…), j’ai l’habitude de prendre sur moi (j’ai les épaules larges)mais je pense aux plus jeunes, nos enfants et petits enfants qui sont Français riches de nos deux cultures…mais ils seront toujours considérés comme des sous hommes, des mauvaises personnes…par une grande majorité de personnes qui votent RN.
    réfléchissez bien avant de voter dimanche.
    Cordialement.

  2. Bonsoir,
    lorsque je lis tous ces commentaires débordants (de haine, et de racisme…) je me demande vraiment pour qui voter.
    j’ai toujours voter Marine Le Pen, aujourd’hui j’apprécie encore plus la personne. le seul bémol qui me fait hésiter c’est tous les racistes, et fachos qui sont dans son camp, c’est effrayant toute cette ignorance, qui se traduit en haine, cela les déshumanise tellement ….ou bien montre t’ils leur vrai visage.
    moi qui suis Français d’outre-mer je ne vois rien dans le programme de Marine Le Pen qui rassure concernant « les délits de fasciés, la discrimination administrative, les dérive racistes, les bavures policières…..pourtant cela va certainement s’amplifier.
    Cordialement.

  3. je ne pense pas qu’elle soit si seule pour gouverner,

    suite a l’intervention de Mr ALIOT, il est important de préciser que certains points avancés par le vice-président du RN sont des idées reprises et partagées par Mr Orban, un rapprochement se distingue (ou se renforce) entre les deux leaders d’extrême droite.

    Marine Le Pen lors de sa conférence de presse commune avec le premier ministre hongrois, Viktor Orban, à Budapest, en octobre 2021.

    La Hongrie, gouvernée par le nationaliste Viktor Orban depuis douze ans, a subitement fait son entrée dans la campagne de l’entre-deux-tours en France. « Quand l’extrême droite se met à dire : “Je choisis les journalistes qui viennent ou qui ne viennent pas” (…), elle fait la même chose qu’on fait en Hongrie », mardi 12 avril 2022, référence à l’exclusion par Marine Le Pen des journalistes de « Quotidien » d’une de ses conférences de presse.

    La proximité affichée de la candidate du Rassemblement national (RN) avec le dirigeant hongrois de 58 ans, connu pour avoir construit un État aux contre-pouvoirs affaiblis sur les bords du Danube, est notoire : Viktor Orban a officiellement apporté son soutien à la candidate d’extrême droite dès février. Mais, mercredi 13 avril, la leader d’extrême droite a seulement reconnu partager avec M. Orban « une vision » de « l’organisation européenne », qui consiste à « redonner aux nations plus de pouvoirs et à l’UE [Union européenne] moins de pouvoirs ».
    Les leaders de l’extrême droite française se pressent auprès de Viktor Orban

    En réalité, cette proximité va bien au-delà. Principale proposition de Mme Le Pen, la volonté d’organiser des référendums sur tous types de sujets est devenue un instrument très usité dans la Hongrie d’Orban où deux référendums et une profusion de consultations nationales ont permis d’asseoir les dernières obsessions du pouvoir. Le 3 avril, lorsqu’ils ont réélu triomphalement M. Orban, avec plus de 54 % des voix, les Hongrois ont aussi été appelés à s’exprimer sur « la promotion des traitements de changement de sexe pour les mineurs » ou « l’enseignement de l’orientation sexuelle aux enfants mineurs ». Le référendum a été invalidé faute de participation, mais la thématique a dominé la campagne des législatives hongroises d’avril, aux côtés de la guerre en Ukraine.
    certainement que nous sommes a la veille (si le RN passe) d’une dérive, un abâtardissement encore jamais connu dans l’histoire de la FRANCE.

  4. Bonjour,
    dans la mesure ou un (e) candidat (e) n’est pas « clin »et se traine des « casseroles » quand la personne est poursuivie pour des « actes de délinquances » elle ne devrait pas avoir l’autorisation de se présenter et prétendre gouverner, c’est inadmissible qu’ils puissent présider un pays. tant qu’ils ne sont pas juger et reconnus innocents. pourquoi vous et moi ne pouvons gérer un simple « bureau de tabac » si on a un casier « même un petit délit d’adolescent.et a eux on peux leur confier les rennes d’un pays. je trouve cela aberrant.

