En effet, si personne à gauche n’avait misé sur ce membre de l’ultra gauche, sous le coup d’accusations de menaces de mort sur la jeune Mila et Alice Cordier, du mouvement féministe Némésis, mais aussi de trois fiche S, il a réussi à passer devant le candidat socialiste. Par conséquent, pour Cécile Helle, Raphaël Arnault représente le «barrage républicain» contre le RN.
L’élue socialiste revient sur tout ce qu’elle a pu dire sur le candidat LFI
Lorsqu’il a été parachuté dans la 1ère circonscription du Vaucluse, la maire socialiste avait immédiatement réagi. Elle craignait ainsi que «le radicalisme dont il fait preuve depuis de nombreuses années n’éloignent les électeurs de gauche, plutôt modérés dans mon département». Elle avait ajouté que Raphaël Arnault «symbolise une ultragauche radicale et violente». Et d’ajouter qu’il représente «une machine à perdre». Cependant, il n’a pas perdu. Et, contre toute attente, il est arrivé deuxième derrière la candidate RN. Ainsi, dès lundi 1er juillet, Cécile Helle va appeler à voter pour le candidat du Nouveau Front populaire dans la 1ère circonscription (Avignon, Le Pontet et Morières-lès-Avignon). Elle se justifiera en disant à nos confrères de France Bleu: «Le risque d’une majorité absolue à l’Assemblée nationale pour le RN est aujourd’hui bien réel et je suis comme tous les démocrates, inquiète pour l’avenir de notre pays».
À lire aussi: Raphaël Arnault, militant antifa, ultraviolent, fiché S, a été investi par LFI dans le Vaucluse
La gauche «républicaine» soutient les extrémistes les plus dangereux de La France insoumise
C’est un pari risqué et les socialistes «dissidents», ceux qui ont refusé de rejoindre le NFP à cause de la présence des insoumis, n’ont de cesse de soulever ce point. Il y a une différence entre la pression médiatique parisienne et la base électorale. Alors que son analyse était pleinement justifiée, Cécile Helle se renie en soutenant ouvertement Raphaël Arnault, accusés d’avoir menacé de mort deux jeunes femmes et qui est fiché S par la DGSI, le Renseignement territorial et la Préfecture de police de Paris. L’entourage de la maire d’Avignon parle d’une décision forte puisque cette dernière avait soutenu la candidature dissidente de gauche de Philippe Pascal au premier tour.
À lire aussi: Un enregistrement prouve que Raphaël Arnault, candidat LFI, a bien menacé de mort Alice Cordier
LFI= La France islamiste, ou La France Inculte, ou Les Français Idiots, au choix!
De toute façon ce sont des indésirables sur notre sol, la preuve chez eux il y a beaucoup de fiché « S »
Dehors ou dans la fosse sceptique!
On oublie un peu vite qu’en 39, les communistes sur les ordres de Duclos, ont saboté armes et munitions, qu’en 40 les socialistes, portés par les idées de Jaurès « de l’amitié entre les peuples » ont collaborés avec les nazis (regardez donc sur Wilipédia la composition des gouvernements de Pétain, les radicaux socialistes étaient les plus à droite), en Indochine sabotage encore des armes et des munitions, en Algérie les porteurs de valises étaient socialistes et ont été honorés par le Suicideur à la Francisque. Alors qu’une socialiste aide maintenant un nazillion quoi de plus naturel ? La gauche a toujours été le parti de l’étranger, de la paresse, et des feignants.
On se croirait dans un troc, ils sont pourris jusqu’à la moëlle, si on a un tant soit peu de logique on ne peu pas voter pour un candidat qui se mélange avec un menteur et magouilleur….
J’ai toujours pensé que les socialos ne valaient pas mieux les communistes ! La preuve en est faite.
une fois élu il s’assagira.
J’espère que les électeurs ne se laisseront pas influencer par les calomnies de ces pourri du Front Impopulaire mélancho-macroniste qui détournent le votent des français.
J’espère que le RN aura la majorité absolue !!!
Quelle honte pour ce « nouveau FION populaire » ! 🙁
Adoubé un fiché « S » 3 fois en plus des menaces de mort !!!
Que le peuple français balaie tous ces déchets soit-disant républicains… 🙂
Heureusement poutou est déjà exclu.
Décidemment c’est très dur de compter le nombre de faux culs a ces législatives !! Quand on pense qu’il y a quand même des personnes qui vont voter pour un parti aussi débile que LFI qui prends même des déchets fichés S pour arriver a leurs fins , ça me laisse pantois !!