Pernelle Richardot, élue socialiste de Strasbourg, a déposé plainte à l’encontre de Rima Hassan pour «injures envers un citoyen chargé d’un mandat public». Dans un entretien donné au Point, elle explique que, le 26 novembre 2024, Rima Hassan, eurodéputée de La France insoumise, l’avait qualifiée «d’islamophobe assumée du PS», l’assimilant à «la gauche coloniale». L’activiste pro-Hamas avait conclu son message par une menace: «Personne n’oubliera». Pernelle Richardot ajoutera regretter qu’aucun dirigeant du PS ne l’a soutienne officiellement dans sa démarche.
«L’objectif de Rima Hassan est de nous faire taire», selon l’élue socialiste
La plainte avec constitution de partie civile a été confiée au tribunal judiciaire de Strasbourg, le 18 décembre dernier, par Me Sabrina Goldman et Me Fabrice Bigot. Elle fait suite à un tweet de l’eurodéputée insoumise publiée fin novembre où elle qualifie Pernelle Richardot d’«islamophobe assumée du PS (aka la gauche coloniale)». L’élue strasbourgeoise explique que la cible de Rima Hassan est «la gauche républicaine et les sociaux-démocrates». Elle indiquera à nos confrères du Point que «chaque fois, Rima Hassan et ses soutiens procèdent de la même manière: une insulte qui cible, une menace sous-jacente, puis le déroulé de haine qui lui succède». Et d’ajouter: «J’ai reçu énormément d’insultes dès lors que l’accusation « d’islamophobie » a été prononcée, et ce processus, on l’observe à l’encontre de beaucoup de figures de la gauche universaliste». Pernelle Richardot a dû demander une protection fonctionnelle face aux menaces reçues.
Il est interdit de critiquer les insoumis ou les islamistes
À l’origine de ce message assassin de Rima Hassan à l’encontre de Madame Richardot, on trouve une marque de soutien de cette dernière envers le président de l’université de Strasbourg qui avait interdit une conférence l’élue insoumise organisée par le «Comité Palestine Unistras» qui devait parler de la «complicité de l’Union européenne dans le génocide de Gaza». «Elle ne s’attaque par exemple quasiment jamais à l’extrême droite, sa cible est la gauche républicaine et les sociaux-démocrates», défend la socialiste. Celle-ci dira aussi que «porter plainte, c’est refuser les outrances et la racialisation de l’espace politique : ce piège terrible dans lequel La France insoumise essaie de faire tomber les gens de gauche».
Salut les fachos. eh bien il y en a qui sont toujours aussi grave là-dessus. Encore une socialiste. De droite maronite donc ultra libérale.. ils font tout pour diviser la gauche réuni. Mélenchon s’est fait traiter d’anti antisémites pendant plus d’un an. Il n’y a jamais eu une condamnation, contrairement à certains autres partis. vous savez la personne qui est morte hier on est le fondateur. Et lui il a été condamné pour antisémitisme🤔🤔🤔🤔🤔🤔.triste France.
Il ne faut pas oublier que le PS c’est inscrit sur la liste avec LFI pour trouver de bonnes places car il devenait pratiquement insignifiant et maintenant c’est la critique comme hollande qui n’a aucun amour propre puisque lui aussi c’est rapproché de LFI et qui a fait couler son parti quant il était président il faut bien qu’il sorte de l’ombre petit bonhomme
Exactement, pour moi se sont les pires faux culs de la république qui vont dans tous les râteliers….
Cette Rima Hassan n’a qu’à aller faire sa politique dans son pays d’origine ! Que fait-elle au sein de nos institutions ? Nous sommes déjà sous la domination islamique pour laisser faire des comportements de la sorte ? Quand les gens prendront-ils conscience de ce qui se passe ???? C’est très très grave !
Quand on voit que certains, pire que n’importe quelle pègre, se permettent de se réjouir en place publique pour fêter le décès d’un homme qui (quels que furent ses propos plus ou moins provocateurs,) valait mille fois mieux qu’eux….. et qu’ils n’ont même pas la décence de respecter le deuil de ses proches ! C’est inqualifiable ! Les autorités en place auraient dû faire intervenir les forces de l’ordre pour les disperser, c’est honteux ! Cet homme n’aurait sûrement jamais agi de la sorte, contrairement à ces déchets de la société qui ne se respectent même pas eux-mêmes pour se comporter ainsi.