Trois députés Les Républicains seraient concernés par cette affaire. Mathilde Panot, présidente du groupe LFI, a annoncé saisir la procureure de la République de Paris. Le ministre de l’Intérieur, qui nie les faits, a porté plainte contre l’insoumise pour «diffamation».
«Vous savez ce que le ministre attend de vous…»
Le député PS Philippe Brun a reçu un appel téléphonique mercredi 6 décembre. Quand il décroche, on lui dit immédiatement: «Monsieur le député, une bonne nouvelle : vous aurez une nouvelle brigade à Rosières», lui indique-t-on. Cependant, aucune commune portant ce nom se situe dans sa circonscription de l’Eure. Il décide de garder le silence avant de répondre: «Ah, monsieur le directeur de cabinet, vous me confondez avec Fabrice Brun, député LR!». Il comprend donc que le «directeur de cabinet» au bout du fil est celui du ministre de l’Intérieur qui défendra le texte sur l’immigration quelques jours plus tard. Son interlocuteur lui aurait dit alors «Vous savez ce que le ministre attend de vous…» a indiqué le député socialiste à plusieurs médias.
Création d’une commission d’enquête
Après ces révélations, c’est toute la gauche qui s’élève contre Darmanin. Le groupe Les Écologistes demande ainsi la création d’une commission d’enquête «pour faire la lumière sur ce qui serait, si les faits étaient avérés, une tentative de corruption au sein du Parlement, a minima un chantage». Mardi après-midi, Mathilde Panot a annoncé saisir la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, «sur des faits pouvant s’apparenter à de la corruption d’élus par le ministre».
L’entourage de Darmanin a répliqué en annonçant le dépôt d’une plainte en retour. Ils diront que le ministre de l’Intérieur «va porter plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse à la suite des accusations mensongères concernant de prétendus marchandages» de vote de députés. Toutefois, trois députés LR ont admis avoir obtenu gain de cause sur leurs demandes.
L’enfumage ne passe plus, on va vers la corruption. Le macron propose une solution dans l’intérêt du pays, les cons qui vont le suivre sur ce terrain, vont être roulés dans la farine, bonne chance messieurs du LR.
Je le crois volontiers. Et de toute façon, même si la loi passait dans sa version la plus dure, ils (le Gouvernement) contourneront les obstacles pour nous forcer à subir l’immigration. C’est acté.
Je le crois volontiers. Et de toute façon, même si la loi passait dans sa version la plus dure, ils (le Gouvernement) contourneront les obstacles pour nous forcer à subir l’immigration. C’est acté.
Les gouttes d’eau qui font déborder le vase se transforme en rivière. Plus ça va plus on voit la médiocrité et la malhonnêteté de ce gouvernement et des élus en général. Ha! c’est beau la France. A quand une révolution pour foutre ces clowns en l’air ?
Les français l’ont choisi et comme ils n’ont pas compris ils l’ont choisi une deuxième fois et comme se sont des couillons hypocrites ils revoteront une troisième fois si cela est possible car les français se sont des c-ns pourris au lieu de chercher d’autres intervenants des fois moins connus mais qui peuvent être plus efficaces mais non ils ne voient pas plus loin que leurs bouts du nez et au lieu de réagir ils partent du principe qu’ils sont tous pareils car cela les arrange pour ne pas se déplacer dans les urnes et surtout ne pas gâcher leur dimanche qui est plus important pour eux que de voter, ils sont égoïstes sur toute la ligne mais pour faire la fête et picoler, là, ils se déplacent et pour cela ils sont les rois….