Si certains se félicitent d’un discours décomplexé, d’autres, bien au contraire, y voient les mots de l’extrême droite et non de la droite républicaine. Il n’y a aucun doute que, désormais, il y aura un avant et un après émeute, celle-ci ayant traumatisé un partie de la classe politique, surtout les maires de France. Par conséquent, nous allons certainement assister à des discours de ce type surtout avec les mélenchonistes qui ne cessent de mettre de l’huile sur le feu.
Une partie des LR se désolidarise de Retailleau
Dans une interview donnée au Monde, Aurélien Pradié, député du Lot, expliquera que «le goût du politiquement incorrect, l’apparente intellectualisation des maux de la société ne peuvent pas justifier de dévoyer nos valeurs fondamentales». Ce dernier dira qu’il n’accepte «pas les propos de Bruno Retailleau sur la “régression ethnique” pour évoquer les émeutiers». Quant à Alexandre Vincendet, député LR, il exprimera son émotion en disant : «quand on ramène les gens à leur couleur de peau, cela porte un nom». Pradié reviendra sur des figures historiques de la droite pour conclure que «ni Charles Pasqua, ni Philippe Séguin n’auraient toléré de tels propos. Ils auraient été fermes sur le rétablissement des valeurs et de l’ordre républicains, mais jamais ils n’auraient basculé dans un réveil de guerre des races. N’ajoutons pas à l’effondrement de la gauche celui de la droite gaulliste».
Bruno Retailleau ne reviendra pas sur ses propos
Pour lui, Pradié «a besoin d’exister, la politique en a connu d’autres. Ce qui est un peu affligeant, c’est que n’arrivant pas à exister par lui-même, il essaie d’exister à travers les autres, en aboyant sur tout ce qui passe. Dans ces cas-là, il vaut mieux passer son chemin.» Le sénateur rappelle que les émeutiers «se sont attaqués aux symboles de la République, les écoles, les mairies et ont même tagué à Nanterre le monument dédié à la Résistance et à la déportation». Pour lui, il s’agit «clairement d’une haine de la France et si Aurelien Pradié fait semblant de ne pas comprendre ce que tous les Français voient, en l’occurrence qu’il y a un repli communautariste de populations issues de l’immigration qui refusent de s’assimiler, je ne peux pas grand-chose pour lui».
Marnie Lepen a un boulevard devant elle pour les futurs élections présidentielles
les français n’ont pas la mémoire aussi courte qu’on le pense
Ils n’ont peut-être pas la mémoire courte, ce dont je doute fortement, mais ils ont le lavage de cerveau facile, vu les résultats des deuxièmes tours successifs !!
Cet homme a tout a fait raison , lui au moins a des co–lles !! N’en déplaise a tous ces partis qui font semblant de ne pas voir afin de récupérer des voix , au détriment des Français qui voit leurs pays gangréné !!
300 % d’accord. Quand aura t’on un homme politique qui en a et qui rétablira enfin l’ordre dans ce pays.