En effet, elle n’est ni l’un ni l’autre. Elle est haut fonctionnaire, nommée à la direction des finances de la Ville de Paris depuis un an et s’est fait connaître à travers le monde associatif parisien. Marine Le Pen aura été la première à exprimer son étonnement devant cette invitation et fustige ce qu’elle estime être «un coup de force».
Lucie Castets n’a jamais été élue
Dimanche 18 août, la présidente du RN s’était déjà agacée sur X de la venue de la candidate du NFP au poste de Première ministre. Elle écrira: «À quel titre Lucie Castets prétend participer à la réunion de vendredi à l’Élysée concernant les chefs de parti et les présidents des groupes parlementaires à l’Assemblée nationale et au Sénat ?». Et d’ajouter: «Elle n’est ni députée, ni chef de parti, ni présidente de groupe. Elle est imposée par la coalition minoritaire du NFP. C’est une décision qui s’apparente à un coup de force». En effet, Lucie Castets est haut fonctionnaire, diplômée de Sciences Po Paris et de l’ENA, mais ne s’est jamais présentée à la moindre élection. Avant sa nomination par le NFP comme candidate pour Matignon, elle était totalement inconnue du grand public.
Macron a pourtant écarté sa candidature rapidement
Il est difficile de trouver un compromis avec les partis représentés au Parlement quand le chef de l’État ne veut pas de candidat issu des «extrêmes». Allant dans son sens, Marine Le Pen a rappelé que le RN déposerait une motion de censure pour renverser le futur gouvernement si celui-ci incluait «des membres de La France insoumise ou des Écologistes». Et c’est aussi une position partagée par certains macronistes. Revenant sur la présence de Castets, l’Élysée a répondu que «le président ne s’y oppose évidemment pas si c’est une demande collective et que les forces politiques du NFP jugent que c’est utile pour que l’échange soit constructif».
Si cette arriviste ( voir finance mairie Paris) venait à être 1ere ministre, ce serait une catastrophe de plus pour le pays! De plus elle serait vite éjectée par une motion de censure! A part son ambition elle n’a pas la carrure pour être à ce poste, surtout soutenue par LFI, on sait ce que ça veut dire! Dieu nous en préserve!
Nous ce que l’on veut, c’est quelqu’un de capable, avec de l’experience et contient de la réalité qui s’occupe des besoins du peuple et non quelqu’un de ces castes politiques surpayés qui ne sont là que pour s’enrichir. Marre des conseilleurs comme Valerie Pécresse ou Xavier Bertrand qui n’ont rien fait quand ils étaient aux manettes, sans parler de ce macron qui ruine la France à petit feu et de son clone Attal qui à part son allure de premier de la classe n’a rien d’autre; ou en sont ses promesses aux agriculteurs qu’il a endormi par ces blablateries. Ce n’est pas parce qu’ils ont fait l’ENA qu’ils ont de la culture et des capacités hélas!
Un De Villiers serait plus à même de relever le pays plutôt que ces marionnettes de gauche ou du centre ou de LR d’ailleurs, et sans parler de cette gauche et de ces écolos qui se vendent pour exister à LFI, ce parti dangereux pour la démocratie , leur seul slogan: faire barrage au RN, vous parlez d’un programme! Tous sont là pour se remplir les poches et comme disait Coluche, un pour tous, tous pourris!
Et qu’a fait le conseil d’état, plus à gauche qu’impartial, lors de la distribution des postes à l’assemblée, lui qui soit disant est là pour faire respecter la constitution, quelle honte ce non respect du vote des français!
Ras le bol de la bien pensance, de cette immigration non controlée, des squatters qui ont plus de droits que les propriétaires, des droits de l’homme bafoués par la racaille non punie par notre justice de gauchots du mur des cons et de la fête de l’huma, sans parler de cette Europe qui nous pille, etc, etc!
Français réveillez vous, on est en train de vous plumer et vous ne dites rien!
Lucie Castets est une personne capable a des références ,quant à celui que vous citez,De Villiers à part s’enrichir sur le dos des autres ,particulièrement en faisant travailler des bénévoles sur un site qui lui rapporte de l’argent (ou est la morale) je me le demande !Et si toutefois vous avez pensé à quelqu’un du RN comme Bardella par exemple qu’a t-il apporté au parlement Européen(qu’en parfois il y était) rien ,donc il n’apportera pas plus au gouvernement .
Votre idéologie de gauche vous fait perdre la réalité! Défendre cette personne qui est à la tête des finances de la ville de Paris, c’est une catastrophe et si elle gère la France comme ça, c’est la fin du pays mais avec vos oeillères de gauchots vous ne voulez rien voir!
