Chocolat Kinder : 42 cas de salmonellose dont 13 hospitalisations pour les enfants. Jeudi, le ministère français de la Santé publique a publié une mise à jour nationale sur l’épidémie liée à la consommation de produits fabriqués dans les usines belges du groupe Ferrero.
Trois nouveaux cas se sont ajoutés en quatre jours. Une épidémie de salmonellose liée aux produits à marque Kinder a touché 42 enfants depuis le début de l’année, a fait savoir jeudi le ministère français de la Santé publique. Dans tous les cas, 32 enfants étaient disponibles pour un interrogatoire. Ils ont tous affirmé avoir mangé des chocolats Ferrero Group avant de développer des symptômes.
« Treize personnes ont été à l’hôpital pour une salmonellose et toutes sont sorties », a ajouté l’agence publique, notant que aucun décès lié à la salmonellose n’a été identifié jusque là. L’âge médian des enfants infectés (garçons et filles) était de 3 ans. C’est en Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec sept cas chacune, et six avant le Grand-Est qu’ont été constaté les plus grands nombres de cas.
Selon la Santé publique, le rappel du produit en question « devrait limiter les nouveaux cas de salmonellose en France dans les jours/semaines à venir ». La liste des chocolats non comestibles est consultable sur le site du ministère de l’Economie.