Covid-19 : Le chiffre d’affaires de Pfizer bondit de 77% au premier trimestre en un peu plus d’un an après l’épidémie. Le chiffre d’affaires du groupe pharmaceutique au premier trimestre était de 25,7 milliards de dollars.
Pfizer, le groupe pharmaceutique américain, a affiché un chiffre d’affaires de 25,7 milliards de dollars au premier trimestre, en hausse de 77% sur un an, grâce en grande partie aux revenus des ventes de son vaccin contre le Covid-19.
La société a également maintenu ses prévisions de ventes en année pleine de 22 milliards de dollars de sa pilule anti-Covid Paxlovid, selon les résultats financiers publiés mardi. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fortement recommandé le médicament antiviral en avril pour les patients atteints de formes plus bénignes de Covid-19 qui présentent un « risque plus élevé d’hospitalisation ».
En revanche, Pfizer a abaissé ses prévisions de bénéfices annuels, essentiellement en raison de changements dans ses normes comptables. Les régulateurs boursiers américains ont imposé aux groupes pharmaceutiques d’inclure certaines dépenses dans leurs prévisions financières, notamment les acquisitions de recherche et développement.
Pfizer s’attend désormais à un bénéfice annuel par action compris entre 6,25 $ et 6,45 $, contre 6,35 $ à 6,55 $ précédemment. En revanche, les prévisions de chiffre d’affaires annuel se situent toujours entre 9,8 et 102 milliards de dollars. Les ventes du vaccin Cominarty contre le Covid-19 devraient atteindre 32 milliards de dollars.
2 milliards de doses de vaccins livrées aux pays à revenu faible et intermédiaire
De janvier à mars, le bénéfice net de Pzifer s’élève à 7,9 milliards de dollars. Le bénéfice par action s’est établi à 1,62 $, dépassant les estimations consensuelles. « Nous continuons à livrer le vaccin dans le monde, c’est un outil important pour aider les patients et la société à éviter les effets les plus mauvais de la pandémie de Covid-19 », a déclaré le PDG de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.
« Nous sommes sur la bonne voie pour tenir notre promesse de livrer au moins 2 milliards de doses aux pays à revenu faible et intermédiaire en 2021 et 2022, dont au moins 1 milliard cette année », a ajouté le dirigeant.
Au moment de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le groupe a rappelé qu’il avait maintenu la livraison de médicaments humanitaires à la Russie, mais que tous les bénéfices dans le pays permettaient de financer l’aide humanitaire au peuple ukrainien. Pfizer a également déclaré qu’il n’initierait plus d’essais cliniques en Russie, ne recruterait plus de nouveaux patients pour les essais cliniques en cours et suspendrait les investissements futurs dans la construction d’usines pour les partenaires locaux. Les actions de Pfizer ont chuté de 1,2 % dans le commerce électronique avant l’ouverture de Wall Street.
Quand il était aux affaires, Macron a réalisé la négociation d’une partie de l’activité de Pfizer au profit de Nestlé. Il aurait même fait gagner 500 millions de plus à Pfizer. Sur cette affaire, il a touché plusieurs millions, non déclarés bien sur. Alors que le produit soit bon ou pas, quel importance, dans la mesure où il a obligé les français a se le faire inoculé. Pour ceux qui auraient des doutes recherchez sur internet « Pfizer Nestlé Macron »
Bonjours
Tous ce que j’ai a dire sur le vaccin pfizer est que c’est de la merde il ne protege rien parce que
ont peu l’attraper quand meme apres
pfizer c’est fais des couilles en or avec son produit de merde
Il est incroyable de voir la complaisance de notre gouvernement face aux bénéfices par milliards d’euros, engendrés par de nombreux laboratoires, pour un vaccin qui ne fait effet que 3 mois ! Quant aux effets secondaires, après plus de 6mois, je tiens à préciser que durant 3 jours, j’ai eu des élancements très violents dans l’épaule où j’ai été vaccinée.