Quant à De Villiers, il n’a jamais exploité personne, ce n’est pas ce que le reportage que Mme Lucet fait à charge. Quand on est bénévole, on le fait de son gré, alors arrêtez vos délires. De villiers quand il était ministre, avait annoncé tout ce qui se passe actuellement et ce serait une autre competence par rapport a celle de Castet! Ce n’est pas parce qu’on à fait l’ENA que l’on est capable hélas, on voit bien ou nous ont menés tous ces énarques qui ne vivent pas dans le même monde que nous
tu est une pourriture de parler de MONSIEUR DE VILLIERS QUI ETAIT UN HOMME RESPECTABLE QUAND IL GOUVERNAIT ET LA CREATION DU PUY DU FOU GRANDE PERSONNALITEEQUI AFAIT DU BIEN A LA FRANCE
De Villiers, il aime son pays, lui!
La France bientôt en faillite, si ce n’est déjà fait, la faute à qui? A De Villiers? au RN? Les seul qui n’ont pas eu le pouvoir, qui n’ont pas géré le pays et qu’on accuse de tous les maux! On a l’impression que ces gens au pouvoir ont peur que ceux qu’ils critiquent, réussissent là où eux ont échoué avec leurs idéologies soit disant progressistes! Mais le vent tourne , ils sentent venir la défaite et ils sont prêts à tout, même à contourner la constitution pour garder le pouvoir! Aucune vergogne, elle est pas belle la vie?
Un vrai panier de mafieux ! Les gens du LFI sont détestables à souhait et hyper dangereux pour la France. Ils ne devraient même pas avoir droit au chapitre. Ce sont des racailles nuisibles qu’il faudrait empêcher d’agir. Il y a de quoi être très très inquiet pour l’avenir de notre pays. La gauche au pouvoir est une catastrophe ! Regardez ce qui se passe en Chine, en Russie, en Corée du Nord etc qui sont sous le joug des gauches totalitaires. La liberté est réduite à néant, les gens sont malheureux, ce n’est que crainte, dénonciations, tortures morales et même physiques, corruptions et j’en passe…. Si c’est ça que les français veulent vivre ….
Castets par ci Castets par là. Comme Valérie Hayer ont nous en gave du matin au soir, et comme elle, en tout cas je le souhaite plus personne ne se souviendra d’elle dans trois mois.
Sans les magouilles et tambouilles du 2nd tour, le RN serait arrivé en tête ! 🙁
1er parti mais pas 1er groupe, le RN jouera les outsiders et régulera habilement l’A.N. !
Quant à lucie C. jamais élue, sera t-elle 1er « sinistre » ? 🙂
Logiquement et démocratiquement parlant… elle devrait…
elle devrait quoi ? MLP a tout a fait raison , sa place n’est pas là mais avec MAcron tous les coups sont permis, maintenant , il joue !
les Français ne veulent pas du RN ,sinon ils auraient voté pour leurs députés dès le 1er tour,que voulez vous il faut savoir perdre et ne pas toujours dire c’est de la faute des autres !
Honteux comme d’habitude…
Les hauts fonctionnaires sont devenus la nouvelle noblesse, sans le courage des nobles qui, au moins, dans le bon vieux temps, défendaient leur pays. Eux ne pensent qu’a se gaver et ça marche fort bien depuis une quarantaine d’années. Toujours ce copinage des grandes écoles qui favorise toujours même le cancre, s’il est de la bonne provenance. On en arrive aux gouvernements actuels de vraies familles tuyau de poêle : si l’on n’est pas cousin, on est épouse, maîtresse ou giton de… Tant qu’un fonctionnaire ne perdra pas son statut en se faisant élire (parce qu’il trouve que le point d’indice ne monte pas assez vite), on subira cette caste, qui au départ cherchait simplement « attendre sans s’en faire que l’heure de la retraite sonne » comme dans la chanson…
tous ces politiques inutiles pretentieux, incapables mouillés dans de multiples affaires qui vont a la gamelle a plus de 15000e nets/mois et beaucoup ,beaucoup plus si on ajoute leurs avantages et privileges c’ est une honte !! l’autre julie castet qui est a la tete des finances de la mairie de paris avec plus de 5 milliards de déficit et dettes une gestion calamiteuse et mafieuse avec des billets d’avion pour l’autre salope idalgo a plus de 60000€ piece sur le compte de la mairie !!!!!!! cirac est battu !! a quand une révolution et les exécutions en place publique comme en 1789 toute cette racaille dirige la france depuis 45 ans et regardez le résultat !!! ça a commencé avec mitterand traitre voleur menteur et manipulateur qui a cramé la caisse des 30 glorieuses et a ensuite commencé la spirale de la dette et martine aubry qui a ruiné la france avec ses 35h !! et dont la seule « qualité » est d’avoir été la fille de jacques delors et jacques lang voleur ,profiteur de tout et leche cul professionnel
Oui elle n’a pas tort Marine !!
de toutes façons quoiqu’elle dise elle trouvera toujours gràce à vos yeux !mème les pires choses ,c’est ça l’endoctrinement !