La France insoumise n’a pas failli à sa réputation de mépriser les institutions en refusant de serrer la main du jeune élu. L’insoumis Sébastien Delogu aura même une attitude menaçante avec le jeune homme tandis qu’un autre jouera à «chifoumi» avec lui. Si aucun député LFI ne lui serrera la main, il en sera de même pour des élus NFP, dont Olivier Faure, ou même des macronistes. On retiendra de cette séquence la sérénité et le sérieux de ce très jeune député RN.
LFI entame un premier désordre dès le premier vote
Compte tenu des tractations sans fin pour parvenir à trouver une personne à conduire à Matignon, et devant le désespoir de leurs électeurs dont la presse se fait l’écho, il aurait été possible de penser que les insoumis allaient donner une meilleure image dans l’Assemblée nationale. Lors du vote, on remarquera immédiatement cette main tendue de Flavien Termet, benjamin de l’Assemblée nationale, qui sera ignorée avec la plus grande inélégance par le camp mélenchoniste. On verra ainsi Sébastien Delogu, Louis Boyard, Antoine Léaument, Manuel Bompard, Mathilde Panot, Clémence Guetté, ou encore le triple fiché S Raphaël Arnault refuser de lui serrer la main.
Certaines explications d’élus insoumis n’ont pas manqué d’outrer une partie de la classe politique. Antoine Léaument a expliqué : «Je ne serre pas la main des députés Rassemblement national en dehors de l’Assemblée, je ne vois pas pourquoi je le ferai à l’intérieur (…) Je n’ai pas envie de serrer la main des gens qui défendent une logique coloniale». François Piquemal a expliqué sur X avoir fait un «pierre-feuille-ciseaux» avec le jeune député RN : «Dans les urnes comme au pierre feuille ciseau, à la fin, c’est le NFP qui gagne». Si ce n’est qu’il omet de dire qu’ils ont perdu le Perchoir comme ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un seul nom pour Matignon.
NFP et macronie se sont aussi fait remarquer
Il n’y a pas que les insoumis qui se sont fait remarquer de la sorte. Plus étonnant, car n’ayant de cesse de parler du respect des institutions républicaines, les téléspectateurs ont aussi pu voir le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure, le président des députés socialistes Boris Vallaud, la députée Écologistes de Paris Sandrine Rousseau, ou encore l’ancienne ministre Agnès Pannier-Runacher ne pas serrer la main du jeune député RN. La scène s’est répétée au second tour quand ce dernier a été remplacé par la députée LR-RN Hanane Mansouri.
LFI et associés, encore et toujours semeurs de bordel à l’assemblée nationale.
Pitoyable, mais qu’en pensent les propres electeurs de ces tristes individus ? Pas un peu l’impression de s’être fait couillonner quelque part ? Et ce n’est que le début…
Ah ces êtres supérieurs qui refusent de serrer la main de ceux qui représentent pour beaucoup les couillons qui travaillent pour les faire si bien vivre… En définitive ce sont les nouveaux Seigneurs, ils vivent grassement sans trop s’épuiser, et le pire c’est qu’autrefois la noblesse était en tête à chaque fois qu’il y avait une guerre, pour défendre leur pays. Eux l’ouvrent sans scrupule à toute la paresse du monde et aux pires criminels de ces dernières années : les tueurs du Bataclan, le camionneur du 14 juillet à Nice, les assassins de Charlie, celui qui décapité Samuel Paty etc, sont entrés, sont logés nourris, avant tout le monde, entretenus, grâce à eux.
Digne représentantation de la gauche ordurière, imbus d’elle même, arrogante, méprisante envers le peuple et ceux qui le représentent.
Un jour peut-être les français se réveilleront et cesseront de croire à la propagande qu’on nous sert du matin au soir ???
La lfi juste un ramassis de connards et de repris de justice qui compte dans ses rang un triple fiche S qui n a rien a faire la vue son casier judiciaire mais tous ses connards et la je mais egalement les lr tels que xavier bertrand morano et d autres qui on vote a gauche donc dans ce cas je n ai plus du tout confiance en cette assemblee car diriger par l extreme gauche vue les derives sectaire qu’il vat y avoir
Quelle belle démocratie que nous montre à la Gauche il respecte bien les Français