Selon Constance Le Grip, le Front national était la «courroie de transmission» de Moscou
On peut légitiment s’interroger sur la pertinence d’un tel rapport et sur celle qui a été choisie pour le porter. Dans les faits, tout d’abord, jeudi 1er juin, le rapport a été adopté lors de la dernière séance de travail. Toutefois, ce dernier avait étrangement fuité chez nos confrères de Mediapart et de RMC. On peut y lire qu’en 2014, le Front national aurait été une «courroie de transmission» du Kremlin. Le rapport insiste sur «l’alignement» du FN sur le «discours russe» notamment au moment de l’invasion russe de la Crimée. Cela coïnciderait au moment où le parti avait contracté un prêt auprès d’une banque tchéco-russe, faute de financement français.
La députée Renaissance, anciennement LR, a confirmé sur RMC que son rapport indique «un faisceau d’éléments concordants et concomitants» qui permettent de conclure à «un alignement systématique des positions du RN sur l’intérêt du régime russe». Elle souligne aussi l’utilisation d’éléments de langage propre au pouvoir russe et des déplacements d’eurodéputés dans le Donbass. Pourtant, cette commission parlementaire avait été sollicitée par le Rassemblement national afin de mettre un terme aux accusations de collusion du parti avec la Russie. Jean-Philippe Tanguy motivera sa plainte en expliquant que «sa transgression volontaire [parlant de Constance Le Grip, NDLR] et répétée est d’autant plus grave qu’en tant que rapporteuse, elle est la seule de notre commission qui dispose d’au moins un exemplaire dudit rapport jusqu’au jeudi 8 juin».
Aveu de faiblesse de la macronie?
Sans remettre en cause le contenu ni les conclusions du rapport de la députée Renaissance, inconnue jusqu’alors, la divulgation et les termes employés peuvent interpeller. En effet, les élus de la majorité présidentielle ne cachent plus leur crainte de voir la normalisation du RN amenée le parti aux plus hautes fonctions. De plus, il n’y a pas de rapport de l’Assemblée concernant les liens du leader de la Nupes, Jean-Luc Mélenchon, avec les dictateurs sud-américains ni sur les liens très étroits du PS et du PCF avec le FLN algérien de 1962 à nos jours. Il n’est pas certain que ne pas être dans la droite ligne du discours macroniste sur la Russie soit suffisant pour détourner les électeurs de Marine Le Pen de leur choix politique.
Ce parti « La Renaissance » ne recule devant rien pour éliminer ses opposants. Il emploie les mêmes méthodes que Poutine pour attribuer aux autres ses propres défauts et ses propres fautes. C’est lui qui impose et ce sont les autres qui sont fascistes, c’est lui qui se parjure dans cesse et ce sont les autres les traîtres, etc …. Il se réclame démocrate mais n’écoute personne ou de toute façon n’en tient jamais compte. Plus borné (sans jeu de mot avec le nom d’une de leur principale représentante), il n’y a pas.
L’on croit rêver ?
Le problème n’est pas l’objectivité des faits mis en lumière par le rapport mais les sujets annexes !!!
Autrement comment enfumer les honnêtes gens quand on est pris la main dans le mauvais sac !
Le problème ce n’est pas qu’il y ait un rapport et encore moins les fuites. Le problème ce sont ces liens avec l’étranger, contre les intérêts nationaux, pour un parti nationaliste pour le moins…
Cette dame sur le plateau de C news n’inspirait pas du tout la sympathie …En voici la preuve
Manigances qui seront contre productives