Covid-19 : le retour du virus en Chine qui confine à nouveau 9 millions d’habitants de la ville de Changchun.
Ce sont les plus grandes restrictions annoncées par la Chine depuis la métropole de Xi’an (nord) et ses 13 millions d’habitants à la fin de l’année dernière.
Changchun, en Chine, a pris des mesures drastiques
Neuf millions d’habitants de la ville du nord-est du pays ont été mis en quarantaine, ont annoncé les autorités locales vendredi 11 mars. Une seule personne par foyer est autorisée à sortir, une fois tous les deux jours, a précisé la mairie. La variante Omicron était à l’origine d’une épidémie localisée en Chine qui a touché 1 369 personnes au cours des dernières 24 heures vendredi, selon le ministère de la Santé. Les restrictions sont les plus importantes annoncées par la Chine depuis la métropole du nord de la Chine, Xi’an, et ses 13 millions d’habitants à la fin de l’année dernière.
Des mesures de confinement strictes
Le virus a été détecté pour la première fois dans le pays fin 2019, et l’épidémie a été rapidement contenue au printemps 2020 avec des mesures de confinement très strictes touchant toute la ville. Résultat, le géant asiatique a réussi à contenir largement la propagation, les responsables étant responsables de plus de 100 000 cas en deux ans, dont 4 636 décès.
LES SOURCES DE CETTE SOIT DISANT CRISE !!!
Quand arrêteront nous de nous occuper et de mettre notre nez dans les affaires des autres
Peut être que ce jour la nous serons beaucoup plus libre
Il faut toujour que nos gouvernants s’occupent et prennent exemple sur les autres ,ce qui prouve leur incapacité de pouvoir gouverner seul
Incapable de prendre des décisions
Il parait que nous somme un Pays indépendant ? ? ? ? ? ? ? ?
Ces chinois !!! Ils sont incorrigibles !!!
Ils sont encore en train de bouffer des chauves-souris !!! Ou alors le gouvernement Chinois nous a menti ce qui n’est pas faux !!! Les régimes communistes même en perte de vitesse continuent à mentir il suffit de regarder autour de nous