    L’Olaf met en cause Marine Le Pen, trois autres anciens députés européens, son père Jean-Marie Le Pen, son ancien compagnon Louis Aliot et Bruno Gollnisch, membre du bureau national du RN, et l’ENL. L’office les accuse d’avoir détourné environ 600.000 euros, dont il préconise le remboursement. Selon le rapport, la candidate du Rassemblement national aurait personnellement détourné environ 137.000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg quand elle était eurodéputée entre 2004 et 2017. Depuis juin 2017, Marine Le Pen est par ailleurs poursuivie dans l’enquête menée à Paris sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen d’assistants du parti. Elle est mise en examen pour « détournement de fonds publics » et « complicité » de ce délit dans le cadre de cette enquête.
    depuis plusieurs décennies nos politiciens (ceux qui prétendent savoir pour nous) trempent dans des magouilles, (faites ce que je dis pas ce que je fais).
    a l’heure actuelle on peut reprocher ce que l’on veut (on voit de tout, voire même des insultes) a Mr Macron, mais il est le seul a ne pas avoir des affaires en cours.
    réfléchissez avant de voter.
    bonne journée.

  5. Bonjour,
    Désolé de casser l’ambiance; mais sa politique (a Mme Le Pen) serait un énorme fiasco niveau Européens.
    « Le plan revient à exclure la France de l’UE de facto »
    Incapable de peser à Bruxelles de l’intérieur, Marine Le Pen pourrait choisir de rompre unilatéralement avec l’UE, du moins à court terme. C’est là que va son programme dans ce sens, malgré ses discours sur les formes édulcorées relatives aux projets européens. De bout en bout, ses propositions ressemblent bien à un « Frexit » tant leur mise en œuvre contredirait systématiquement les fondements de la construction européenne.
    Commencez par la libre circulation des biens et des personnes au sein du marché unique de l’UE. Marine Le Pen a suivi l’exemple d’une politique de « nation d’abord », ajoutant des propositions qui n’étaient pas conformes aux traités européens. Et pour cause, la candidate d’extrême droite entend justement s’en débarrasser. La candidate a mis à mal un principe plus fondamental du projet européen, qui entend affirmer le droit français sur le droit européen.
    Évidemment, la France de Marine Le Pen va du jour au lendemain se donner les moyens de choisir les pans de la politique européenne qu’elle entend respecter et qu’elle préfère ignorer, comme la politique d’immigration et d’asile, ainsi que les accords de libre-échange, ou encore la politique de défense sociale, par exemple. Quelles sont les conséquences spécifiques ? « S’il est mis en œuvre, ce programme exclut effectivement la France de l’UE », En tout état de cause, une telle approche conduirait à un conflit profond entre la France et ses partenaires européens, très majoritairement attachés aux projets européens.
    ensuite elle se dit pas RACISTE » et vouloir rassembler tous les Français (races, ethnie, religions…couleur de peau…)
    alors que propose t’elle contre les délits de faciès , (les personnes stigmatisées ne peuvent pas justifier de leur identité en permanence ) contre les discriminations administratives (tous les Français n’ont pas un nom qui sonne « bien Français ») car nous savons très bien que toutes ces dérives vont s’amplifier, sans parler des « bavures policières »qui seront bien sur couvertes,et banalisées.
    je ne suis pas non plus pour son adversaire mais je choisi le moins pire (Macron) .
    Avec tout le respect que j’ai pour « LA VIE » dans son intégralité, réfléchissez bien aux conséquences avant de voter.
    Bonne journée.

  6. Gilets jaunes éborgnés , mutilés ! Considérés comme des ennemis.
    Leur tort : manifester pour une fin de mois digne .
    Macron qui a vendu Alsthom et ses brevets .
    Macron et Kinsey son copain qui pille l’argent de l’administration .
    Macron c’est les gens dans une gare  » ceux qui ont réussi et ceux qui ne sont rien »
    Macron déconsidéré par les allemands qui ont Van der Leyen pour défendre leurs intérêts et seulement eux.
    Macron qui injurie notre pays à l’étranger , en Algérie.
    Macron qui selon ses dires « emmerde une partie des français »Vous êtes libres de voter pour lui , mais vos gémissements à venir feront marrer ceux qui savent ce qui vient s’il est élu.
    Vous regardez trop béatement la télévision et vous écoutez trop France Inter et les autres.
    Ces journalistes qui sortent de l’école de Timisoara , la seule qui leur permette de garder leur place.
    Bon courage à nous tous .

  7. Tous vos discours rappellent sans ambiguité lorsque les Allemend on voté pour Hitler …. c’est sur les salaires ont fortement augmentés et on a vu la suite.

    Le jour où on ne fera plus parti de l’OTAN personne ne viendra à notre secours et actuellement beaucoup de pays de l’ex-URSS aimeraient bien faire parti de l’Europe.

    La seule chose de valable avec Le Pen c’est d’expulser les étranger qui ont commis de grosses infraction (PAS CEUX QUI VEULENT être Français). Mais pareil les non-étranger commettant ces infractions qu(‘en fait-on puisqu’il n’y a plus de peine de mort ?
    Toutes les autres propositions de Le Pen sont suicidaires.

