Une communication nauséabonde nourrit pas une majorité qui a besoin de spectacle
Lundi février, le député LFI des Hauts-de-Seine Aurélien Saintoul s’en est violemment pris au ministre du travail Olivier Dussopt, traitant ce dernier d’«imposteur» et d’«assassin». En effet, le député de la Nupes a reproché à Dussopt d’avoir «menti» sur le nombre de morts au travail, en le taxant de «félonie». Cette intervention millimétrée a aussitôt provoqué une suspension de séance à l’Assemblée. Des cris ont retenti et le ministre a quitté l’hémicycle. Puis, la séance a repris près d’une demi-heure plus tard avec des applaudissements à l’égard du ministre.
La présidente des députés Renaissance Aurore Bergé a expliqué qu’«il est inacceptable, inenvisageable que l’on continue dans cette escalade verbale. On ne peut en aucun cas traiter le ministre Olivier Dussopt d’assassin dans l’enceinte de cet hémicycle». Elle a demandé que Saintoul présente ses excuses. Il est à noter que de nombreux responsables d’opposition de gauche comme de droite ont également demandé des excuses au député LFI. Même côté Nupes, ces propos ont gêné. «Je tiens à dire à quel point nous sommes choqués par les propos qui ont été tenus», dira, sous les applaudissements, le président du groupe communiste André Chassaigne. Il s’est même dit «blessé et humilié» par de «tels propos».
Des incidents à répétition
Pour le président des députés LR, Olivier Marleix, c’en est trop. «C’est véritablement insupportable, c’est l’outrance permanente» dénoncera-t-il. Vendredi dernier, c’est un autre député LFI, Thomas Portes, qui a été exclu vendredi pour quinze jours de séances. Cette sanction est intervenue après un tweet polémique où il s’affichait avec son écharpe tricolore le pied sur un ballon à l’effigie d’Olivier Dussopt.
il s’est trompé, ce sont tous les politiques qui sont des imposteurs et des assassins
lui compris, bien entendu
S ils sont là, c est qu il y a des électeurs qui ont voté sans réfléchir. Pour certains l insulte est une preuve d insoumission, de courage voire d intelligence; aussi bien les élus que leurs électeurs. Je ne vais pas traiter ces électeurs d imbéciles, même si ce serait un diagnostic. Et je pense la même chose pour toutes les extrêmes (lui, Zemmour, et une bonne partie FN)0
C’est une stratégie bien encadrée et qui fonctionne. LFI est en campagne permanente auprès d’un électorat qui se repait de la décadence démocratique vers laquelle l’extrême gauche nous entraîne. Déjà LFI, (par sa stratégie islamogauchiste et anti système) a raflé (entre autre) la quasi totalité des sièges de députés de la Seine st Denis, enclave musulmane gangrénée par la délinquance et les trafics. Les français, y compris ceux issue de l’immigration historique, fuient ces zones qui se multiplient sur le territoire. Elles sont alimentées par une immigration « légale » et clandestine non intégrée et d’une ampleur jamais vue. Avec le temps, grâce au droit du sol et aux régularisations de masse, ces populations de plus en plus nombreuses acquièrent de plus en plus facilement la nationalité française et donc le droit de vote : 80% des jeunes de 0 à 18 ans (futurs électeurs) de certains quartiers de seine Saint Denis sont d’origine extra européenne (chiffres du ministère de l’intérieur). Ces nouveaux « citoyens de papiers » sont alors démarchés et incités par l’extrême gauche à voter comme moyen de conquête alors que dans le même temps les français de cœur ne se déplacent plus aux urnes … Alors assez de lamentations et votons, prochaine étape les européennes ! nous sommes encore les plus nombreux mais plus pour longtemps.
Lamentable, la France droit dans le mur, payer des gens si cher pour des résultats minable, et les gens qui travaillent dur pour un peu plus que le smic et qui paient des impôts, ils sont décourager
Il est grand temps de mettre les choses dans les rangs.