Le président de la République s’est retrouvé au cœur d’une polémique qu’il aurait aimé éviter. Pour rappel, provenant d’une source élyséenne, le chef de l’État avait rappelé à Benjamin Netanyahu de ne pas oublier que son pays avait été créé «par une décision de l’ONU». Nous sommes alors le mardi 16 octobre. Néanmoins, cette conversation était supposée restée secrète. Alors que de nombreux observateurs et spécialistes du Moyen-Orient ont fait un rappel historique sur la naissance de l’État d’Israël, la colère d’Emmanuel Macron n’a fait que s’accroître. Au point où il s’en est violemment pris à un journaliste qui lui a demandé de préciser ses propos en conférence de presse avant de s’en prendre aux médias «qui ne doivent répétés que ce qui provient d’un communiqué officiel ou d’une conférence de presse».
Tout mettre en œuvre pour trouver la «taupe»
Le président n’a pas apprécié deux choses: la première est qu’un de ses ministres ou proches collaborateurs répète à la presse ce qui se dit à l’Élysée. Et, la seconde, ayant commis une erreur historique monumentale parce que ses propos ont été divulgués, de passer pour un inculte sur la situation au Proche-Orient. Les investigations lancées, il n’y a plus aucun doute sur le coupable: pour le chef de l’État, c’est la ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet. Si l’entourage de la ministre dément, un proche de Macron confiera que «connaissant le Président, il va lui réserver un examen serré comme il sait faire. Elle a intérêt à bien maîtriser ses dossiers pour le prochain conseil des ministres».
Obligé de faire une mise au point
Si Emmanuel Macron avait tout d’abord dénoncé «un manque de professionnalisme des ministres qui ont répété des propos déformés», il s’en prendra ensuite à la presse en général. Depuis Bruxelles où il avait été interrogé sur ce point, il répondra qu’«il appartient à chacun des participants de ce conseil [des ministres] à se montrer respectueux de ses règles par éthique, discipline personnelle, pour ne pas faire circuler des informations fausses, tronquées ou sorties de leur contexte». Concernant ses commentaires, il attaquera «les journalistes qui les ont repris» et les «commentateurs qui ne se sont pas attardés à la véracité de tels propos».
De toutes les façons,il a prouvé par ses échecs que c’était vraiment un incapable et Luc Ferry l’avait dit en 2017: » on a mis un gamin à l’Elysée, on va le payer très cher »! Il avait vu juste! Un Mozart de la finance, tu parles !!! Je pense que Rotchild a fait d’une pierre deux coups: Le mettre dans les pattes de Hollande et se débarasser d’un mauvais. En principe dans ces banques les bons on ne les laisse pas partir, on fait tout pour les garder mais ce ne devait pas être son cas au gamin!
Le malheur c’est qu’à tout petit president, tout petit pays! Il nous a bien dépouillé ce type!
Eh dugland tu n’as pas bénéficié de la suppression de la TH ,plus récemment celle de la redevance TV ET pendant la pandémie des millions de salariés des centaines de milliers de PME TPE d’artisans commerçants prof libérales …etc ont été aidé , plus le bouclier énergétique avec les chèques énergie et les mesures pour limiter l’inflation ! donc le criticard pathologique si tu pouvais au moins être reconnaissant ça serait un début car je suis sur que tu en a bénéficié aussi
1000 milliards !
Dugland toi même, ce petit roi est arrivé là comme un cheveu sur la soupe, sans la moindre experience et on voit où il a mené le pays avec ses conneries à répétition! LaTH les maires demandent qu’elle soit rétablie, le bouclierénergétique, de la rigolade, c’est lui qui a crée la pénurie avec l’obligation à EDF de vendre 25 % de sa production à prix coutant à ses concurents et qui fait fermer les boulengers et autres artisants, et le fermeture de centrales nucléaires qu’il veut aujourd’hui construire, alors toi le gauchot de service commence à faire ton deuil de ton idéologie et tu vois que la gauche perd le pouvoir, regarde ce que demandent les français car je pense que tu dois être des rares qui ont bénéficié de ses largesses payées par les gens qui ont bénéficiés de ses largesses payées par ceux qui bossent, eux!
Explosion de la dette à cause du confinement inutile si ce n’est que cela a démontré que les Français sont des couards en acceptant une totale perte de liberté.
Il n’y a pas eu plus de mort là ou les gouvernants ont fait différemment.
Alors !!
Et toi glandu, as-tu compris maintenant, qui est-ce qui allait payer tout ça ? Alors, ses cadeaux empoisonnés, il pouvait les garder.
J’avais oublie » de dire que dugland il t’em….. comme macron voulait em…… les anti vaccins et autres!
Je pense à la chanson de Patrick Sébastien : Ah si tu pouvais fermer ta gueule !!
Ça éviterait à notre président de raconter des conneries.
Après peut importe qui les a reporté, fallait réfléchir avant de parler.
He oui, a président incompétent, pays de merde! Hélas et ce n’est pas moi qui le dit!
Comme l’avait dit Luc Ferry en 2017: » on a mis un gamin à l’Elysée, on va le payer très cher » ! Il avait raison, le gamin capricieux a mis le pays à genoux et pour un financier quelle honte! Mais ce Mossieur n’admet pas la contradiction surtout et même quand il a tort! Vivement qu’il dégage!
« Elle a intérêt à bien maitriser ses dossiers ». Et lui, non ? Il peut continuer de tout saboter ?
Votre remarque est TRES pertinente, BRAVO Monsieur !
Biden et Trump ont eux, l’excuse du grand âge… la fierté des politiques est parfois d’être « le plus jeune… premier Ministre, ou le plus jeune Président »… pour le nôtre, je vous laisse deviner le reste…
Mais…. ON….S’EN…..FOUT ! Ce qui nous préoccupe, que l’on déplore, ce sont les conneries que tu déblatère à longueur de temps.
de toute facon depuis que le KEKE ROSE parle personne ne l ecoute et ils ont bien raison car pour dire des conneries il est le premier hors categorie le keke rose
On dit « il n’y a que la vérité qui blesse » et cela semble être le cas ! Ce n’est pas un dieu qui a rendu cette terre aux juifs, mais bien une décision de l’ONU !! Arrêtons toute cette hypocrisie !!
Oui, comme vous le dites si bien, qui a « rendu ». Parce qu’elle y vivait déjà depuis des millénaires.
La démence le guette, si elle n’a pas déjà fait son œuvre ….. Les signaux de détresse sont activés !!! Pauvres de nous …….. Après avoir été la risée du monde entier avec Flamby le magnifique, nous avons sombré dans le ridicule et la ruine finale avec Macroléon 1er !
sacré micron, toujours aussi incompétent !!! 🙁
aussi minable en mozart de la finance qu’en tant que diplomate avec tous les pays africains perdus…
Et bientôt nos DOM TOM
Mais ce qui est grave, ce n’est pas que l’on t’ait dénoncé, mais que tu l’aies dit. Décidément, mais tu es vraiment un imbécile.
Bof ça se passe en famille, ce n’est pas grave. Chaque ministre est, au pire, cousin du voisin si ce n’est pas plus proche encore. Macron en est à récupérer les tarés des familles, les couillons, les idiots du village. Alors ensuite qu’il se dém…..