    Quand à Macron même si il a fait des erreurs comme tous les présidents depuis De Gaulle, il a quand même fait pas mal pour alléger la vie des plus pauvres : lunettes, dents, oreilles GRATUIT.
    Pas fait assez pour certaines catégories, une pers*onne au RSA qui NE CHERCHE PAS de travail devrait voir son RSA diminué ou supprimé, et je connais des gens comme ça qui me dise j’ai le RSA et quand je serai à la retraite j’aurai le minimum.
    Moi aussi j’aimerai avoir plus de 1200 € de retraite à 77 ans mais c’est pas pour ça que je voterai Le Pen.

    1. Ah bon! Toutes les autres propositions de marine Le Pen, sont suicidaires, vous dites vraiment n’importe quoi, à lire votre bon sens, je comprends pourquoi, vous êtes à moins de 1 200 euros par moi à 77ans!

  8. voter Macron quel idée idiote! vous n’êtes pas d’accord avec sa politique depuis 5 ans (puisque vous étiez 11 a vous présenter contre lui) et maintenant vous voterez comme des moutons que vous serez uniquement pour faire barrage au RN c’est du n’importe quoi il y aurais eu Poutou ça aurais fait le même effet. pauvre FRANCE qui va se faire avoir, grâce à vous avec un président mégalo.

  9. Macron, roi de l’intox et du mensonge. Macron grand manipulateur et provocateur hors pair. Macron, membre à part entière des Francs-Maçons. Macron, adepte inconditionnel des LGBT. Macron assassin. Demandez-lui si il connaît une certaine Isabelle FERREIRA, retrouvée noyée un jour du mois de Mars 2022, alors qu’elle avait RDV avec un journaliste la veille de sa mort pour faire des révélations sur la transexualité de sa prétendue épouse… Jean-Michel. Révélations qu’elle n’aura jamais le plaisir de faire. Macron complice de ce carnage génocidaire qui est en train de se répandre sur la planète entière. Macron qui n’a su s’entourer que des plus sombres idiots pour former un gouvernement d’idiots et de corrompus, tous plus ou moins englués dans des affaires de moeurs ou financières. Macron qui a viré tant de personnels soignants au moment où l’hôpital en manquait le plus. Qui a supprimé tant de lits pour des raisons de rentabilité. Macron qui veut recruter 16000 militaires pour mieux prôner la paix…. Etc…Etc…
    Moi perso, si je m’écoutais, je voterais Macron, il va faire mieux ce mec… Citoyens adeptes de Macron, gardez le pantalon baissé, il est au maximum de son érection…

  10. Quand il y a 12 candidats avec 12 convictions et pas d’atomes crochus , mais certains avec des alliances sous entendues qui vont se dévoiler après coup …..
    Comment choisir celui ou celle qui arrivera a gouverner la France dans le respect des valeurs républicaines ….après avoir vécu 5 années de m…….
    Devons nous encore nous contenter d’un Président qui n’aura que 25% des suffrages exprimés comme en 2017 ?
    Les sondages sèment la pagaille, comme des interviews lamentables sur certaines chaines télévisées. De la manipulation dirigée à tous les étages.
    On est encore mal parti …….et çà ne laisse présager rien de bon …..malgré des annonces de dernière minute de poudre de Perlimpinpin …..

    1. Et MACRON ce n’est que des mensonges, on à eu la droite, la gauche et 5 ans de dictature pour les patrons et les riches. Essayons autre choses, au moins on aura essayé.
      Cordialement et vive la démocratie.

      1. Allez vivre dans un pays dirigé par un dictateur (si vous n’en connaissez pas, je vous en indiquerais) et, vous reviendrez en courant en FRANCE, notre FRANCE ou s’li n’y avait pas de PATRONS et des RICHES pour vous donner du travail vous seriez encore plus dans da Mer…, au RSA , resro du cœur et autres, et je m’en réjouirais.

  11. Le bon citoyen Français n’en a rien à faire qu’aucun pays d’Europe ne soit dirigé par tel ou tel parti. Il vote en son âme et conscience et c’est le dévaloriser que de penser qu’il en est réduit à suivre les directives de tel ou tel chef de parti ou tel ou tel journal par de la désinformation.

    1. FAUX ! Les français se laissent influencer par des’ Mélanchon’ et autres du même bord qui ne l’oublions pas lui est NE EN ALGÉRIE, s’en vante et à du la quitter la mort dans l’âme ! Il rêve aujourd’hui de supprimer les frontières qui le sépare de sa vraie famille et les invite à venir s’installer ici en France . Ils ont voulu à tort ou à raison , LEUR INDÉPENDANCE , ils l’ont eue après plusieurs années de guerre et des morts des 2 cotés . ILS L’ONT QU’ILS SE DÉBROUILLENT AVEC LEURS DIRIGEANTS ! leurs places ne leur en déplaisent EST CHEZ EUX ! c’est à eux de faire évoluer leurs différents PAYS de l’intérieur, pas à distance avec l’argent des autres . Ceux qui veulent venir de quelque pays que ce soit doivent après en avoir fait la demande dans les règles, se conformer aux lois de notre pays et non faire appliquer ICI la leur . La plus grosse erreur c’est d’avoir fait arriver dans les instances ‘ touche pas à mon pote’ et autres associations qui portent plainte dès qu’un des leurs fait une connerie ou se dise discriminé et s’en plaignent à eux ! qu’on leur coupent leurs budgets et on verra la suite .

