Présidentielles : Eric Woerth rejoint Emmanuel Macron. Eric Woerth ex président de la commission des finances de l’Assemblée nationale (LR) a récemment révélé : « Je ne suis pas transgressif de nature, et je sais que cela peut créer des surprises. Mais je suis convaincu que le second mandat de Macron sera une chance pour la France, tout comme Nicolas Sarkozy. »
Rejoindre Emmanuel Macron
L’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth, a annoncé sa décision de rejoindre Emmanuel Macron dans une tribune du Parisien. « Ce n’est pas une question personnelle, mais je désapprouve le discours de LR qui décrit une France qui n’est pas tout à fait la mienne, une France nostalgique, recroquevillée sur elle-même », estime-t-il. Eric Woerth s’est mis « en congé » du parti et a quitté le groupe LR à l’Assemblée nationale.
Le choix de ne pas rejoindre Valérie Pécresse
« Emmanuel Macron n’est pas plus de gauche que moi », explique Eric Woerth pour justifier son ralliement au président sortant. « J’ai toujours été un homme de droite républicaine et j’amène cette part politique de moi-même mais je n’adhère pas à LREM ni à la majorité telle qu’elle est constituée aujourd’hui », ajoute-t-il dans cet entretien au Parisien.