Le procès des assistants parlementaire du Front national se poursuit. Mercredi 6 novembre avait lieu le dernier interrogatoire de Marine Le Pen devant le tribunal correctionnel de Paris. Alors que la présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée ne nie pas le travail des assistants parlementaires européens pour le parti, elle rejette en bloc les accusations de la mise en place d’un «système» qui aurait eu pour but de détourner l’argent des députés européens. Elle fera part aussi de son regret d’être menacée d’une peine d’inéligibilité qui la priverait de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.
Inquiète de son avenir politique
La députée du Nord risque en effet une peine de dix ans de prison, une amende d’un million d’euros ainsi qu’une peine d’inéligibilité de dix ans. Elle dira à la barre: «je suis candidate à la présidentielle» et ajoutera regretter que «l’automaticité d’une peine d’inéligibilité aurait pour conséquence de la priver» d’être candidate à la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, Marine Le Pen sait, qu’en cas de condamnation, elle pourra faire appel de la décision de justice voire se pourvoir en cassation. Des voies de recours qui prennent des années. Ainsi, l’avocate qu’elle est sait que tant que la condamnation définitive n’est pas prononcée, elle pourra se présenter à la course à l’Élysée.
L’hypothèse d’une exécution provisoire de sa peine
Effectivement, dans ce cas, si le juge ordonne l’exécution provisoire de sa peine d’inéligibilité, les recours ne seront pas suspensifs. Par conséquent, Marine Le Pen ne pourra pas se présenter à une quelconque élection. Agacée par le ton du magistrat, l’élue nordiste dira: «Derrière (moi), ce sont des millions des Français qui, de fait, se verraient priver de leur candidat à la présidentielle». La suite du procès reste incertaine. Si la présidente du groupe RN à l’Assemblée a tenu à répondre point par point aux juges, les autres prévenus se sont montrés beaucoup moins convaincants. Consciente de la mauvaise qualité des auditions de ses collègues, Marine Le Pen ne cache pas son inquiétude d’être condamnée.
Une chose est sûre, c’est que l’on ne peut plus voter pour les scélérats qui se sont moqués de nous pendant des décennies et de surcroît, juste pour ruiner la France. Donc, il est tout naturel que mon bulletin de vote RN soit prêt pour 2027. Alors, si jamais on cherche à m’empêcher de voter pour le candidat que je veux, non seulement je ne voterai pas, mais en plus, je commencerai à fabriquer l’arme qui me permettra de m’exprimer dès que la Révolution arrivera.
Si le système ne peut pas la battre électoralement, ils vont essayer de la battre judiciairement, et comme la justice est d’obédience gauchiste ce ne sera pas trop difficile.
Si le système ne peut pas la battre électoralement, ils tenteront de la battre judiciairement.
C’est plus facile car comme nous le savons la justice est d’obédience gauchiste.
Le peuple marchera t’il dans cette combine ?????
Même si elle est rayée de la scène politique il y aura Jordan Bardella ou un autre mais le RN ne baissera pas les bras et ils seront récompensés car le peuple ne se laissera pas faire surtout en plus avec un impôt nouveau qu’on nous fait ingurgiter en plus de toutes les augmentations, si ils étaient honnètes ils devraient se faire selon les salaires mais comme se sont des hypocrites jamais ils ne le feront pas, ils ne se rendent pas compte que les français ne vont pas se laisser faire le bec enfariné et la bouche ouverte à gobber les mouches, ils nous prennent pour des démeurer.
Elle est gênante pour les mafieux en place, donc il faut à tout prix la descendre ! Contrairement au régime soviétique, nous n’en sommes pas encore rendus, en France, à supprimer les opposants, mais c’est encore plus vicieux : on les rayent de la scène politique en leur faisant des procès qui sont orientés pour les condamner coûte que coûte ! Le résultat est le même, le pouvoir en place garde le contrôle de son business ! L’avis et le bien du peuple, dans tout ça, on s’en contrefiche, comme d’habitude ! Et on prétend encore être en démocratie ? La démocratie de gauche, semblable à celle des islamistes, c’est d’imposer leur loi à tous et de bâillonner, de réduire à néant tous ceux qui sont d’un autre avis que le leur.