      1. ce que je ne comprends pas c’est qu’il ait quitté l’Algérie la mort dans l’âme mais refuse d’aller y vivre. je comprends que les gens comme lui n’aiment pas la France où ils sont « obligés de vivre » par manque de courage et d’avenir dans leur pays de cœur, soient perturbés.
        On peut comparer avec l’Ukraine qui fait tout le contraire : les femmes et enfants sont envoyés à l’étranger pour les protéger mais les hommes restent pour défendre le pays qu’ils aiment. dans certains pays, les homme fuient et laissent leur famille sur place, à qui ils envoient de l’argent ce qui les fait se plaindre de manquer d’argent pour vivre correctement.

    2. FAUX ! Les français se laissent influencer par des’ Mélanchon’ et autres du même bord qui ne l’oublions pas lui est NE EN ALGÉRIE, s’en vante et à du la quitter la mort dans l’âme ! Il rêve aujourd’hui de supprimer les frontières qui le sépare de sa vraie famille et les invite à venir s’installer ici en France . Ils ont voulu à tort ou à raison , LEUR INDÉPENDANCE , ils l’ont eue après plusieurs années de guerre et des morts des 2 cotés . ILS L’ONT QU’ILS SE DÉBROUILLENT AVEC LEURS DIRIGEANTS ! leurs places ne leur en déplaisent EST CHEZ EUX ! c’est à eux de faire évoluer leurs différents PAYS de l’intérieur, pas à distance avec l’argent des autres . Ceux qui veulent venir de quelque pays que ce soit doivent après en avoir fait la demande dans les règles, se conformer aux lois de notre pays et non faire appliquer ICI la leur . La plus grosse erreur c’est d’avoir fait arriver dans les instances ‘ touche pas à mon pote’ et autres associations qui portent plainte dès qu’un des leurs fait une connerie ou se dise discriminé et s’en plaignent à eux ! qu’on leur coupent leurs budgets et on verra la suite .

      1. je me demande quelle poudre Macron a utilisée pour anesthésier les français . Voila quelqu’un qui déclare 500.000 € de patrimoine , qui utilise des boites de conseil pour prendre les décisions pour gouverner , qui ne cesse de démolir les pouvoirs publics, qui ne cesse de diminuer les retraites est bien d’autres décisions
        brusquement à la veille des élections vous croyez qu’il a changé ???

      2. vous êtes vraiment des ignorants et des racistes, ALGÉRIE et MAROC ce n’est pas kif-quif comme la FRANCE et l’ALLEMAGNE.
        lisez un peu cultivez vous cela vous évitera de dire des âneries.
        puis au fait quelle importance ou il est né, du moment qu’il est Français, n’est ce pas ce que dit Marine?

  12. Marine le pen vous fait peur alors de tout côté vous essayez de démobiliser le peuple français de voter pour elle ce n est pas de l info mais de la intox dirigiste! Honte aux soit disant journalistes gardez vos opinions pour vous et n oubliez surtout pas de décrire Macron dans ses plus grands défauts pour rétablir l équité!

    1. Bien dit ! décrivez MACRON et son programme dans tous les détails n’en oubliez PAS UN ! Circulation des bien et des personnes AU SEIN DE L’ UE ! pas du monde entier ! c’est là que le bas blesse . Quand ils ont mis UN PIED SUR LE SOL EUROPÉEN on n’a PLUS LE DROIT DE LES BLOQUER et il arrivent en masse après avoir intelligemment brulé leurs papiers et on les retrouve à Calais, à Paris où ce sont eux qui font la loi . Cherchez OU est l’erreur ou plutôt le point faible de ce procédé ‘ ANTI UE’ il n’y a plus d’ Europe là ! Schengen n’est qu’une imposture et une ERREUR à corriger très vite .

    2. Les journalistes font du « bourrage de crâne » »à toutes les personnes qui sont scotchées devant leur téléviseur H24, qui sont incapables de prendre une décision sans aide…Et ça les journalistes le savent, ..
      Entre 2 tours électorals il devrait y avoir SILENCE RADIO/TELE….
      car c’est à ce moment là que celui qui risque de perdre sa place, est le plus méchant, arrogant, crache sur son adversaire, et fait des promesses incensées qu’il ne pourra tenir….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *