23 novembre 2024

3 thoughts on “Réforme de l’assurance chômage: un durcissement mal venu qui ne passe pas

  1. le principe de la gauche est de distribuer l’argent public, en puisant dans les poches de ceux qui travaillent.
    L’indemnité chômage doit permettre de faire le lien entre un job perdu et un autre retrouvé: voila pourquoi elle existe. Elle devrait représenter en net :75 % du dernier salaire brut
    puis au bout de 6 mois être dégressive: 5% tous les 6 mois pour atteindre au bout de 3ans 55,1%
    l’indemnité ne tiendrait compte que du salaire sans inclure les primes. le minimum serait le RSA.
    Pendant cette période, les chômeurs pourraient être appelé n’importe quel jour ouvrable pour effectuer des tâches d’intérêt général; une rémunération selon la tâche serait versée en sus. les stages seraient inclus dans cette période sans indemnité supplémentaire.
    Un compteur temps travaillé serait incrémenté pour bénéficier d’une autre période de travail pour éviter les habitués du chomage. Dès 18 ans , il sera possible d’avoir ces 3 ans, mais pour toute période de chomage ce compteur sera débité; pour le créditer à nouveau il faudra travailler: 8 heures travaillée donnera 1 jour crédité a concurrence de 3 ans.
    L’indemnité sera calculée en fonction du niveau du compteur:
    si compteur à 3 ans : 75% du brut en net
    si compteur reste 1 an:61% du brut en net par exemple
    Ainsi on protège les gens travailleurs, et on incitent les autres au travail

  2. Il y a combien de chômeurs de trèèèèèèèès longue durée en France, sans parler de ceux qui viennent d’arriver et qui par miracle bénéficient directement de tous les avantages sociaux et financiers, alors que beaucoup de Français n’ont que le minimex. Moi personnellement, je trouve cette mesure juste. Combien de chômeurs refusent du travail car ils ne gagneront que 200 euros en plus par mois, combien de « chômeurs et ou malades » touchent leur prime et travaillent en plus. Combien de « Français présumés » n’ont JAMAIS travaillés et pourtant ils vivent bien sur le compte du gouvernement. A savoir que l’argent du gouvernement, c’est les taxes que payent ceux qui se crèvent au boulot, ceux qui ne seront jamais malades, ceux qui ne chômeront jamais et qui toucheront une retraite ridicule après 40 ans de boulot.
    Ils sont bien les syndicats avec leurs discours, on devraient les payer au niveau de la prime de chômage. Pas sur qu’ils seraient content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *