Covid-19 : Fin du protocole sanitaire en entreprise annoncé par Élisabeth Borne. Elisabeth Borne annonce la fin du protocole sanitaire en entreprise à compter du 14 mars. La ministre du Travail, qui était invité mardi à LCI, a précisé qu’il fallait continuer à « appliquer clairement les règles sanitaires« .
Fin du protocole sanitaire en entreprise
Les règles s’assouplissent face au Covid-19. Élisabeth Borne, ministre du Travail, a annoncé mardi 8 mars à LCI que le protocole sanitaire de l’entreprise arrêtera de s’appliquer dès le lundi 14 mars, date à laquelle les masques ne seront plus obligatoires dans les espaces clos. « Le protocole sanitaire des entreprises établi au printemps 2020 disparaîtra à compter de lundi prochain » , a conclu la Ministre du Travail. « Nous revenons à des règles commerciales normales », a-t-elle déclaré, ajoutant que nous devions « évidemment continuer à appliquer les règles sanitaires». Ces mesures comprennent le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et la ventilation
Elle a noté que « les règles de distanciation disparaîtront », ainsi que les règles applicables aux repas de groupe. Quant au télétravail, « nous avions rendu la main aux entreprises », il s’appuyait donc déjà sur « des règles définies dans le dialogue social au sein de l’entreprise« , a rappelé le ministre.
Mesures définies par le guide de référence
Le guide de référence partagé par la ministre avec les partenaires sociaux sur « les mesures de prévention du risque de contracter le Covid-19 hors épidémie » doit se substituer à l’accord national d’entreprise. Alors que le virus actuel continue de se propager, on espère que les employés qui le feront pourront toujours porter des masques, et les employeurs ne pourront pas s’y opposer, précise ce guide. Le référent Covid-19 continue sa mission. Dans les petites entreprises, il peut agir en tant que dirigeant. Il gère les mesures définies et l’information aux employés…
Incompréhensible : Fin du protocole sanitaire en entreprise §§
il y as longtemps que celui est en vigueur dans les boitez de nuits
Aujourd’hui on nous parle de repris du covid au JT sur A2 alors que
jusqu’à maintenant tout allais bien
C’est vraiment le Bor—